trouver des chaines avec PCTV

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
nickgardel
Carte Tuner : PCTV 310i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

trouver des chaines avec PCTV

Message par nickgardel »

Bonsoir,

Je ne comprends pas, je lis un peu partout que des gens ont réussi à faire fonctionner Pouchin avec une carte PCI PCTV 310i.
Pour ma part, le soft scan les différentes fréquences mais ne trouvent aucune chaine.
Pourtant cette carte fonctionne car j'ai pu trouver des chaines avec le TV Center Pro de Pinnacle et avec SAVVY.

Le scan s'effectue sans erreur mais ne trouve aucune chaine. Que ce soit dans Pouchin ou Pouchinmod
J'ai essayé avec Meuhmeuh TV et au premier passage il n'en trouvait pas non plus, mais en règlant la recherche sur "optimale" il m'a trouvé un certain nombre de chaîne mais qu'il n'affiche pas.
Je reste persuadé que la solution est proche, mais je n'arrive pas à savoir dans quel paramêtre modifié pour profiter de Pouchinmod.

Des idées ?
Flo88

Re: trouver des chaines avec PCTV

Message par Flo88 »

Chez moi la 310i fonctionne tres bien.. .sauf que je ne capte pas le multiplex de Canal+ (en clair), meme pendant les horaire en clair.

J'ai XP sp3, aucun paramétrage particulier... et je suis sur l'émetteur d'Orléans.
rainbowcrypt

Message par rainbowcrypt »

bonjour,
quelle version de pouchin as-tu? Il y a eu une grande amélioration du scan ces derniers temps, essaye avec la dernière version (0.5.204) : http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... =662#p4147
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
nickgardel

Message par nickgardel »

j'ai la derniere version en date je crois la 0.4

Je ne pointe pas vers une antenne en particulier, la TNT me parvient par une connexion cablée avec les chaînes principales provenant des canaux 40 à 43 et des fréquences régulières : 626 Mhz, 634 Mhz etc...
nickgardel

Message par nickgardel »

J'ai trouvé, merci à rainbowcrypt pour son idée de prendre la nouvelle version.
En effet mes chaînes sont dans des canaux "entiers" 624 000 Khz, il fallait donc que je puisse rêgler l'offset à 0 car il était de base à +167...

Maintenant j'ai un autre problème. J'ai "trop" de chaînes. :D
En effet, dans ma liste de chaînes TNT je reçois TPS STAR et Paris Première qui sont filtrées et donc invisibles. Comment supprimer ces deux chaînes de la liste pour ne pas zapper sur elle quand je fais le tour...
rainbowcrypt

Message par rainbowcrypt »

Bonjour,
dans le menu "configuration", dans la liste des chaines, tu as une colonne où il y a marqué "préférée", "active", ou "inactive". Les "préférée" ce sont celles que tu regarde tout le temps, elles apparaissent dans la liste du menu "chaines", et tu tombe dessus quand tu "zappe" avec les flèches du clavier (et la molette du la souris).
Les actives sont typiquement celles comme canal+ ou paris première ou TPS star qui sont en clair qu'à certain moment de la journée, je ne sais plus si elles apparaissent dans la liste, mais tu ne tombe pas de dessus en zappant avec les flèches du clavier. Pour les regarder tu es obligé de taper le numéro de la chaine.
Les inactives sont celles que tu ne regarde jamais, les cryptés dont tu n'as pas l'abonnement (lci, tf6, eurosport...), elles apparaissent nulle part, et tu ne peux pas les regarder.
C'est donc à toi de modifier à ta guise la colonne en cliquant dessus.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

nickgardel a écrit :Maintenant j'ai un autre problème. J'ai "trop" de chaînes. :D
En effet, dans ma liste de chaînes TNT je reçois TPS STAR et Paris Première qui sont filtrées et donc invisibles. Comment supprimer ces deux chaînes de la liste pour ne pas zapper sur elle quand je fais le tour...
Bonjour,

Lors de la recherche de chaînes, les chaînes cryptées sont marquées inactives par défaut.
Si vous avez TPS Star ou Paris Première dans la liste des chaînes actives, c'est que ces chaînes devaient diffuser en clair au moment où vous avez fait la recherche (ces deux chaînes, effectivement, ont des plages de diffusion en clair à la manière de Canal+).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
nickgardel

Message par nickgardel »

Renseignement pris auprès de mon cablopérateur, il semble que ces deux chaines ne soient disponibles que sous forme de bouquet particulier. Et donc elles ne me sont pas accessibles. Je les ai donc passées en inactive. Etonnament j'ai encore Paris Première en analogique et toute la journée...

Dans les développements futurs, il y a une fusion Puchin/Ktv de prévue pour pouvoir utiliser les cartes hybrides comme la mienne ?

En tout cas, bravo pour ce soft qui me permet enfin de "zapper" d'une chaine à l'autre. Car TV Center et SAVVY avaient un sérieux temps de latence entre deux chaînes. Sans compter sur des plantages réguliers de TV Center et une ergonomie assez lourde du coté de SAVVY...

Merci encore
Gingko

Message par Gingko »

nickgardel a écrit :Renseignement pris auprès de mon cablopérateur, il semble que ces deux chaines ne soient disponibles que sous forme de bouquet particulier. Et donc elles ne me sont pas accessibles. Je les ai donc passées en inactive. Etonnament j'ai encore Paris Première en analogique et toute la journée...

Dans les développements futurs, il y a une fusion Puchin/Ktv de prévue pour pouvoir utiliser les cartes hybrides comme la mienne ?

En tout cas, bravo pour ce soft qui me permet enfin de "zapper" d'une chaine à l'autre. Car TV Center et SAVVY avaient un sérieux temps de latence entre deux chaînes. Sans compter sur des plantages réguliers de TV Center et une ergonomie assez lourde du coté de SAVVY...

Merci encore
Entendez-vous par là que vous utilisez Pouchin TV Mod avec des chaînes reçues via un câble fourni par un câblo-opérateur (et non pas depuis une réception hertzienne) ?
Si c'est le cas, je serais curieux de voir à quoi ressemble votre fichier de configuration de chaînes (chaines.xml dans le répertoire %AppData%).

Concernant les cartes hybrides, Pouchin TV Mod n'a rien à voir avec K!TV, il ne reçoit que les chaînes numériques, et il n'est pas prévu d'y adjoindre la réception des chaînes analogiques.
Quel intérêt, d'ailleurs, sachant que celles-ci sont supposées avoir complètement disparu en France d'ici deux ans ?

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
nickgardel

Message par nickgardel »

Voici mon fichier chaines.
Les chaines analogiques auront bientôt disparues des diffusions hertziennes, c'est vrai, mais il semble que les cablo-opérateurs continueront encore à utiliser ce mode. En effet, il reste d'une souplesse sans commune mesure pour les particuliers. C'est sans doute pour cela que les cartes hybrides existent. Pour ma part, j'ai récupéré une trentaine de chaines en TNT, mais je dois tout de même garder une connexion analogique pour une dizaine de chaines supplémentaires dans mon bouquet cable.
J'attends impatiemment que mon fournisseur bascule toutes les chaines en TNT, mais cela ne semble pas à l'ordre du jour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gingko

Message par Gingko »

nickgardel a écrit :Voici mon fichier chaines.
Les chaines analogiques auront bientôt disparues des diffusions hertziennes, c'est vrai, mais il semble que les cablo-opérateurs continueront encore à utiliser ce mode. En effet, il reste d'une souplesse sans commune mesure pour les particuliers. C'est sans doute pour cela que les cartes hybrides existent. Pour ma part, j'ai récupéré une trentaine de chaines en TNT, mais je dois tout de même garder une connexion analogique pour une dizaine de chaines supplémentaires dans mon bouquet cable.
J'attends impatiemment que mon fournisseur bascule toutes les chaines en TNT, mais cela ne semble pas à l'ordre du jour.
Bonjour,

À mon avis, ils ne pourront pas les garder très longtemps.
En effet, dès lors qu'il n'y aura plus de chaînes analogiques diffusées sur les ondes, il me parait plausible qu'on commence à trouver sur le marché des téléviseurs qui ne comportent eux-mêmes plus de tuner pour ce mode de réception (autrement dit, qui soient exclusivement numériques).

Gingko
Gingko
nickgardel

Message par nickgardel »

indéniablement vrai pour l'avenir. Mais à quelle échéance ? 5 ? 10 ans ? Il se fabrique et se vend encore aujourd'hui des magnetoscope VHS, des cassettes audio, des platines vinyls... L'analogique est voué à disparaître, mais cette disparition sera longue. J'espère une longue vie à des programmes comme Pouchin qui font exactement ce qu'on leur demande, sans fioriture ni lourdeur.
Gingko

Message par Gingko »

nickgardel a écrit :indéniablement vrai pour l'avenir. Mais à quelle échéance ? 5 ? 10 ans ? Il se fabrique et se vend encore aujourd'hui des magnetoscope VHS, des cassettes audio, des platines vinyls... L'analogique est voué à disparaître, mais cette disparition sera longue. J'espère une longue vie à des programmes comme Pouchin qui font exactement ce qu'on leur demande, sans fioriture ni lourdeur.
De toutes façons, ajouter les chaînes analogiques à Pouchin TV Mod représenterait probablement presque autant de travail que créer à nouveau Pouchin TV Mod à partir de rien (autrement dit, c'est tellement différent que la plupart des fonctions existantes devraient être réécrites).

Gingko
Gingko