Freeze uniquement pendant l'enregistrement.

Des bugs, où ça ?
reneyvane
Carte Tuner : Pinnacle PCTV DVB-T Stick

Freeze uniquement pendant l'enregistrement.

Message par reneyvane »

J'ai installé PouchinTV-Mod-04-svn-R130 sur VISTA et j'ai un problème de freeze uniquement quand je lance un enregistrement, ça se produit aléatoirement tout les 15 à 20 secondes et ça s'arrête à chaque fois que je stoppe l'enregistrement et ça repart à chaque fois que je recommence, sur les vidéos enregistrés c'est horrible, je suis branché sur l'antenne du toit et ma réception est parfaite, je peux regarder la TV des heures sans avoir aucun freeze.

Sur la page d'accueil de l'ancien site ou il est demandé de venir ici pour les mises à jour, il y à une version pour VISTA sans OSD, je ne l'ai pas installé car sur le site ou nous somme, il y à une version plus recente mais bizarrement cette nouvelle version est commune aux posseseurs de XP et VISTA, est ce que je dois installé l'ancienne sans OSD ?

J'utilise PouchinTV-Mod depuis près d'un an sur un vieux portable sous XP-SP3 et je n'ai pas ce problème de freeze pendant l'enregistrement, j'utilise depuis près de 6 mois, la version O.4-svn-R2:112 et c'est parfait d'ou mon étonnement sur le nouveau qui à VISTA.

Peut être est ce un problème de codec ? Si quelqu'un qui utilise PouchinTV sous VISTA sans ce problème d'enregistrement peut me dire quels codec il à de selectionné dans l'onglet CONFIGURATION du logiciel, merci. :wink:

Ma clé est une TERRATEC PCTV DVB-T Stick.

PS: Ma réception est ulta forte donc ça ne vient pas de là et que j'enregistre en PS ou TS ne change rien au problème
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Freeze uniquement pendant l'enregistrement.

Message par lolo_32 »

reneyvane a écrit :J'ai installé PouchinTV-Mod-04-svn-R130 sur VISTA et j'ai un problème de freeze uniquement quand je lance un enregistrement, ça se produit aléatoirement tout les 15 à 20 secondes et ça s'arrête à chaque fois que je stoppe l'enregistrement et ça repart à chaque fois que je recommence, sur les vidéos enregistrés c'est horrible, je suis branché sur l'antenne du toit et ma réception est parfaite, je peux regarder la TV des heures sans avoir aucun freeze.

Sur la page d'accueil de l'ancien site ou il est demandé de venir ici pour les mises à jour, il y à une version pour VISTA sans OSD, je ne l'ai pas installé car sur le site ou nous somme, il y à une version plus recente mais bizarrement cette nouvelle version est commune aux posseseurs de XP et VISTA, est ce que je dois installé l'ancienne sans OSD
Oui, le site a changé d'adresse il y a plusieurs années déjà :oops: .

Depuis quelques versions, il y a eu une refonte de la gestion de l'OSD (enfin, dans les versions expérimentales), et l'OSD fonctionne maintenant parfaitement sous Vista, à condition de sélectionner le rendu VMR9 “windowless” et de cocher le case idoine dans les options... Mais pour en profiter, il faut télécharger une des versions de développement ; elles fonctionnent, mais ne sont peut-être pas à 100% stable, comme toute version de développement, mais proposent pas mal d'amélioration 8)
reneyvane a écrit :J'utilise PouchinTV-Mod depuis près d'un an sur un vieux portable sous XP-SP3 et je n'ai pas ce problème de freeze pendant l'enregistrement, j'utilise depuis près de 6 mois, la version O.4-svn-R2:112 et c'est parfait d'ou mon étonnement sur le nouveau qui à VISTA.
Les développeurs (dont moi) utilisent les codecs FFDShow-tryout, DScaler, coreAVC, AC3Filter. Les adresses pour télécharger ces codecs sont disponibles sur la page des questions fréquentes.

Sinon, n'ayant pas réinstallé de Vista depuis un moment, je n'en ai pas sous la main pour tester, mais néanmoins, beaucoup d'utilisateurs utilisent Vista, et la majorité doivent enregistrer aussi, alors je pencherai pour un problème de Codecs, ou alors des drivers (de la clé ou vidéo) non à jour...
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
reneyvane
Carte Tuner : Pinnacle PCTV DVB-T Stick

Message par reneyvane »

J'ai téléchargé une des dernières version, sans doute une béta et en plus des options d'enregistrement en "PS" et "TS", il y à un désormait un 3iéme chois qui permet d'enregistrer tout les flux sonores, j'ai essayé et je n'ai plus de freeze ! Problème réglé ? Pas vraiment, l'enregistrement est certe nickel mais ça prend désormait 4 à 6 fois plus de place, résultat des archives de 12 go pour 1H30 ! :shock:

Je ne m'explique toutefois pas pourquoi les freezes ont disparus, je ne vais pas me plaindre mais le problème n'est pas completement réglé, manipuler des enregistrements de 12go n'est pas facile, bonjour le temps d'importation dans les logiciels de montage.

Via un petit logiciel libre du nom de DVB-cut, je peux couper les pubs, selectionner le seul flux sonore que je veux garder et choisir mon format final (TS ou PS) et se sans recompression du mpeg, résultat un fichier mpeg de taille raissonnable.

J'ai l'impression que je dois avoir un problème de codec audio, bizarrement ça ne touche pas le TVCenterPro de Pinnacle et le Terratec Home Cinema.

Sur mon ancien pc sous XP, j'utilise pour décoder l'AC3 de pouchinTV le codec : "Nero Digital Audio Decoder" mais sous VISTA, impossible de trouver ce codec.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

reneyvane a écrit :J'ai téléchargé une des dernières version, sans doute une béta et en plus des options d'enregistrement en "PS" et "TS", il y à un désormait un 3iéme chois qui permet d'enregistrer tout les flux sonores, j'ai essayé et je n'ai plus de freeze ! Problème réglé ? Pas vraiment, l'enregistrement est certe nickel mais ça prend désormait 4 à 6 fois plus de place, résultat des archives de 12 go pour 1H30 ! :shock:
Bonjour,

Ce n'est pas nouveau, c'est l'enregistrement du multiplex (mais qui n'est présente que si on a coché la case qui l'active dans la configuration).

Ce mode d'enregistrement, plutôt destiné aux utilisateurs avancés, n'enregistre pas seulement tous les flux sonores, il enregistre aussi en même temps toutes les chaînes (typiquement 5 ou 6) qui sont présentes sur le même multiplex. Il est donc normal que la taille du fichier augmente dans ces proportions.

Certains logiciels (VLC, Media Player Classic) peuvent lire des enregistrements de ce type, et il y a une commande pour choisir quelle chaîne vous voulez regarder.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54