Disparition d'un multiplex

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Piteur

Disparition d'un multiplex

Message par Piteur »

Bonjour.

Avec la version 0.5.179.0 (sous Windows XP Home SP3), je captais les chaines suivantes :
Image

Désormais (toujours sous la même version !), je capte les chaînes suivantes (j'ai relancé la recherche de chaînes)
Image

Il y a visiblement un multiplex qui a disparu (SMR6) : les chaînes TF1, TMC, NRJ12 sont absentes... Comment cela se fait-il ?

Il y a aussi une chose qui me paraît bizarre (mais je me trompe peut-être) : cela concerne FR3 ; c'est en effet la seule chaîne faisant partie du groupe 'Nat'... Normal ? -- Comme par hasard, c'est aussi elle qui est dépourvue d'icône (voir deuxième image ci-dessus)
Image

Merci pour toute aide (pour retrouver les chaînes disparues, pour mieux comprendre la position de FR3)...
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Disparition d'un multiplex

Message par Gingko »

Piteur a écrit :Bonjour.

Avec la version 0.5.179.0 (sous Windows XP Home SP3), je captais les chaines suivantes :
[...]

Désormais (toujours sous la même version !), je capte les chaînes suivantes (j'ai relancé la recherche de chaînes)
[...]

Il y a visiblement un multiplex qui a disparu (SMR6) : les chaînes TF1, TMC, NRJ12 sont absentes... Comment cela se fait-il ?
Bonjour,

Difficulté de réception, probablement ... Bien que ce phénomène se produise souvent occasionnellement pour un multiplex ou un autre, sans qu'on sache trop pourquoi. Il peut aussi y avoir des phénomènes de brouillage. Un léger changement de réglage (d'antenne ou de fréquence) suffit souvent à résoudre le problème.

La version 0.5.179.0 est une des premières versions expérimentales, il y a eu des changements dans la recherche de chaînes depuis, essayer d'installer la dernière serait aussi une option intéressante.
Piteur a écrit :Il y a aussi une chose qui me paraît bizarre (mais je me trompe peut-être) : cela concerne FR3 ; c'est en effet la seule chaîne faisant partie du groupe 'Nat'... Normal ? -- Comme par hasard, c'est aussi elle qui est dépourvue d'icône (voir deuxième image ci-dessus)
[...]
Incohérence au niveau de la diffusion, manifestement. La chaîne fait en réalité partie du groupe "GR1", mais le nom diffusé est erroné. Pareil pour le nom de la chaîne (qui devrait avoir un espace avant le 3, c'est pourquoi l'icône n'apparait pas). Si vous voulez voir apparaître l'icône, renommez celle-ci pour supprimer l'espace (dans le dossier %ProgramFiles%\Pouchin TV Mod\Icones\), ou mieux, faites-en une copie sous ce nouveau nom (ainsi, si un jour ils corrigent leur erreur, l'icône ne disparaîtra pas à nouveau).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Piteur

Re: Disparition d'un multiplex

Message par Piteur »

Bonjour.

Merci Gingko pour toutes ces infos. Je vais suivre les conseils donnés et revenir pour confirmer ou infirmer les améliorations attendues... :)

=============EDIT======================

Version utilisée : 0.5.198.0 (installation sans problème). Recherche des chaînes : le multiplex disparu est réapparu...

Conseil suivi : l'icône France 3 a été recopiée avec le nom France3 ; elle réapparaît bien dans la liste des chaînes...

Merci, Gingko.

=============EDIT 21.08.09======================

Il semblerait pourtant que le problème de multiplex ne soit pas spécifiquement lié à la version de PTVM : nouvelle disparition, réapparition le lendemain !!! Toujours le même multiplex concerné : il doit y avoir des travaux sur le matériel d'émission, je présume ! :evil:

'fin bref : pas d'affolement dans les chaumières !! :D
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM