bonjour,
j'ai noté qu'il existe différents modes de rendu dans les drivers : souvent Overlay, VMR7, VMR9
je possède une configuration très modeste :
Athlon XP-M 2800+
Radeon 9550 128mo DirectX9
SDRAM 133mhz - 1 Go
Leadtek DTV1000S BVB-T
Moniteur 26"
J'utilise depuis que je suis né (j'exagère à peine ...) le mode Overlay, et je me demande quel est l'avantage à passer à VMR7 ou VMR9 ?
En particulier :
Offrent ils une meilleure qualité d'image ?
Peuvent ils réduire la charge processeur ? (peut être est ce la carte graphique qui prend alors le relai ?)
merci !
Overlay vs VMR7 vs VMR9 ??
-
Overlay vs VMR7 vs VMR9 ??
Leadtek PCI DTV1000S + ATI HD4550 + Windows 7 64bits (Hauppauge HVR1300 en backup)
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: Overlay vs VMR7 vs VMR9 ??
En fait, je ne suis pas très calé sur cette question, mais je vais essayer de répondre :
l'ancien mode utilisé est le VMR7 renderless
la différence entre renderless et windowless tient en un fonctionnement interne, et n'a que très peu d'incidence sur l'affichage
le mode VMR7 n'utilise que DirectDraw version 7. Hors, ce mode est incompatible avec la combinaison Vista<->OSD , d'où l'introduction du mode VRM9, utilisant DirectDraw 9. Celui-ci doit être plus performant que le VRM7.
l'ancien mode utilisé est le VMR7 renderless
la différence entre renderless et windowless tient en un fonctionnement interne, et n'a que très peu d'incidence sur l'affichage
le mode VMR7 n'utilise que DirectDraw version 7. Hors, ce mode est incompatible avec la combinaison Vista<->OSD , d'où l'introduction du mode VRM9, utilisant DirectDraw 9. Celui-ci doit être plus performant que le VRM7.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
Cartes :
- Hauppauge HVR-1300
- HVR-900
- EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
-
Re: Overlay vs VMR7 vs VMR9 ??
J'ai l'impression que le VMR9 rame un peu plus que le VMR7 sur ma petite config.
Pour l'instant, je laisse donc en VMR7 renderless.
merci !
Pour l'instant, je laisse donc en VMR7 renderless.
merci !
Leadtek PCI DTV1000S + ATI HD4550 + Windows 7 64bits (Hauppauge HVR1300 en backup)