Bonjour,
L'autre fois j'ai eu plusieurs chaînes à enregistrer sur le même multiplex, et il m'est venu une question :
Est-ce que cela change quelque chose (d'un point de vue utilisation CPU) d'enregistrer dans plusieurs fichiers en même temps au lieu du multiplex entier?
Imaginons par exemple que j'ai 2 chaines (ou 3) à enregistrer sur un multiplex qui en contient 3 (ou 4) ?
charge CPU/enregistrement.
-
charge CPU/enregistrement.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
-
Re: charge CPU/enregistrement.
Bonjour
Au niveau charge CPU c'est forcement superieur.
Au niveau programmation et fragmentation sur le disque dur c'est pas evident du tout de faire cela en temps réel.
D'ailleurs meme apres coup sans contraintes de timing je ne connait pas de soft qui sache demultiplexer la totalité
d'un multiplex en une seule passe.
Une piste a explorer serait de lancer plusieurs instances du soft réglées chacune sur une chaine differente du meme multiplex.
Au niveau charge CPU c'est forcement superieur.
Au niveau programmation et fragmentation sur le disque dur c'est pas evident du tout de faire cela en temps réel.
D'ailleurs meme apres coup sans contraintes de timing je ne connait pas de soft qui sache demultiplexer la totalité
d'un multiplex en une seule passe.
Une piste a explorer serait de lancer plusieurs instances du soft réglées chacune sur une chaine differente du meme multiplex.
Don't Panic
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: charge CPU/enregistrement.
Bonjour,
La solution vient d'elle même : comme il y a 2, ou plus, transcodages, la charge CPU est supérieure, mais cela n'est pas forcément visible du point de vue de l'ordinateur, car il n'y a pas beaucoup d'opérations effectuée de ce coté là.
Par contre, il y aura des fichiers plus fragmenté sur le DD, ce qui peut rallonger le temps l'accès ultérieur aux fichiers, ainsi que leur traitement.
La solution vient d'elle même : comme il y a 2, ou plus, transcodages, la charge CPU est supérieure, mais cela n'est pas forcément visible du point de vue de l'ordinateur, car il n'y a pas beaucoup d'opérations effectuée de ce coté là.
Par contre, il y aura des fichiers plus fragmenté sur le DD, ce qui peut rallonger le temps l'accès ultérieur aux fichiers, ainsi que leur traitement.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
Cartes :
- Hauppauge HVR-1300
- HVR-900
- EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)