Préférée / Active [RÉPONDU]

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Piteur

Préférée / Active [RÉPONDU]

Message par Piteur »

Bonjour.

J'ai bien compris la différence entre une chaîne INACTIVE et une chaîne ACTIVE, mais quelle différence y a-t-il exactement entre une chaîne ACTIVE et une chaîne PRÉFÉRÉE ?

Image

Merci pour toute info. Et désolé si celle-ci se trouve ailleurs : je ne l'ai pas trouvée :-(
Modifié en dernier par Piteur le 01 avr. 2009, 20:01, modifié 1 fois.
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Préférée / Active

Message par lolo_32 »

Simple :
  • Inactive : la chaîne existe, mais ne peut être choisie que si l'on tape son numéro. Elle n'apparaît donc pas, ni dans la liste des chaînes, ni lors du changement de chaînes avec la souris.
  • Active : la chaîne apparaît dans la liste des chaînes, mais on ne peut pas la choisir en changeant de chaîne avec la souris.
  • Préférée : la chaîne peut être sélectionné de toute les manières que l'on veut
J'espère avoir été chair...
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Piteur

Message par Piteur »

On ne peut plus, si ce n'est que je ne comprends pas bien l'intérêt de l'option ACTIVE...

Merci en tout cas, lolo_32 ! :)
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

Piteur a écrit :On ne peut plus, si ce n'est que je ne comprends pas bien l'intérêt de l'option ACTIVE...

Merci en tout cas, lolo_32 ! :)
Bonjour,

Cette option fait que la chaîne n'est sélectionnable que par menu ou en tapant son numéro explicitement, et pas à travers un cycle "chaîne suivante" / "chaîne précédente" tel que celui qu'on a en tournant la molette de la souris, ou bien en pressant les touches "flèche haute" et "flèche basse".

Elle est plutôt destinée aux chaînes qu'on n'envisage pas de regarder fréquemment, mais auxquelles on souhaite quand même pouvoir accéder à titre exceptionnel.

Personnellement, je les utilise pour les chaînes cryptées qui diffusent occasionnellement en clair, telles que Canal+, Paris Première et TPS Star.

Mais vous pourriez aussi, par exemple, être profondément allergique à TF1 ( :) ), et vouloir ainsi ne pas risquer de tomber dessus à tout bout de champ.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Piteur

Message par Piteur »

Génial : j'ai tout compris !!!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes géniaux tous les deux, quand vous z'expliquez ! :)
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM