Gestion de plusieurs cartes son

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
armandbr

Gestion de plusieurs cartes son

Message par armandbr »

Bonjour.

Je pensais à un truc qu'on pourra juger peut etre un peu inutile ...
Etant donné qu'on peut lancer plusieurs instances de PTVM, je me demandais si il serait possible, si on a plusieurs cartes son dans le pc, d'envoyer le son de chacun des instances de PTVM sur une carte son differentes.

Avec du bi écran, cela permettrait à plusieurs personnes de regarder un programme différent (au casque, bien sûr).
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Gestion de plusieurs cartes son

Message par Gingko »

armandbr a écrit :Bonjour.

Je pensais à un truc qu'on pourra juger peut etre un peu inutile ...
Etant donné qu'on peut lancer plusieurs instances de PTVM, je me demandais si il serait possible, si on a plusieurs cartes son dans le pc, d'envoyer le son de chacun des instances de PTVM sur une carte son differentes.

Avec du bi écran, cela permettrait à plusieurs personnes de regarder un programme différent (au casque, bien sûr).
Il est possible que Windows Vista (ou Seven) puisse faire ça nativement, je n'ai jamais vraiment essayé.

Mais sinon, avec XP par exemple, je ne vois pas trop comment faire. Je vais peut-être y jeter un œil, mais si c'est trop compliqué …

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
armandbr

Message par armandbr »

Merci de votre réponse.
C'était juste une idée ... je doute que ça intéresse beaucoup de monde !
Le support de nextview intégré à PTVM pour disposer de l'epg sur 7 jours, récupérable avec une carte analog BT 8x8 par vois hertzienne, voila qui ferait saliver bien des utilisateurs !!! :-)
Mais bon, c'est pas moi qui le code ...
Salutations.
Ford Prefect

Message par Ford Prefect »

Bonsoir
Sous XP c'est possible je pense.
Mon moniteur est un TV avec entrée en HDMI et je n'utilise pas en temps normal la carte son realtec de la carte mere mais un peripherique nommé NVIDIA HDMI audio device lié au chipset Video de la carte mere.
Maintenant ce bete TV ne ressort le son que sur de petits HP et le son est aussi plat que l'ecran :-)
En entrée HDMI par exemple sa prise peritel sort le son et l'image de la derniere chaine analogique regardée.
Qu'a cela ne tienne je me dit que je vais mettre mon ampli et mes baffles sur la sortie audio jack 3,5mm de la carte mere
Mais la impossible d'avoir le meme son c'est soit une sortie soit l'autre.
Par contre aucun probleme pour avoir 2 instances de VLC sortant chacune sur une des sorties son.
Il me reste un casque USB mais comme mon but etait d'avoir le meme son partout j'ai pas fait l'essai d'en avoir 3 differents
mais de memoire ça marchait avec W2K.
Pour les reglages dans le mixer SNDVOL32 il faut regarder dans proprietes et choisir la bonne carte.
En HDMI je n'ait que wave, midi et CD audio
Don't Panic
timar146

Message par timar146 »

salut,

Moi je dis +1 pour choisir la carte son si on en à plusieurs.
Un peu comme le fais Media Player Classic Home Cinema.