Ecran bleu 3xhybrid.sys

Des bugs, où ça ?
fabien59
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Ecran bleu 3xhybrid.sys

Message par fabien59 »

Bonjour,

avec la carte P7131 Dual de chez ASUS, chez ce problème lors du lancement de Pouchin Tv Mod HD à certains moments : Ecran Bleu et il parle du fichier 3xhybrid.sys ...

je ne sais pas d'ou ca vient, je dois bien entendu rédémarrer mais il se peut que ca rebuggue ..

entre ce bug, le bug de Pouchin TV Mod HD qui bloque et l'affichage qui reste, on est toujours obligé de rédémarrer pour le refaire fonctionner.

J'ai l'impression que ce problème vient souvent avec les CARTES ATI.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
deldoul
Carte Tuner : Asus MyCinema P7131 Dual

Re: Ecran bleu 3xhybrid.sys

Message par deldoul »

J' ai eu moi aussi de temps en temps l'écran bleu faisant référence au fichier (driver je pense) 3xhybrid.sys. Ce n'est pas spécifique à une carte ATI puisque j'ai une nvidia. Il s'avère que j'avais ce problème (avec d'autre softs d'ailleurs :winclip et dvbviewer) puis j'ai désinstallé des codecs vidéo non utilisés (arcsoft..) tout baignait et j'ai réinstallé depuis 3 jours ces codecs (HDpack)et là j'ai eu une nouvelle fois (mais pas plutôt rarement) un plantage avec un écran bleu. Peut être que la présence de plusieurs codecs posent problème avec les pilotes de cette carte .??? Si tu peux virer les codecs video que tu n'utilises pas cela peut résoudre ton problème. Bon courage.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Ecran bleu 3xhybrid.sys

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :Bonjour,

avec la carte P7131 Dual de chez ASUS, chez ce problème lors du lancement de Pouchin Tv Mod HD à certains moments : Ecran Bleu et il parle du fichier 3xhybrid.sys ...

je ne sais pas d'ou ca vient, je dois bien entendu rédémarrer mais il se peut que ca rebuggue ..

entre ce bug, le bug de Pouchin TV Mod HD qui bloque et l'affichage qui reste, on est toujours obligé de rédémarrer pour le refaire fonctionner.

J'ai l'impression que ce problème vient souvent avec les CARTES ATI.
J'avais ça régulièrement, avec le même tuner, sur ma carte mère Asus P5K Deluxe (Intel Core 2 Duo) avec chipset P35.

Je ne pense pas que le problème puisse venir d'une carte ATI étant donné que l'ordinateur est équipé d'une carte graphique nVidia.

J'ai signalé le problème à Asus, en allant même jusqu'à préciser que le crash se produisait toujours exactement sur la même instruction machine de leur driver 3xhybrid.sys, en leur spécifiant laquelle et en réclamant un correctif, mais ils m'ont implicitement laissé comprendre que je pouvais aller me faire voir.

J'ai aussi essayé plusieurs versions du driver, ce qui avait pour unique incidence de changer l'adresse du bug, mais ceci ne correspond en fait qu'au léger décalage de position de la même instruction dans le code, instruction qui est toujours la cause du plantage (par déréférencement d'un pointeur NULL) quelle que soit la version du driver.

J'ai depuis renoncé à utiliser ce tuner sur cet ordinateur, et je l'ai déménagée sur un autre ordinateur avec une carte mère plus ancienne (Asus A7N8X-E Deluxe avec processeur AMD Athlon XP). Le tuner n'a aucun problème sur cet ordinateur qui est, lui, accessoirement, équipé d'une carte graphique ATI (assez ancienne aussi, il est vrai).

Si ça vous inspire, vous pouvez toujours essayer d'aller râler en masse auprès du support technique d'Asus ...

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54