Bonjour,
Encore quelques suggestions :
C'est une bonne idée d'avoir coupé le son lorsque le programme est minimisé dans la barre des tâches ....
... mais je trouve que ceci ne devrait être qu'optionnel : en effet, il m'arrive souvent de regarder la TV tout en faisant autre chose sur l'ordinateur, ou bien de faire autre chose sur l'ordinateur tout en attendant le début d'une émission. J'aime bien alors pouvoir minimiser temporairement le programme parce que j'ai besoin de tout l'écran pour afficher une page, mais j'aime bien aussi pouvoir entendre ce qui se passe sur la chaîne afin de ne pas rater le début de l'émission que j'attend éventuellement.
En fait, le mieux serait, je crois, que le son soit coupé au départ si le programme est lancé par le programmateur des tâches, et qu'il ne le soit pas si l'utilisateur réduit manuellement l'écran dans la barre des tâches. Dans les deux cas, cependant, on devrait avoir une commande (par exemple dans le menu de l'icône réduite) qui permette d'outrepasser ce choix, et donc de rétablir le son pendant un enregistrement ou bien de le couper après une réduction manuelle.
Par ailleurs, je pense aussi qu'il est trop facile de quitter le programme "accidentellement" en cliquant sur la case de femeture, compromettant ainsi le bon fonctionnement d'un éventuel enregistrement programmé (sachant que tout le monde n'utilise pas nécessairement les tâches planifiées pour le relancer).
Il serait peut-être bien que le fait de cliquer sur la case de fermeture ait un effet variable selon qu'il existe au moins un enregistrement programmé ou pas : s'il n'y en a pas, on quitterait alors effectivement comme c'est le cas actuellement, mais s'il y en a, alors on réduirait dans la barre des tâches, comme quand on réduit la fenêtre, mais cette fois avec une coupure son effective.
L'utilisateur qui veut réellement quitter devrait alors utiliser la commande "Quitter" du menu pop-up de l'icône (laquelle pourrait être à la racine de ce pop-up, et non plus dans le sous-menu "Fichier").
Ceci nous ramènerait à un fonctionnement assez proche de ce qui se fait actuellement dans, par exemple, MSN (Live) Messenger.
Gingko
Minimiser et coupure son
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
-
- Développeur
Salut pour le son qui coupe tu peux essayer ma version modifié
par défaut ca ne coupe plus (ca peut s'activer dans "Programme / Suspendre si minimisé")
http://r4dius.free.fr/PouchinTVMod_r5_0.4_RC2.rar
par défaut ca ne coupe plus (ca peut s'activer dans "Programme / Suspendre si minimisé")
http://r4dius.free.fr/PouchinTVMod_r5_0.4_RC2.rar
-
- Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Re: Minimiser et coupure son
En fait, j'ai eu ce problème l'autre jour, et je pense voir ça, en demandant une confirmation lorsque l'on quitte, et qu'il y a un enregistrement en cours...Gingko a écrit :Il serait peut-être bien que le fait de cliquer sur la case de fermeture ait un effet variable selon qu'il existe au moins un enregistrement programmé ou pas : s'il n'y en a pas, on quitterait alors effectivement comme c'est le cas actuellement, mais s'il y en a, alors on réduirait dans la barre des tâches, comme quand on réduit la fenêtre, mais cette fois avec une coupure son effective.
L'utilisateur qui veut réellement quitter devrait alors utiliser la commande "Quitter" du menu pop-up de l'icône (laquelle pourrait être à la racine de ce pop-up, et non plus dans le sous-menu "Fichier").

-
à priori rien n'indique (en affichage) qu'un enregistrement est en cours ?lolo_32 a écrit :En fait, j'ai eu ce problème l'autre jour, et je pense voir ça, en demandant une confirmation lorsque l'on quitte, et qu'il y a un enregistrement en cours...Gingko a écrit :Il serait peut-être bien que le fait de cliquer sur la case de fermeture ait un effet variable selon qu'il existe au moins un enregistrement programmé ou pas : s'il n'y en a pas, on quitterait alors effectivement comme c'est le cas actuellement, mais s'il y en a, alors on réduirait dans la barre des tâches, comme quand on réduit la fenêtre, mais cette fois avec une coupure son effective.
-
- Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Je suis en train de travailler là dessus... Le commit est pour bientôt, et pourquoi pas une version compiléegbaix2 a écrit :à priori rien n'indique (en affichage) qu'un enregistrement est en cours ?

Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
Cartes :
- Hauppauge HVR-1300
- HVR-900
- EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)