PB de réception suivant PC

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
romu044
Carte Tuner : WinTV Nova-T Stick DVB-T

PB de réception suivant PC

Message par romu044 »

Bonjour,

Je posséde depuis quelque temps un tuner TNT WinTV Nova-T Stick DVB-t, mais suivant le PC sur lequel elle est utilisée, c'est l'horreur.

Donc sur mon portable intel core 2Duo 2,7ghz, 2 Go de RAM, et Geforce 8600 avec vista, cela fonctionne bien, quel que soit le logiciel (wintTV7, mediaportal) mais le mieux c'est avec Pouchin TV Mod ver 0.5.184.0 (install nickel avec -2 en correction de fréquence)

Sur le fixe, c'est un intel P4 2,8Ghz avec 2Go de RAM et une MSI Nvidia 6200 (256 Mo) quel que soit l'os (Xp sp3 ou Vista) ou le logiciel utilisé ça saccade beaucoup.

Sur le portable la qualité du signal oscille entre 90 et 100%, sur le fixe entre 30 et 60%, avec un taux d'utilisation UC inférieur à 30% et moins de 1Go d'utilisation de RAM.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi cela saccade sur le fixe.

J'ai éssayé moulte driver de carte graphique, codec, mais cela ne change rien.

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci d'avance.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: PB de réception suivant PC

Message par Gingko »

romu044 a écrit :Je posséde depuis quelque temps un tuner TNT WinTV Nova-T Stick DVB-t, mais suivant le PC sur lequel elle est utilisée, c'est l'horreur.

Donc sur mon portable intel core 2Duo 2,7ghz, 2 Go de RAM, et Geforce 8600 avec vista, cela fonctionne bien, quel que soit le logiciel (wintTV7, mediaportal) mais le mieux c'est avec Pouchin TV Mod ver 0.5.184.0 (install nickel avec -2 en correction de fréquence)

Sur le fixe, c'est un intel P4 2,8Ghz avec 2Go de RAM et une MSI Nvidia 6200 (256 Mo) quel que soit l'os (Xp sp3 ou Vista) ou le logiciel utilisé ça saccade beaucoup.

Sur le portable la qualité du signal oscille entre 90 et 100%, sur le fixe entre 30 et 60%, avec un taux d'utilisation UC inférieur à 30% et moins de 1Go d'utilisation de RAM.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi cela saccade sur le fixe.

J'ai éssayé moulte driver de carte graphique, codec, mais cela ne change rien.
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse claire, mais je pense que la première piste à explorer vise à essayer de comprendre pourquoi la qualité du signal n'est pas la même sur les deux ordinateurs, étant présumé que toutes choses sont égales par ailleurs (et en particulier la connexion d'antenne, ainsi que son positionnement).

Pour isoler les éventuels problèmes d'affichage ou de carte graphique, essayez d'effectuer un enregistrement avec l'application fonctionnant en mode minimisé (pour ce faire, veiller à ce que l'option "suspendre si minimisé" soit bien cochée dans la configuration). Si l'enregistrement est impeccable, alors c'est au niveau de l'affichage qu'il y a un problème.

Autres pistes à explorer : performance de ports USB ? Est-il absolument certain que les pilotes utilisés pour le tuner soient de la même version dans tous les cas ? Parasitage du tuner par les hautes fréquences émises par l'ordinateur fixe lui-même ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: PB de réception suivant PC

Message par lolo_32 »

Je pensais aussi à l'utilisation de la clé USB sur un port USB1 sur le fixe. J'ai dans le passé essayé d'installé une clé WinTV-900 usb sur un port USB1, ce qui ne m'avais posé aucun problème, à par, justement, des saccades au niveau de l'image, et je me rappelle plus pour le son. Sur certains boitiers/cartes mères, tous les ports ne sont pas forcément en USB2, même si la carte mère gère bien l'USB2 :?

Les pilotes sont en version 3.11.26253 sur le site de Hauppauge pour XP comme pour Vista (au cas où le problème viendrai de là)

Et pour paragrapher Gingko, dans le passé, j'avais des problèmes d'interférences sur la télé (pas forcément sur le PC, mais ailleurs aussi). Hors, le problème venais d'un ventilateur (8 cm) au sein de mon boitier qui émettait ces interférences, ce qui a été résolu en débranchant le ventillo incriminé :roll:
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement