hauppauge wintv nova td HD stick

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
rainbowcrypt

hauppauge wintv nova td HD stick

Message par rainbowcrypt »

Bonjour,
Sur mon ordi perso, je n'ai aucun soucis. Mais pour les vacances, je voulais regarder la tnt sur l'ordi de ma copine, j'ai donc installé pouchin, les drivers de mon tuner, les derniers codecs ffdshow, et cela ne marche pas! Pourtant, j'ai vérifié, j'ai les mêmes drivers hauppauge sur mon ordi, et sur celui de ma copine. Sur mon ordi j'utilise aussi ffdshow, et c'était les mêmes codecs.
voilà ce que j'entends par "cela ne marche pas" :
Sur mon ordi, je dois décocher la case "mode alternatif", sur ce lui de ma copine, lorsque je décoche il me dit :
"Tuner TNT non compatible, veuillez effacer "config.ini" et redémarrer cette interface n'est pas prise en charge (code 0x80004002) Erreur lors de la création du graphe. Veuillez corriger la configuration"
Bien sur, j'ai essayé d'effacer "config.ini", et même tous les fichiers du répertoire, mais cela ne change rien.

Lorsque je coche la case "mode alternatif", l'écran reste noir, et ce quelque soit le rendu vidéo utilisé. Parfois, avec de la chance, au démarrage, pendant un centième de seconde j'ai le son. De plus, il capte bien quelque chose puisqu'il affiche l'émission en cours ainsi que la suivante.

Voilà en résumé, il y a 2 ordi différents, avec 2 versions de XP différents (XP pro fonctionne, XP familial sans aucune mise à jours ne marche pas), un seul tuner, un seul driver et un seul codec. Est-ce vraiment que le problème peut venir de windows??
Un truc me reviens : il me semble que lorsque j'ai fait l'installation, il y avait un problème car il manquait directX9. Je l'ai installé ensuite, du coup pouchin s'est installé, mais pas d'images...
J'ai tenté avec d'anciennes version (174), je viens d'essayer avec la dernière (0.5.201) mais c'est toujours le même résultat.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: hauppauge wintv nova td HD stick

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Voilà en résumé, il y a 2 ordi différents, avec 2 versions de XP différents (XP pro fonctionne, XP familial sans aucune mise à jour ne marche pas), un seul tuner, un seul driver et un seul codec. Est-ce vraiment que le problème peut venir de windows??
Un truc me reviens : il me semble que lorsque j'ai fait l'installation, il y avait un problème car il manquait directX9. Je l'ai installé ensuite, du coup pouchin s'est installé, mais pas d'images...
J'ai tenté avec d'anciennes version (174), je viens d'essayer avec la dernière (0.5.201) mais c'est toujours le même résultat
Il faut voir c'est quoi comme configuration d'ordinateur (vitesse, carte graphique) et de Windows, aussi.
Le côté "sans aucune mise à jour" pourrait être déterminant : il y a quoi comme Service Pack dans ce Windows ? Certains produits DirectShow (tuners ou codecs) sont connus comme requérant au moins le Service Pack 2 pour fonctionner.

Gingko
rainbowcrypt

bonjour,
effectivement,jepensais que c'était un XPsp2, mais après vérification c'est un XP version 2002 sp1...
sinon l'ordi est un celeron 2.5GHz 504 Mo de RAM et une carte graphique intel 82845G/GL/GE/PE/GV

J'avais pas vu que tu avais répondu à un message similaire, il n'y a pas longtemps ici : http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... =649#p4045 . J'ai donc suivis le conseil (installer windows framework 3.5)
Bien sur il a fallut que j'installe d'abord le framework 2.0, qui nécéssitait que j'installe "WindowsInstaller-KB884016-v2-x86.exe". Mais même après cette mise à jour, cela ne foncitonne pas :-(
Va peut-être que je fasse une mise à jour windows (faudra d'abord que je convainc ma copine, elle veut pas que je touche à son ordi ;-) )
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
Gingko

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :bonjour,
effectivement,jepensais que c'était un XPsp2, mais après vérification c'est un XP version 2002 sp1...
sinon l'ordi est un celeron 2.5GHz 504 Mo de RAM et une carte graphique intel 82845G/GL/GE/PE/GV

J'avais pas vu que tu avais répondu à un message similaire, il n'y a pas longtemps ici : http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... =649#p4045 . J'ai donc suivis le conseil (installer windows framework 3.5)
Bien sur il a fallut que j'installe d'abord le framework 2.0, qui nécéssitait que j'installe "WindowsInstaller-KB884016-v2-x86.exe". Mais même après cette mise à jour, cela ne fonctionne pas :-(
Ce dont je parle dans le message cité n'a rien à voir avec le .NET Framework. Il m'est cependant arrivé, ailleurs dans ce forum, de parler du .NET Framework (3.0 ou 3.5), mais c'était surtout pour dire que l'installation de ce Framework permet accessoirement de disposer du rendu EVR même sous Windows XP. Mais ça n'a toujours rien à voir avec le sujet.
rainbowcrypt a écrit :Va peut-être que je fasse une mise à jour windows (faudra d'abord que je convainc ma copine, elle veut pas que je touche à son ordi ;-) )
Si vous ne "touchez pas à son ordi" et que, par conséquent, vous n'installez pas le Service Pack, ce sont les pirates du Net qui risquent de "toucher à son ordi" (ceci n'ayant rien à voir avec Pouchin TV Mod, bien sûr) . C'est pas pour rien qu'il y a des mises à jour de sécurité et des Service Packs, sous Windows. En plus on en est au Service Pack 3, maintenant.

Ceci étant dit, il y a une autre solution pour installer le Service Pack 3 sans que vous "touchiez à son ordi" : c'est qu'elle le fasse elle-même.

Mais bon … :?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt

Gingko a écrit :Ceci étant dit, il y a une autre solution pour installer le Service Pack 3 sans que vous "touchiez à son ordi" : c'est qu'elle le fasse elle-même.

Mais bon … :?
:lol:

blagues mises à part, j'ai fait la mise à jour et cela marche!!
Etrangement, cela n'a pas marché tout de suite (désinstaller, réinstaller, et refaire une recherche de chaines) :?

Merci bien pour ton aide.
Accessoirement, internet marche mieux depuis :D
Seven RTM 64 bits
Gingko

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit : :lol:

blagues mises à part, j'ai fait la mise à jour et cela marche!!
Etrangement, cela n'a pas marché tout de suite (désinstaller, réinstaller, et refaire une recherche de chaines) :?

Merci bien pour ton aide.
Accessoirement, internet marche mieux depuis :D
J'espère que vous en avez profité, au passage, pour lui faire toutes les mises à jour sorties depuis le SP3, et que vous avez activé les mises à jour automatiques. :)

Juste histoire de prendre date sur un état stable le plus récent possible. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54