Pas d'image ni de son avec Hauppauge Nova-t 500

Des bugs, où ça ?
postalmind
Carte Tuner : Hauppauge Nova-t 500
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Pas d'image ni de son avec Hauppauge Nova-t 500

Message par postalmind »

Bonjour,

J'essaie de faire fonctionner ma carte Hauppauge Nova-t 500 avec Pouchin TV mod, j'ai réussi à scanner les chaines mais lorsque je veux les regarder pas d'image ni de son.
J'ai installé le pack de codec Dscaler et sélectionné les codecs correspondants dans la config sans succès. L'EPG fonctionne correctement. J'ai essayé les différents modes de rendu
vidéo (VMR 7/9) et pas de changement.
Je n'arrive pas à ouvrir la page de propriété "Demultiplexeur" dans le menu "Filtres" -> Erreur lors de la création de la page de propriétés, Erreur non spécifiée (code 0x80004005).

Ma config : XP SP3, directx 9.0c, driver nvidia a jour
Version de Pouchin TV Mod : 0.5.201

Je n'ai pas pu joindre des fichiers logs de debug car celle ci bugue plus que la béta :?

Voilà c'est à peu près tout, tout aide est la bienvenue.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: Pas d'image ni de son avec Hauppauge Nova-t 500

Message par Gingko »

postalmind a écrit :J'essaie de faire fonctionner ma carte Hauppauge Nova-t 500 avec Pouchin TV mod, j'ai réussi à scanner les chaines mais lorsque je veux les regarder pas d'image ni de son.
Il semble qu'il y ait beaucoup de soucis avec les cartes Hauppauge et Pouchin TV Mod. Malheureusement je n'en ai aucune. Il y en a quelques unes qui traînent sur eBay, je vais peut-être voir si je ne peux pas en "attraper" une.
postalmind a écrit :J'ai installé le pack de codec Dscaler et sélectionné les codecs correspondants dans la config sans succès. L'EPG fonctionne correctement. J'ai essayé les différents modes de rendu
Ça n'a sans doute aucun rapport, mais j'ai pas mal de soucis avec DScaler, en fait (particulièrement dans les configs double-écran, ce qui est le cas de tous mes ordis). Forte tendance à plantages dans le codec si on ouvre sur le "mauvais" écran.
postalmind a écrit :Je n'arrive pas à ouvrir la page de propriété "Demultiplexeur" dans le menu "Filtres" -> Erreur lors de la création de la page de propriétés, Erreur non spécifiée (code 0x80004005).
J'ai mis un moment à comprendre ça (car ce n'est pas moi qui ai développé cet accès aux pages de propriétés, au départ), mais en fait les pages de propriétés du Démultiplexeur ne sont pas disponibles sur tous les systèmes. Le meilleur moyen pour les avoir en fait est de se procurer la DLL "proppage.dll" et de l'enregistrer manuellement avec la commande "regsvr32 <Chemin>\proppage.dll". Cette DLL fait normalement partie du SDK Microsoft (téléchargeable gratuitement ici chez Microsoft, mais c'est un machin qui est devenu énorme ces derniers temps; on peut probablement se contenter de ne sélectionner que les "Win32 development tools" dans l'installation pour avoir ce qui nous intéresse ici). Il y a aussi des moyens non officiels de ce procurer cette DLL sur le net (car moi, je crains de ne pas avoir le droit de vous la donner comme ça). Enregistrer cette DLL ajoute aussi des pages de propriétés à d'autres filtres, en particulier les rendus Vidéo VMR7 et VMR9 ainsi que le rendu audio (DirectSound). Il existe une autre DLL de ce type dans le même SDK, "evrprop.dll", qui ajoute des propriétés à l'EVR.

Tout ça n'est pas simple, mais à la base ce sont des produits conçus pour les développeurs, à qui on simplifie relativement plus rarement la vie. :)

Attention aussi au fait que les utilisateurs de versions 64 bits de Pouchin TV Mod (mais pas ceux qui utilisent une version 32 bits dans un système 64 bits) doivent enregistrer une version 64 bits de cette DLL.
postalmind a écrit :Je n'ai pas pu joindre des fichiers logs de debug car celle ci bugue plus que la béta :?
Heu… Étant donné que je n'ai pas sorti de version debug de la 0.5.201.0, quelle version debug utilisez-vous ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
destombes_chris
Carte Tuner : Leadtek DTV1000S

Message par destombes_chris »

Si vous êtes toujours tenté, j'ai une NOVA T 500 qui ne me sert pas. Je vous l'offre si ça peut faire avancer le scmilblick...
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

postalmind a écrit :J'essaie de faire fonctionner ma carte Hauppauge Nova-t 500 avec Pouchin TV mod, j'ai réussi à scanner les chaines mais lorsque je veux les regarder pas d'image ni de son.
J'ai installé le pack de codec Dscaler et sélectionné les codecs correspondants dans la config sans succès. L'EPG fonctionne correctement. J'ai essayé les différents modes de rendu
Je n'arrive pas à ouvrir la page de propriété "Demultiplexeur" dans le menu "Filtres" -> Erreur lors de la création de la page de propriétés, Erreur non spécifiée (code 0x80004005).

Ma config : XP SP3, directx 9.0c, driver nvidia a jour
Version de Pouchin TV Mod : 0.5.201.
Bonjour,

Je suis un peu surpris, car je viens de faire quelque tests avec le tuner Hauppauge Nova-T 500 qui m'a été fort gentiment offert, et j'avoue ne pas avoir rencontré de problèmes vraiment significatifs à le faire fonctionner avec la version courante de Pouchin TV Mod (version 0.5.208.0, qui ne devrait pas différer de la 0.5.201.0 du point de vue du seul fonctionnement des tuners).

Mais il est vrai que j'ai utilisé la version la plus récente de son pilote (version 4.3.27240.0 datée du 28/08/2009), téléchargée sur le site de Hauppauge, il se peut qu'ils y aient introduit des correctifs qui n'existaient pas dans les versions précédentes.

Pouvez-vous reconfirmer ne toujours pas être en mesure d'utiliser cette carte ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54