Enregistrement programmé et sortie de veille ?

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
manureva45

Enregistrement programmé et sortie de veille ?

Message par manureva45 »

Bonjour est-ce qu'il y a moyen de faire un enregistrement programmé lorsque mon pc est en veille (str ou s3) avec ptvm ? J'ai essayé , mais ça marche pas , surtout que je viens d'essayer avec succès le logiciel "auto power on" qui permet de sortir de veille (prolongée) le pc , ici : http://www.lifsoft.com/downloads.html
Merci d'avance . :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
mlietchnyipout
Carte Tuner : Hauppauge HVR 1300
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enregistrement programmé et sortie de veille ?

Message par mlietchnyipout »

Si la machine sort de veille, pourquoi ne pas utiliser la fonction de lancement d'application d'Auto Power On pour lancer PTVM ?
Comme cela l'enregistrement programmé partira -.^

Parce que si la machine est en S3 ou autre, le matériel ne fonctionnera pas, ni les progammes.. Il me semble.
manureva45

Message par manureva45 »

ben , déjà ce logiciel est payant ( mais bon en cherchant on doit trouver l' équivalent gratuit ) et puis ça devient lourd s' il faut utiliser plusieurs softs alors qu' un seul suffirait .ça ferait du pc un super magnétoscope ... sinon , j'ai pas essayé l' enregistrement programmé avec la veille prolongée et puis je vois trop ce qui change entre une veille prolongée ou s3 ? :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
clemeinstein

Message par clemeinstein »

je viens de faire un test chez moi sur vista, l'enregistrement programmé fonctionne parfaitement en veille et en veille prolongée
armandbr

Message par armandbr »

Bonjour
Si le but est de programmer des enregistrements, depuis la veille, le meilleur soft pour cela est tv scheduler pro.
http://www.bluebit.com.au/

Il fait juste ce dont vous parlez : il sort le pc de la veille, enregistre, et ensuite, si le pc est paramétré pour se metter en veille, ben il y retourne, jusqu'au prochain enregistrement.

Ce soft gère aussi le multi tuner. Très pratique quand on a des tuners de marques differentes, qui sont gérés chacun par un soft différent, celui du constructeur.

Il est programmable par le reseau ou le net (avec un navigateur web).
Il gère l'epg sur 7 jours, si on lui fournit un .xml.

Un fichier xml régulièrement mis à jour est téléchargeable ici.
http://xmltv.myftp.org/download/

Plus précisément, le fichier qui nous intéresse (pour la tnt) est donc celui ci:
http://xmltv.myftp.org/download/tnt.zip

Etant donné que la seule chose que fait ce soft est de dialoguer avec le pilote bda pour dumper le flux sur le disque dur et rien de plus, une toute petite machine suffit.

Désolé pour faire de la pub pour ce soft sur le forum de ptvm, mais il le mérite. De plus, il n'a pas exactement la meme fonction que ptvm. Cela n'enlève en rien les qualités de ptvm, qui est lui aussi excellent !!!

Il existe un plug in jtvlan client, et jtvlan server, afin de voir la télé par le reseau, sur une machine distante, en prenant le flux depuis la machine ou tv scheduler est installé. (pas testé)
Ceci ne fonctionne à ce jour qu avec la version 1.0.0 de tv scheduler pro.
Cette version 1.0.0 est la dernière version avant qu'il ne passe open source.
Depuis lors, nouvelle numérotation des versions. (sur le lien ci dessus, on a la version open source)

Personnellement, j utilise la version 1.0.0, car elle marche très bien, elle fait tout ce que je lui demande.
Je n ai pas essayé les versions open source, car la version 1.0.0 tourne en tant que service.
Les version open source, ce n est plus le cas, et il faut lancer un fichier bat.
je n'ai pas voulu prendre la peine d essayer un truc potentiellement moins simple.
(flemme du gars qui vieillit)
Le seul défaut que je trouve à tv scheduler, c est que pour le hd, il m enregistre tous les flux du multiplex.

Donc pour le hd, j utilise ptvm.
Attention à la conso de certains pc en veille.
Vous seriez surpris d'apprendre combien consomme un core2 en veille. :-)