Codec Divx H264 : fuite mémoire

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
alex_3d42

Codec Divx H264 : fuite mémoire

Message par alex_3d42 »

Bonjour,
Tout à l'heure pouchintv s'est coupé tout seul :shock: en cherchant un peu d'oû ça venait j'ai vu que la conso memoire monte jusqu'a 1.8Go !! puis arrivé à 1.8Go (limite de ma ram ?) elle descent à 100mo et la pouchin ferme tout seul. Sa n'arrive que sur les chaînes en HD avec DivxH264 comme codec et avec tous les modes de rendu.

Config : Xp 32bit drivers et directx à jour, Core2duo 3.2GHz, 2go de ram
Je post une capture pour vous montrer la conso memoire.

Image
dada79
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par dada79 »

alex_3d42 a écrit :Bonjour,
Tout à l'heure pouchintv s'est coupé tout seul :shock: en cherchant un peu d'oû ça venait j'ai vu que la conso memoire monte jusqu'a 1.8Go !! puis arrivé à 1.8Go (limite de ma ram ?) elle descent à 100mo et la pouchin ferme tout seul. Sa n'arrive que sur les chaînes en HD avec DivxH264 comme codec et avec tous les modes de rendu.

Image
tu dois avoir un probleme ta consomation de memoire pour pouchin TV est anormalement elevé , le fait que ce soit en HD prends un peu plus de memoire il est vrai mas pas autant en principe , moi la memoire utilisé est en moyenne de 75 Mo en HD .
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

Image
J'arrive personnellement à reproduire ce problème avec le codec DivX H264, mais uniquement avec ce codec-là (et uniquement au bout d'un certain temps d'utilisation).

Sauf que chez moi, PTVM ne se ferme pas, il plante carrément, sauf aussi que moi j'ai 4 Go de RAM (dont 3,25 Go utilisables en mode 32 bits), et que la valeur pour laquelle ça plante n'est pas pour autant plus élevée, et en fait peut-être même légèrement moins (1.5 ou 1.6 Go, par là).

J'en conclus donc que le codec DivX H264 présente une fuite de mémoire importante.

Il vaudrait donc sans doute mieux poser la question dans le forum de support DivX, ici ... et attendre la prochaine version avant de réutiliser celui-ci.

En attendant, il y a ffdshow et CoreAVC (édition professionnelle uniquement, hélas payant).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Message par dada79 »

Gingko a écrit :

Image
J'arrive personnellement à reproduire ce problème avec le codec DivX H264, mais uniquement avec ce codec-là (et uniquement au bout d'un certain temps d'utilisation).

Sauf que chez moi, PTVM ne se ferme pas, il plante carrément, sauf aussi que moi j'ai 4 Go de RAM (dont 3,25 Go utilisables en mode 32 bits), et que la valeur pour laquelle ça plante n'est pas pour autant plus élevée, et en fait peut-être même légèrement moins (1.5 ou 1.6 Go, par là), par contre par moment il arrive que qd je change de chaine ce soit tout noir avec juste le son et je suis obligé de fermé et de relancer mais ça n'arrive pas tres souvent qd même ça .

J'en conclus donc que le codec DivX H264 présente une fuite de mémoire importante.

Il vaudrait donc sans doute mieux poser la question dans le forum de support DivX, ici ... et attendre la prochaine version avant de réutiliser celui-ci.

En attendant, il y a ffdshow et CoreAVC (édition professionnelle uniquement, hélas payant).

Gingko
personellement je n'ai que 1 Go de RAM et je ne depasse jamais les 120 Mo de consommation en RAM pour pouchin TV ,souvent quand la RAm augmente un peu elle redescend aux alentours de 75 - 80 Mo avec n' importe quel codec que ce soit divx H.264 ou un autre , je n'ai jamais observé de probleme a ce niveau la pouchin ne plante pas .
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Codec Divx H264 : fuite mémoire

Message par Gingko »

Bonjour,

Je viens d'isoler les messages concernant ce sujet particulier ("Codec Divx H264 : fuite mémoire"). Si vous avez d'autres commentaires sur ce problème, merci de poster ici.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54