Double affichage et problème d'overlay...

Des bugs, où ça ?
dp19
Carte Tuner : Tuner USB Gigabyte U7000 + Tuner AverMedia Green Volar HD

Double affichage et problème d'overlay...

Message par dp19 »

Bonjour :wink:

Tout d'abord, je veux remercier celui ou ceux qui ont créé Pouchin et l'ont fait évoluer, je l'utilise depuis plus d'1 an et j'en suis très satisfait. Je l'utilise avec une clé Gigabyte U7000 sur un portable, portable qui affiche également sur un écran externe 22" et il m'arrive parfois de regarder un film sur cet écran externe en faisant glisser Pouchin, car je n'ai pas le même affichage sur les 2 écrans...

Bon, j'ai récupéré un vieux portable sur lequel j'ai branché un écran externe CRT 17" qui tourne le dos au portable, même affichage sur les 2 écrans et ça ne fonctionne pas à cause d'un problème d'overlay. J'ai vu qu'il fallait sélectionner l'overlay sur le 2ème écran mais je ne trouve rien dans le panneau de configuration de la CG, qui est une vieille ATI Radeon Mobility 7500. Avez-vous une solution ? Parce qu'il s'agit d'avoir la TV sur les 2 écrans en même temps. Ca marche avec PowerCinema, soft fourni avec la clé mais ça saccade tellement, que c'est pas regardable...

Merci pour votre aide...
Clé USB TNT Gigabyte U7000
Dams

Re: Double affichage et problème d'overlay...

Message par Dams »

Tu dois pouvoir limiter la saccade de PowerCinema en désactivant le Timeshifting. Au moins en attendant que quelqu'un te files un coup de main pour ton affichage.
Pouchin TV Mod 0.4~svn-r112 sur Windows Vista à l'aide d'une Philips P7131D !
---- Pas de TNT dans mon nouvel appart' : cablage Numéricable ----
dp19

Message par dp19 »

Bonsoir et merci Dams :wink: mais je ne trouve pas comment faire...
manureva45

Message par manureva45 »

Pour le double affichage , il faut exclure l' overlay ! ( même si c' est mon renderer préféré :mrgreen: ). Il faut sélectionner le VMR9 qui le gère très bien . Généralement l' affichage par défaut est de 60 Hz sous Windows , pour diminuer les saccades choisissez , 50 Hz ( LCD...si compatible) ou 75 Hz (CRT...) ou plus à condition que ce soit un multiple de 25 ... Oui ptvm c' est comme la tv hertzienne soit du 50 Hz ( 25 images par secondes x 2 entrelacés et désentrelacé par le video decoder dans ptvm ). . Et maintenant : enjoy . :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
dp19

Message par dp19 »

Bonjour et merci "manureva45" :wink: mais je suis pas sûr d'avoir tout compris :oops:

Quand je suis en affichage simple sur le portable, Pouchin fonctionne bien, c'est quand je passe en double affichage sur le CRT avec les touches Fn-F4, que Pouchin m'affiche...

Impossible de connecter le codec vidéo au VMR.
C'est probabelement l'overlay qui n'est pas disponible.

Veuillez le libérer et relancer l'application.

Où est-ce que je sélectionne le VMR9 dans Pouchin ?
manureva45

Message par manureva45 »

Il te faut cette version de pouchin ( compatible HD en plus ) : http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... ?f=7&t=473 (1er poste en pièce jointe)
Clique sur l 'onglet : fichier ---> configuration ---> options ---> méthode de rendu ---> VMR9 “windowless” , ... enjoy . :wink:

Nota :Le mode VMR7 Windowless utilise l'overlay par defaut donc en gros ça veut dire mode overlay .
dp19

Message par dp19 »

Bonjour et merci "manureva45" :wink:, ça fonctionne mais ça me demnade à chaque ouverture le codec H264, je le trouve où STP ?

Edit : ça saccade autant qu'avec PowerCinema :?
manureva45

Message par manureva45 »

telecharge "core avc" par exemple ou "ffdshow" puis installe le (les), tu sélectionnes un des deux ou alors tu choisi "aucun" si tu n a pas encore la tnt hd dans ta région ... voila. :wink:
dp19

Message par dp19 »

Installé "coreavc", il apparaît pas dans les pilotes.
Installé "ffdshow", il apparaît dans les pilotes, j'ai choisi aucun puisque j'ai pas la HD, ça me demande plus le codec à l'ouverture Pouchin mais j'ai toujours ce problème de saccades.
Je vais essayer un autre soft en attendant, je sais pas lequel par contre...
Encore merci :wink:
manureva45

Message par manureva45 »

prend dscaler pour le mpeg2 et configure le désentralecement ( deinterlace mode ) en forçant le mode "bob" , normalement ça devrait être mieux et n 'oublie pas de configurer la fréquence de rafraichissement de ta carte graphique avec un multiple de 25 soit : 50, 75 ou 100Hz (plus ça ne sert à rien même avec un moniteur CRT ). :wink:
dp19

Message par dp19 »

J'avais déjà DScaler 5. Pour le désentrelacement j'ai pas trouvé où ça se réglait et pour la fréquence du CRT, je peux pas mettre autre chose que le moniteur principal (l'écran LCD du portable en 60 Hz). Si je change, ça revient en 60 Hz :?

Bon, là j'abandonne, je vais essayer de voir avec un autre soft ce que ça donne...

Merci :wink:
manureva45

Message par manureva45 »

dp19 a écrit :J'avais déjà DScaler 5. Pour le désentrelacement j'ai pas trouvé où ça se réglait et pour la fréquence du CRT, je peux pas mettre autre chose que le moniteur principal (l'écran LCD du portable en 60 Hz). Si je change, ça revient en 60 Hz :?

Bon, là j'abandonne, je vais essayer de voir avec un autre soft ce que ça donne...

Merci :wink:
Pour accéder au réglage de dscaler : en haut de la fenetre principale ptvm ---> filtres ---> codec mpeg2 ---> deinterlace mode ---> force bob.

Ton crt c'est quoi : un moniteur pour pc , une tv ,ou un tritubes ? Pourquoi ne fait tu pas du simple affichage avec le crt (peut être que le 50 ou 75 Hz sera accepté ), si tu a une carte graphique ATI ( entres autres ) tu peux créer des profils d'affichages (crt , lcd , double écran ) , avec raccourci bureau et ou clavier.

Sinon il existe un logiciel que j' utilise : Powerstrip , il permet de forcer des résolutions non existantes dans les pilotes de carte graphique , mon moniteur lcd benq fonctionne en 1680x1050 @ 50 Hz et mon tritubes en 1280x720 @ 75 Hz en simple écran ...
dp19

Message par dp19 »

manureva45 a écrit :Pour accéder au réglage de dscaler : en haut de la fenetre principale ptvm ---> filtres ---> codec mpeg2 ---> deinterlace mode ---> force bob.
Ca change rien au problème de saccades.

Ton crt c'est quoi : un moniteur pour pc , une tv ,ou un tritubes ?
Moniteur PC 17", même résolution que l'écran du portable 1024 x 768.

Pourquoi ne fait tu pas du simple affichage avec le crt (peut être que le 50 ou 75 Hz sera accepté )
Parce que je souhaite avoir à la fois le même affichage sur le portable et le CRT qui se tournent le dos. Le portable est sur mon bureau principal et le CRT sur un 2ème petit bureau devant mon bureau principal, avec un canapé en face. Je regarde les infos sur le portable, tout en travaillant sur un LCD 22" relié à un autre PC, et si je veux regarder une émission, je me mets dans le canapé pour regarder sur le CRT. S'il m'arrive de revenir sur mon bureau principal pour x raison (réception de message, msn, etc...), j'ai toujours l'émission sur le portable. Alors qu'avec un simple affichage (mode bureau étendu), je suis obligé de transférer d'un écran à un autre, c'est pas pratique.

si tu a une carte graphique ATI ( entres autres ) tu peux créer des profils d'affichages (crt , lcd , double écran ) , avec raccourci bureau et ou clavier.
La puce du portable est une ATI Mobility Radeon 7500 mais je ne sais pas créer un profil.

Sinon il existe un logiciel que j' utilise : Powerstrip , il permet de forcer des résolutions non existantes dans les pilotes de carte graphique , mon moniteur lcd benq fonctionne en 1680x1050 @ 50 Hz et mon tritubes en 1280x720 @ 75 Hz en simple écran ...
Oui, j'avais déjà essayé de forcer la résolution d'une vieille ATI 128 Rage Pro pour afficher sur un 22" wide, mais ça n'a pas marché. De toute façon, c'est pas un problème de résolution puisque l'écran du portable et du CRT sont tous les 2 en 1024 x 768.

Bon, mais je t'embête avec ça, te casse pas la tête, c'est pas quelque chose de fondamental dans ma vie non plus. Je vais essayer de trouver une autre solution, ça finira bien par le faire :wink:
manureva45

Message par manureva45 »

rassure toi je me casse pas la tête et puis ça peut aider d' autre personnes , concernant l' affichage c'est pas la résolution qui occasionne les saccades mais seulement la fréquence de rafraichissement ( 50Hz , 75 Hz ...) en corrélation avec la diffusion de ptvm (50 Hz) . :wink:
dp19

Message par dp19 »

Bonjour :wink:

Pas eu trop le temps de m'en occuper cette semaine mais depuis hier que j'ai cherché un autre soft, les 2 ou 3 que j'ai testés ne fonctionnant pas correctement, je suis revenu à la version initiale de Pouchin, la 0.4 R 130, mais au bout d'un moment ça plante avec le message suivant...

Image

Et c'est même pas en double affichage, alors je comprends pas trop. Par ailleurs, parfois, lorsque je reboote et que j'ouvre Pouchin, la carte n'est pas reconnue...

Installé avec DScaler 5, déjà à l'install, quand je renseigne les pilotes et que je valide, ça plante. J'annule et je rouvre, ça me demande d'entrer la ville pour la recherche des chaînes. Bizarre quand même que ça plante à la validation des pilotes, et qu'après ça passe à l'étape suivante. Si ça plante à l'install des pilotes, c'est qu'il y a un problème, ça devrait pas passer à la recherche des chaînes, et ça devrait pas fonctionner. Enfin, ça fonctionne 10 mn et après ça plante avec le message indiqué...