ptvm et ordinateur "vierge"

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
rainbowcrypt

ptvm et ordinateur "vierge"

Message par rainbowcrypt »

Bonjour,
J'ai récupéré un ordi sur lequel j'ai fait une réinstallation (formatage, installation XPsp1, maj XPsp3).
Le premier logiciel que j'ai voulu installer c'est pouchin bien sur! J'ai donc installé DScaler5 et un ffdshow d'aout 09, et ptvm 5.201.
J'ai le message d'erreur suivant:
" impossible de connecter le démultiplexeur au filtre TIF. Il n'y a pas de type de média connu à ces broches (code 0x 80040207) erreur lors de l'ajout des filtres de **** (mot pour lequel je n'arrive pas à me relire, dsl :oops: ) dans le graphe. Erreur lors de la création du *** (idem). Veuillez corriger la configuration."
Ceci a lieu lorsque la case "mode alternatif" est décochée (mode dans lequel mon tuner fonctionne normalement sur d'autre ordi). Par contre lorsque je coche la case, je n'ai pas de message d'erreur sur la config, mais j'ai un écran noir. Quelque soit le rendu vidéo que je choisis, il me dit que le rendu choisis ne peut pas fonctionner sur mon ordi.

Qu'est-ce qu'il se passe-t-il?? faut-il au préalable installer des trucs genre directx9 ou chais pas quoi (je dis ça parce que sur un autre ordi (celui de ma copine, vous vous souvenez? :) ) lorsque j'avais voulu installer powercinema (le logiciel d'hauppauge) il avait voulut que je mette à jour directx ) ??

Rainbowcrypt
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: ptvm et ordinateur "vierge"

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Bonjour,
J'ai récupéré un ordi sur lequel j'ai fait une réinstallation (formatage, installation XPsp1, maj XPsp3).
Le premier logiciel que j'ai voulu installer c'est pouchin bien sur! J'ai donc installé DScaler5 et un ffdshow d'aout 09, et ptvm 5.201.
J'ai le message d'erreur suivant:
" impossible de connecter le démultiplexeur au filtre TIF. Il n'y a pas de type de média connu à ces broches (code 0x 80040207) erreur lors de l'ajout des filtres de **** (mot pour lequel je n'arrive pas à me relire, dsl :oops: ) dans le graphe. Erreur lors de la création du *** (idem). Veuillez corriger la configuration."
Ceci a lieu lorsque la case "mode alternatif" est décochée (mode dans lequel mon tuner fonctionne normalement sur d'autre ordi). Par contre lorsque je coche la case, je n'ai pas de message d'erreur sur la config, mais j'ai un écran noir. Quelque soit le rendu vidéo que je choisis, il me dit que le rendu choisis ne peut pas fonctionner sur mon ordi.

Qu'est-ce qu'il se passe-t-il?? faut-il au préalable installer des trucs genre directx9 ou chais pas quoi (je dis ça parce que sur un autre ordi (celui de ma copine, vous vous souvenez? :) ) lorsque j'avais voulu installer powercinema (le logiciel d'hauppauge) il avait voulut que je mette à jour directx ) ??

Rainbowcrypt
Bonjour,

Lorsque la case "mode alternatif" est cochée, Pouchin TV Mod n'utilise pas de filtre TIF.

Ceci étant dit, dans quelque mode que ce soit, il doit vraisemblablement manquer quelque chose dans votre installation de Windows, sans doute effectivement au niveau de DirectX, ou bien alors votre installation est incomplète ou corrompue. En général, en installant un Windows fraîchement installé avec toutes ses mises à jour, ça ne pose pas de problèmes, mais peut-être que la transition SP1 -> SP3 "oublie" de mettre à jour DirectX ? Peut-être auriez vous dû installer le SP2 avant d'installer le SP3 ?

Vous pouvez toujours essayez de faire cette mise à jour directement depuis le site de Microsoft. Je n'ai pas essayé, mais avec un peu de chance, ce lien-là vous permettra d'effectuer correctement cette mise à jour.

Essayez aussi d'installer la dernière version du .NET Framework v3 ou +, déjà ça ajoute l'EVR, peut-être que ça fait aussi autre chose dans DirectX ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt

bonjour,
J'ai mis à jour le DirectX, et cela ne marchait toujours pas.
Puis je me suis rendu compte d'un truc, certainement important : en réalité windows n'a pas reconnu ma carte vidéo (ni ma carte son) (et pourtant l'affichage se fait quand même, alors qu'il n'a installé aucun pilotes! :? ). Je pense qu'il va falloir que je me trouve un driver, ce qui ne va pas être facile, étant donné que j'ai trouvé cet ordi dans les "encombrant" ...
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
Gingko

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :(et pourtant l'affichage se fait quand même, alors qu'il n'a installé aucun pilotes! :? ).
C'est normal, en l'absence de pilotes, Windows utilise une gestion d'affichage minimale par défaut, peu performante mais en principe compatible avec la plupart des cartes, et effectivement sans doute pas trop compatible avec Pouchin TV Mod.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt

bonjour,
Ca y est j'ai installé le bon pilote video, du coup, en mode "alternatif", il n'y a plus d'erreur à propos des rendus vidéo. Par contre mon tuner fonctionne correctement qu'en mode "non alternatif", et là il continue à me donner le message d'erreur déjà cité : "impossible de connecter le démultiplexeur au filtre TIF etc..."
Cela viendrait de quoi cette fois?

Rainbowcrypt
Seven RTM 64 bits
Gingko

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :bonjour,
Ca y est j'ai installé le bon pilote video, du coup, en mode "alternatif", il n'y a plus d'erreur à propos des rendus vidéo. Par contre mon tuner fonctionne correctement qu'en mode "non alternatif", et là il continue à me donner le message d'erreur déjà cité : "impossible de connecter le démultiplexeur au filtre TIF etc..."
Cela viendrait de quoi cette fois?
Bonjour,

Problème à l'installation, sans doute.
Le filtre "TIF" est, dans Windows, le fichier "C:\windows\system32\PsisRndr.ax" (descriptif complet : Microsoft Transport Information Filter for MPEG2 based networks).

Vérifiez si vous avez bien ce fichier-là.

Si vous l'avez et que ça ne marche pas, ça peut vouloir dire qu'il n'a pas été « enregistré » (au sens « écrire dans un registre » de ce mot), ce qui relèverait aussi d'un défaut d'installation.
Si c'est le cas, il est toujours possible de l'enregistrer manuellement avec une commande « regsvr32 C:\windows\system32\PsisRndr.ax » (tapez ça dans « Démarrer-> Exécuter… », ou bien dans une console de ligne de commande).
Je présume là, bien évidemment, que votre Windows est installé sur le disque C:.

À toutes fins utiles, la version que j'ai chez moi fait 33280 octets, est datée du 13 avril 2008 (date de modification) et porte le numéro de version 6.05.2600.5512.

Gingko
Gingko
rainbowcrypt

merci,
je vais regarder cela ce soir, je te tiens au courant lundi.
Seven RTM 64 bits
rainbowcrypt

Bonjour,
J'ai exactement le même fichier PsisRndr.ax que toi, j'ai tapé la commande pour l'enregistrer, et cela n'a rien changé :(
Seven RTM 64 bits
Gingko

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Bonjour,
J'ai exactement le même fichier PsisRndr.ax que toi, j'ai tapé la commande pour l'enregistrer, et cela n'a rien changé :(
Y a-t-il bien eu un message comme ça qui s'est affiché au moment de l'enregistrement ?

Image

Edit : dans l'hypothèse où votre installation de DirectX serait défaillante, vous pourriez aussi essayer de vous servir de ll'utilitaire de diagnostic de DirectX, en exécutant la commande "dxdiag".
Outre les résultats qu'elle affiche dans une boîte de dialogue, cet utilitaire peut aussi produire un rapport au format texte que vous pouvez éventuellement étudier et/ou me faire parvenir ...

Gingko
Gingko
rainbowcrypt

Y a-t-il bien eu un message comme ça qui s'est affiché au moment de l'enregistrement ?
voui monsieur :)

Pour ce qui est de DirectX, je vais regarder ça...
Seven RTM 64 bits