Liste Tuner TNT Vide sur Terratec 2400i DT

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
piotr

Liste Tuner TNT Vide sur Terratec 2400i DT

Message par piotr »

Bonjour,

je n'arrive pas à faire fonctionner PouchinTV avec ma Terratec 2400 i DT en PCI-Express. J'ai fait une recherche sur le forum avant de poster, et je ne trouve rien qui corresponde peu ou prou à mon problème. Si j'ai mal cherché, vous aurez évidemment le droit de m'insulter :mrgreen:

Donc, je vous explique, j'ai une config à base de Core i7/6 Go sous Windows Seven 64 build 7048, avec les drivers BDA de ma Terratec installés, ffdshow-tryouts (32 et 64 bits), et installé PouchinTVMod 64 depuis le fichier PouchinTVMod_x64_0.4~svn-r130.zip . Je sais que mon installation fonctionne, parce que je peux regarder la TV sans problèmes avec DVBViewer et ProgDVB, seulement, je n'aime pas trop ces softs, et ils sont surtout payants. En plus, DVBViewer a la sale manie de perdre aléatoirement l'image et le son lors de certains changement des chaînes, et si je clique sur une chaîne payante, c'est pareil, ça bloque, et je dois rebooter. Bref.

Donc, quand je lance PouchinTV, la liste des Tuners TNT est vide, comme en témoigne ce screenshot :

Image

J'ai bien essayé de bricoler le fichier config.ini et essayé diverses entrées, mais rien n'y fait, ça reste vide. J'élimine le fait que je tourne sous Windows Seven parce que je rencontrais le même problème auparavant avec Vista x64 SP1. J'ai essayé de lancer PouchinTV en mode administrateur, ça ne change rien, de même que les modes de compatibilité avec Windows XP. Même chose avec la version debug, le fichier pouchin.log est très laconique :

Code : Tout sélectionner

Compile le : Dec 26 2008 14:45:24
	Vista build: 0
create
Appel set_timer_record()
Aucun événement d'enregistrement en attente
Fonctionne sous Vista ou 2008 Serveur ou plus récent
Video : ffdshow Video Decoder
Audio : ffdshow Audio Decoder
Ac3 : ffdshow Audio Decoder
Il n'y a par ailleurs pas de fichier debug.

Ca me désespère un peu, et de là où je suis, je n'ai aucun moyen si c'est un problème de compatibilité avec ma carte tuner, ou si c'est un truc tout bête à coller dans le fichier de config. En plus, le programme se ferme tout seul vu que tout les champs nécessaires n'ont pas pu être remplis.

Ah oui, je suis situé à Donnery (dans le Loiret, 45), je capte l'antenne de Traînou à 3 km de chez moi, et j'ai un signal d'excellente qualité, et donc j'exclus un problème de réception. Encore une fois, ça marche très bien avec ProgDVB et DVBViewer, mais ces softs ne me plaisent pas. Quant au soft Terratec home cinema, no comment.

Donc voilà, à votre bon coeur messieurs dames.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Liste Tuner TNT Vide sur Terratec 2400i DT

Message par Gingko »

piotr a écrit :Bonjour,

je n'arrive pas à faire fonctionner PouchinTV avec ma Terratec 2400 i DT en PCI-Express. J'ai fait une recherche sur le forum avant de poster, et je ne trouve rien qui corresponde peu ou prou à mon problème. Si j'ai mal cherché, vous aurez évidemment le droit de m'insulter :mrgreen:
Installe la version 32 bits de Pouchin TV Mod, même si tu utilises un Windows 64 bits.

La version 64 bits ne fonctionnera que si ton tuner est installé avec des pilotes qui sont également en 64 bits, et de tels pilotes n'existent pas avec tous les tuners.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
piotr

Message par piotr »

Alors je viens d'essayer la version 32 bits, et le problème est légèrement différent : dans la liste des tuners, au lieu d'avoir "Aucun", là, je n'ai carrément rien du tout, et la liste est blanche. Je peux configurer tout le reste, comme avec la 64, mais toujours pas la liste de tuners. Snif.

Autrement, mon device manager ressemble à ça :

Image

J'ai trois périphériques différents pour une même carte, or dans la liste des Récepteurs TNT, j'ai ça :

Image

Je ne sais pas trop quelle est la différence entre Tuner TNT et Récepteur TNT, pour le coup.
Gingko

Message par Gingko »

piotr a écrit :Alors je viens d'essayer la version 32 bits, et le problème est légèrement différent : dans la liste des tuners, au lieu d'avoir "Aucun", là, je n'ai carrément rien du tout, et la liste est blanche. Je peux configurer tout le reste, comme avec la 64, mais toujours pas la liste de tuners. Snif.
Parce que la version de PTVM que tu as installé en 32 bits ne correspond pas à celle que tu as installé en 64 bits : la notion de "Aucun" n'existe que dans la version HD expérimentale.

Ceci étant dit, certains tuners exigent deux filtres pour fonctionner (Tuner + Récepteur), tandis que d'autres n'en demandent qu'un seul. PTVM peut gérer cette situation, mais a priori, c'est plutôt le filtre "Tuner" qui doit ne pas être vide, et pas le filtre Récepteur, et dans ce cas, on laisse en principe l'item correspondant en blanc.
Il se peut que je puisse le faire marcher même comme ça, mais l'ennui est que je n'ai pas de configuration de ce type à ma disposition pour tester.

Je vais peut-être tenter quelque chose "à l'aveuglette" dans une prochaine version, mais je ne te cache pas qu'il y a 90% de chances qu'ainsi, ça ne marche pas.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko

Message par Gingko »

piotr a écrit :

Code : Tout sélectionner

Compile le : Dec 26 2008 14:45:24
	Vista build: 0
create
Appel set_timer_record()
Aucun événement d'enregistrement en attente
Fonctionne sous Vista ou 2008 Serveur ou plus récent
Video : ffdshow Video Decoder
Audio : ffdshow Audio Decoder
Ac3 : ffdshow Audio Decoder
Au fait, ce log ne correspond pas non plus à la version affichée : la notion de "Vista buid" n'existe pas dans la version expérimentale HD: il n'y a plus de distinction etre les compilations XP et les compilations Vista.

(il est vrai que je n'en ai jamais créé de version "debug" non plus) :?

Gingko
Gingko
piotr

Message par piotr »

Bon et bien tant pis, merci beaucoup quand même. Je serai le premier à essuyer les plâtres avec une Cinergy 2400i DT alors ? :D
Gingko

Message par Gingko »

piotr a écrit :Bon et bien tant pis, merci beaucoup quand même. Je serai le premier à essuyer les plâtres avec une Cinergy 2400i DT alors ? :D
C'est une PCI Express, ça doit pas être ancien comme produit ....

Gingko
Gingko
piotr

Message par piotr »

D'après ce que j'ai pu lire, le matériel est sorti fin 2006 on dirait. Par contre, là où c'est moins réjouissant, c'est qu'apparemment les drivers sont buggués et que Terratec ne semble pas à la hauteur. Je m'explique : parfois, lors d'un changement de chaîne, on perd tout, l'image et le son. Au départ, je pensais à un problème de directshow. Or DVBViewer est doté d'un indicateur de puissance de signal, et quand les coupures interviennent, l'indicateur de signal est à 0 %, alors qu'en temps normal, je suis à 100 %. Si je passe sur le tuner #2 de la carte, ça peut refonctionner, jusqu'à ce qu'il souffre du même mal lui aussi. Quand les deux sont coincés, il n'y a rien d'autre à faire que de rebooter. J'ai pu trouver une feinte qui consiste à réinstaller les drivers dans le device manager. Les témoignages de gens ayant le même problème abondent sur les forums, surtout au Royaume-Uni apparemment où il ya beaucoup d'utilisateurs de cette carte, et que Terratec a qualifié le problème "d'insoluble". Grmbl.

Le plus inquiétant c'est que Terratec a publié une version .284 de ses drivers, or dans le device manager indique une version .283 ... S'ils sont capables de laisser passer des boulettes pareilles, ça ne laisse pas vraiment présager du meilleur pour la suite. En tous cas, peu importe, ce n'est pas un problème lié à PouchinTV :)
armandbr

Message par armandbr »

Essaie ceci.
Magnigique soft passé en GPL il y a peu.

http://www.bluebit.com.au/

Désolé de faire de la pub pour un soft concurrent, mais il le mérite.
Il n'a pas 100% les mêmes fonctionailtés que PTVM. Les 2 se complètent très bien.

Il marche bien avec une carte hauppauge double tuner T500.
Je testerai bientot avec la 2400i DT, que je possède également.
A noter que j'ai le meme problème que tu décris avec la hauppauge double tuner T500.
Donc je pense que ça doit venir de PTVM.

Ce qui est génial avec TV Scheduler Pro, c'est la gestion de l'EPG (fichier XML), et le remote management par navigateur (192.168.0.xxx).
On peut envisager un pc headless, comme on dit. Un tout petit pc devrait faire l'affaire, vu que totu ce que ça fait, c'est de parler au driver de la carte, et dumper le flux sur disque.

En fait, c'est amusant, parce que j avais formulé il y a quelques temps mon sentiment d'une utilité d'un tel soft.
Je n'ai pas l impression qu il gère le réveil du pc de la veille, ni l'extinction.

Ceci dit, le soft fourni avec la 2400i DT me semble formidablement robuste, peu gourmand en ressources, et convivial.
A mon humble avis, il est plus qu'utilisable.
Je me demande ce que vous lui reprochez ... l'avez vous mis à jour ?

Salutations.