ctrlQ et enregistrement

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
rainbowcrypt

ctrlQ et enregistrement

Message par rainbowcrypt »

J'ai remarqué un truc sur la version 188 (malheureusement je ne peux pas tester le version 201): lorsque l'on fait un Ctrl+Q pendant un enregistrement, l'enregistrement s'arrete. Peut-être est-ce logique (je n'ai toujours pas bien compris ce que c'était ce graphe que j'était obligé de reconstruire à chaque fois que je ferme le clapet de mon portable)
Serais-t-il possible, que l'enregsitrement recommence automatiquement (au pire dans un autre fichier, au mieux dans le même).

Il me vient du même coup une idée : S'il vous êtes capable de redémarrer l'enregistrement dans le même fichier, alors vous êtes capable de créer une touche "pause dans l'enregistrement/reprise de l'enregistrement" qui permettrait d'enlever les pubs si l'on regarde la tv en même temps que l'on enregistre.

[edit]: j'ai finalement pu tester sur la version 201, et c'est la même chose. [\edit]
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: ctrlQ et enregistrement

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :J'ai remarqué un truc sur la version 188 (malheureusement je ne peux pas tester le version 201): lorsque l'on fait un Ctrl+Q pendant un enregistrement, l'enregistrement s'arrete. Peut-être est-ce logique (je n'ai toujours pas bien compris ce que c'était ce graphe que j'était obligé de reconstruire à chaque fois que je ferme le clapet de mon portable)
Serais-t-il possible, que l'enregsitrement recommence automatiquement (au pire dans un autre fichier, au mieux dans le même).

Il me vient du même coup une idée : S'il vous êtes capable de redémarrer l'enregistrement dans le même fichier, alors vous êtes capable de créer une touche "pause dans l'enregistrement/reprise de l'enregistrement" qui permettrait d'enlever les pubs si l'on regarde la tv en même temps que l'on enregistre.

[edit]: j'ai finalement pu tester sur la version 201, et c'est la même chose. [\edit]
Bonjour,

Il est beaucoup plus difficile qu'il y paraît de concaténer proprement deux enregistrements vidéo (et donc idem pour suspendre et reprendre).

Ces enregistrements contiennent en fait un enregistrement vidéo et un enregistrement audio, les deux multiplexés dans une structure d'encapsulation qui permet notamment de les synchroniser entre eux.

La grande difficulté est que la troncature adéquate de chacun de ces éléments ne survient pas au même endroit du flux général. Si on ne s'en préoccupe pas, on aura un gros pouët très moche visible à l'écran au moment de la coupure, et probablement aussi un couic audible dans le son.

En plus ces flux contiennent aussi des informations d'horloge, toujours pour la synchronisation. Si on interrompt et si on reprend, il faut décaler tous les marqueurs de temps subséquents afin qu'ils restent en continuité avec ceux qui existaient avant la coupure.

C'est pas infaisable (puisque beaucoup d'autres l'ont fait). Mais c'est un gros boulot.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt

Re: ctrlQ et enregistrement

Message par rainbowcrypt »

merci pour ta réponse gingko. Je pensais que l'enregistrement en .TS enregistrait betement le flux reçus, et que cela supportait la coupure. D'ailleur je suis surpris de ta réponse, étant donné :
1) sous projectX, j'ai l'habitude de couper les pubs, et de faire un "1:1 binary copy". Effectivement, je ne peut mettre les points de coupures que "sur les octets". Crois-tu qu'il fait tout de même un traitement?
2) mes enregistrements qui ont été stoppés/relancés (à cause du ctrlQ justement), je les recolle avec un bête "copy /b" et je n'ai pas encore eu de soucis :?

Bon même, si ce n'est pas si simple d'enregistrer à la suite, serait-il tout de même possible que l'enregistrement reprenne automatiquement dans un autre fichier? :oops: (je ferais mes copy /b tout seul :D )
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz