Fenêtre sans barres : "mémorisation" réduite

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Piteur

Fenêtre sans barres : "mémorisation" réduite

Message par Piteur »

Bonjour.

Outre le fait que PTVM (en mode "fenêtre", c'est à dire non en plein écran) me semble manquer d'un raccourci-clavier pour obtenir un affichage sans barres de menus et d'état (voir topic), je voudrais savoir pourquoi l'affichage de PTVM paraît réinitialiser partiellement sa manière d'afficher sa fenêtre entre deux sessions Windows.

Si je clique une fois sur la fenêtre (non en plein écran), j'obtiens la disparition/l'apparition des barres de menus et d'état (bascule). Si je ferme PTVM alors qu'il n'affiche pas les barres, puis que je le rouvre, il s'affiche sans les barres.

Si je relance Windows, par contre, à l'ouverture de PTVM, la fenêtre a bien la taille et la position initiales, mais systématiquement les barres : pour les faire disparaître, il faut donc cliquer une fois...

Etrange, non ? (non, sûrement pas, je pense ; ya toujours une explication ! :roll: )
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Fenêtre sans barres : "mémorisation" réduite

Message par lolo_32 »

D'autant plus étrange que je ne constate pas ce problème sur mes PC.

Quelles sont les actions réalisées sur ta machine ?
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Piteur

Message par Piteur »

lolo_32 a écrit :D'autant plus étrange que je ne constate pas ce problème sur mes PC.
Quelles sont les actions réalisées sur ta machine ?
Allons bon ! Voilà autre chose ! :shock:

Les actions :
- ouverture de PTVM
- clic gauche sur la fenêtre pour passer en fenêtre sans barres
- si alors que je fais 'clic droit / fichier / Quitter' ou 'ALT + F4', PTVM se ferme
- si je relance PTVM il réapparaît en fenêtre sans barres.
Image
- si je relance Windows (Démarrer / Arrêter / Redémarrer), et que j'ouvre PTVM, il s'ouvre en fenêtre AVEC barres : la fenêtre est cependant positionnée au "bon endroit" et à la "bonne taille", c'est à dire exactement comme elle était à la fermeture... Seules les barres s'affichent alors qu'elles ne l'étaient pas à la fermeture... Autrement dit, l'état de la fenêtre est bien "mémorisé", aux barres près.
Image

Réponds-je à ta demande, lolo_32 ?

En attendant, est-il possible d'ouvrir PTVM par ligne de commande, avec mention d'un paramètre indiquant que les barres doivent être masquées ?
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
lolo_32

Message par lolo_32 »

Piteur a écrit :En attendant, est-il possible d'ouvrir PTVM par ligne de commande, avec mention d'un paramètre indiquant que les barres doivent être masquées ?
Oui, un tel paramètre existe: "--noborders"

Serait-il possible de prendre connaissance du fichier de configuration, après avoir quitté PTVM sans les barres, et après le redémarrage de Windows, mais avant que PTVM ne soit relancé ?
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Piteur

Message par Piteur »

lolo_32 a écrit :
Piteur a écrit :En attendant, est-il possible d'ouvrir PTVM par ligne de commande, avec mention d'un paramètre indiquant que les barres doivent être masquées ?
Oui, un tel paramètre existe: "--noborders"
Ah, bien ! Ça marche parfaitement.
lolo_32 a écrit :Serait-il possible de prendre connaissance du fichier de configuration, après avoir quitté PTVM sans les barres, et après le redémarrage de Windows, mais avant que PTVM ne soit relancé ?
Dès que possible, OK ! Peux-tu me préciser le nom exact dudit fichier ? Et puis, en fais-je une copie directement dans un message sur le forum ?
OS — Windows 10 Famille
Piteur

Message par Piteur »

Bon, je suppose que tu voulais parler du fichier config.ini présent dans le dossier PouchinTVMod situé dans <Application Data> (Win XP Home SP3)...

Je l'ai examiné et j'ai découvert la chose suivante : il y a bien un paramètre qui gère les menus : "État fenêtre" (j'ai constaté deux valeurs possibles : "Sans menus" / "Normale").

J'ai fait plusieurs vérifications :
- si j'ouvre PTVM et le passe le cas échéant en fenêtre sans menus (clic dans la fenêtre), puis que je le ferme (ALT+F4), toute réouverture dans une même session aboutit à un affichage initial sans menus.
- si je fais la même opération, mais que je relance Windows avant de rouvrir PTVM, je constate aujourd'hui le même comportement (il me semblait que non les jours précédents, mais bon...)
- si je fais lancer PTVM par Windows (gestionnaire des tâches activé lors de la programmation) pour un enregistrement en état minimalisé (icône en bas à droite, près de l'horloge), avec fermeture demandée en fin d'enregistrement ET de PTVM ET de Windows, lors de la relance de Windows, j'aboutis bien à un affichage AVEC les menus (je viens de refaire l'expérience).

Or si, à chaque fois, j'examine le fichier config.ini avant d'ouvrir PTVM, je constate une cohérence parfaite avec l'affichage :
- dans les cas où j'aboutis à une fenêtre sans menus, je lis bien que la valeur "Sans menus" est attribuée à "État fenêtre"
- dans le cas où j'aboutis à une fenêtre avec menus, je lis bien que la valeur "Normale" est attribuée à "État fenêtre"

Il semble donc que, lorsque PTVM se ferme lui-même en fermant également Windows, il y ait un bug dans l'enregistrement de la valeur attribuée à "État fenêtre".

Rappel : comme indiqué dans ma "signature", j'utilise toujours la version 179 de PTVM, qui fonctionne impeccablement en dehors de ce petit souci d'interface...

Lolo_32, ces informations te sont-elles utiles ? D'autres manips sont-elles souhaitables ? :wink:
OS — Windows 10 Famille
lolo_32

Message par lolo_32 »

En fait, il y a un boggue...

Si PTVM est lancé via le gestionnaire des tâches, il ne tient pas compte de l'ancien état de la fenêtre, car il sera démarré en minimisé. Or, PTVM va enregistrer, comme à chaque arrêt, son dernier état, qui est l'état par défaut, à savoir une fenêtre avec les menus/barre d'état.
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
Piteur

Message par Piteur »

lolo_32 a écrit :En fait, il y a un boggue...
:roll: :lol:
lolo_32 a écrit :Si PTVM est lancé via le gestionnaire des tâches, il ne tient pas compte de l'ancien état de la fenêtre, car il sera démarré en minimisé. Or, PTVM va enregistrer, comme à chaque arrêt, son dernier état, qui est l'état par défaut, à savoir une fenêtre avec les menus/barre d'état.
Déboggage prévu, donc :?:

Question : pour l'instant, ma version 179 me convient très bien, au problème (mineur) d'affichage après enregistrement programmé près... Est-il conseillé d'attendre une version débogguée stable avant de quitter la version 179 (risque d'autres boggues avec les versions "intermédiaires") ?

Au pire : quels fichiers sauvegarder avant d'essayer une nouvelle version pour pouvoir revenir à une version antérieure si ça marche mal ?
OS — Windows 10 Famille
lolo_32

Message par lolo_32 »

Piteur a écrit :Question : pour l'instant, ma version 179 me convient très bien, au problème (mineur) d'affichage après enregistrement programmé près... Est-il conseillé d'attendre une version débogguée stable avant de quitter la version 179 (risque d'autres boggues avec les versions "intermédiaires") ?
Normalement, il suffit d'attendre qq jours que les tests et les boggues soient levé pour s'assurer qu'une version ne soit pas trop bogguée :wink: De plus, on ne sort tout de même pas de version 100% boggues, car ça ne fait pas sérieux :lol: :lol:

Personellement, je fonctionne exclusivement avec des version en développement, voire, avec des version modifiées avant de publier les modifications. On essaie tout de même de tester PTvM avant de proposer ses modification aux autres
Piteur a écrit :Au pire : quels fichiers sauvegarder avant d'essayer une nouvelle version pour pouvoir revenir à une version antérieure si ça marche mal ?
simplement la configuration, disponible dans "%APPDATA%\PouchinTV Mod", et à la limite, le fichier ".EXE" de PTvM (pour éviter de le retélécharger)
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
Piteur

Message par Piteur »

lolo_32 a écrit :Normalement, il suffit d'attendre qq jours que les tests et les boggues soient levé pour s'assurer qu'une version ne soit pas trop bogguée :wink: De plus, on ne sort tout de même pas de version 100% boggues, car ça ne fait pas sérieux :lol: :lol:
:lol: Pas croyable, ça ! :lol:
lolo_32 a écrit :Personellement, je fonctionne exclusivement avec des version en développement, voire, avec des version modifiées avant de publier les modifications. On essaie tout de même de tester PTvM avant de proposer ses modification aux autres
Chouette : des gens sérieux :!:
lolo_32 a écrit :simplement la configuration, disponible dans "%APPDATA%\PouchinTV Mod", et à la limite, le fichier ".EXE" de PTvM (pour éviter de le retélécharger)
Merci, j'ai pris note.

De toute façon, j'ai mis le paramètre '--noborders' dans mes raccourcis lançant PTVM : plus de problème, quel que soit l'état de la variable "État fenêtre" ! :wink:
Tiens, au fait, où peut-on avoir connaissance des paramètres possibles et de leur signification ? Image
OS — Windows 10 Famille
lolo_32

Message par lolo_32 »

Piteur a écrit :Tiens, au fait, où peut-on avoir connaissance des paramètres possibles et de leur signification ? Image
Bien vu, je viens de mettre une page avec toutes les options de lancement de PTvM dans la section FAQ : http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... f=10&t=559
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
Piteur

Message par Piteur »

Le pied total !
Merci beaucoup ! Image
OS — Windows 10 Famille