Tout simplement, pourquoi ne pas prendre des codecs mpeg2 ac3 mepg4 de très bonnes qualité (ceux de vlc par exemple (avec accord des développeurs de vlc (je précise hein))), et les intégrer directement dans pouchin.
Ça pèserait pas beaucoup plus, et ça marcherait nickel dès le lancement sans avoir a chercher des codecs pour que le soft se lance bien.
[Suggestion] ---Intégrer les codecs---
-
- Carte Tuner : pctv 340e
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: [Suggestion] ---Intégrer les codecs---
J'ai fait cette proposition, mais nous ne sommes pas tous d'accord avec cette possibilité. Cependant, il n'est pas utile de demander aux auteurs de VLC leur accord, car VLC est développé sous licence GPL, et donc, on est libre d'utiliser leurs sources sous PTVM.
Je n'ai point regardé les sources encore, mais je pense que VLC utilise ses codecs d'une manière incompatible avec PTVM, car il intègre tous ses codecs, et je ne pense pas qu'il utilise les graphes DShow pour afficher les vidéos. Donc, un peu à prendre, et beaucoup de travail pour intégrer tout ça, ce qui manque à beaucoup de monde ces derniers temps, on dirait...
Je n'ai point regardé les sources encore, mais je pense que VLC utilise ses codecs d'une manière incompatible avec PTVM, car il intègre tous ses codecs, et je ne pense pas qu'il utilise les graphes DShow pour afficher les vidéos. Donc, un peu à prendre, et beaucoup de travail pour intégrer tout ça, ce qui manque à beaucoup de monde ces derniers temps, on dirait...
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
Cartes :
- Hauppauge HVR-1300
- HVR-900
- EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
-
Tu peux aussi utiliser VLC pour recevoir les émissions TNT, bien que je trouve l'outil de moins bonne qualité que PTVM.
De plus, l'image saute tout le temps chez moi avec VLC.
Procédure détaillée :
Avec VLC 0.9.8a, pour afficher France 2 par exemple :
1- Media/ouvrir un périphérique de capture
2- Mode de capture : tu sélectionnes "DVB DirectShow" dans la combo,
3- tu choisis DVB-T
4- pour la fréquence du transpondeur tu saisis 586167 Khz (pour moi en région parisienne)
ce qui donne le flux suivant :
Bien que cela marche sous windows et sous Linux, je préfère garder mon petit PTVM.
De plus, l'image saute tout le temps chez moi avec VLC.
Procédure détaillée :
Avec VLC 0.9.8a, pour afficher France 2 par exemple :
1- Media/ouvrir un périphérique de capture
2- Mode de capture : tu sélectionnes "DVB DirectShow" dans la combo,
3- tu choisis DVB-T
4- pour la fréquence du transpondeur tu saisis 586167 Khz (pour moi en région parisienne)
ce qui donne le flux suivant :
Code : Tout sélectionner
dvb-t:// :dvb-frequency=586167 :dvb-bandwidth=-1
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
En plus de ça, l'intégration des divers tuners de marques différentes pose infiniment plus de problèmes que l'intégration des codecs. Or on ne trouve pas de filtres "pilote de tuner" dans VLC.
Ce qui fait que l'amélioration apportée serait sans doute assez marginale.
D'un autre point de vue (technique), il serait sans doute plus facile de prendre des filtres à Media Player Classic Home Cinema qu'à VLC, si vraiment on voulait faire ça ...
Le problème aussi est que tout ça prend tellement de temps qu'il faudrait qu'on soit au moins 20 développeurs sur le projet pour que les choses puissent avancer sérieusement.
Gingko
Ce qui fait que l'amélioration apportée serait sans doute assez marginale.
D'un autre point de vue (technique), il serait sans doute plus facile de prendre des filtres à Media Player Classic Home Cinema qu'à VLC, si vraiment on voulait faire ça ...
Le problème aussi est que tout ça prend tellement de temps qu'il faudrait qu'on soit au moins 20 développeurs sur le projet pour que les choses puissent avancer sérieusement.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
est-ce que les codecs de vlc sont vraiment les meilleurs???
Peut-être que mon vlc v0.8.6h est mal configuré, mais j'aime pas l'image qu'il me donne (les ombres sont bizarres). Je préfère plutôt regarder mes enregistrements .TS avec zoom player V5.50 beta1 ...
En tout cas, si par miracle les développeurs se retrouvaient à 30, et qu'il intégraient les codecs, je pense qu'il faudrait laisser le choix de pouvoir utiliser les codecs que l'on veut.
Enfin, c'est mon avis...
Peut-être que mon vlc v0.8.6h est mal configuré, mais j'aime pas l'image qu'il me donne (les ombres sont bizarres). Je préfère plutôt regarder mes enregistrements .TS avec zoom player V5.50 beta1 ...
En tout cas, si par miracle les développeurs se retrouvaient à 30, et qu'il intégraient les codecs, je pense qu'il faudrait laisser le choix de pouvoir utiliser les codecs que l'on veut.
Enfin, c'est mon avis...
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Seven RTM 64 bits
-
- Carte Tuner : pctv 340e
vlc 0.8.6 ?
faut te mettre a jour mec ^^
bientôt le 1.0.0 qui sort ...
et je disait vlc par exemple, si y'a mieux faut pas se gêner.
faut te mettre a jour mec ^^
bientôt le 1.0.0 qui sort ...
et je disait vlc par exemple, si y'a mieux faut pas se gêner.
-
pas facile de mettre son ordi perso à jour lorsque l'on n'a pas internet chez soit...
J'ai eu beau installer la version 0.9.9 ce WE, cela ne change rien au problème...
J'ai eu beau installer la version 0.9.9 ce WE, cela ne change rien au problème...
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
Seven RTM 64 bits