Démarrer PTVM pour une émission programmée

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
happy.rotter
Carte Tuner : Hauppauge HVR 1300
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Démarrer PTVM pour une émission programmée

Message par happy.rotter »

Je programme une émission à faire enregistrer à PTVM. Je laisse le PC allumé (pas en veille non plus), il est là à attendre quoi... Mais PTVM n'est pas lancé.
Est-il possible que PTVM se lance tout seul, fasse son enregistrement programmé puis à la fin de la programmation, quitte et laisse le PC comme il était auparavant ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: Démarrer PTVM pour une émission programmée

Message par Gingko »

happy.rotter a écrit :Je programme une émission à faire enregistrer à PTVM. Je laisse le PC allumé (pas en veille non plus), il est là à attendre quoi... Mais PTVM n'est pas lancé.
Est-il possible que PTVM se lance tout seul, fasse son enregistrement programmé puis à la fin de la programmation, quitte et laisse le PC comme il était auparavant ?
Bonsoir,

Bien sûr, il suffit de programmer les enregistrements avec l'option "Ajouter aux tâches planifiées de Windows" (le programme sera lancé quelques minutes avant l'heure de l'enregistrement).

Alternativement, vous pouvez faire ce que je fais, moi : créer le raccourci Windows suivant :
"C:\Program Files\Pouchin TV Mod\PouchinTVMod.exe" --minimize
… et le placer dans le dossier "Démarrage" du Menu "Démarrer" de Windows.

Dans ce second cas, PTvM sera chargé automatiquement avec Windows, et restera actif en permanence, disponible pour enregistrement.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity

Message par lolo_32 »

happy.rotter a écrit :Je programme une émission à faire enregistrer à PTVM. Je laisse le PC allumé (pas en veille non plus), il est là à attendre quoi... Mais PTVM n'est pas lancé.
De plus, si vous cochez l'option indiquée par Gingko «Ajouter aux tâches planifiées de Windows», si l'ordinateur est en veille, celui-ci sera réactivé par Windows.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
rainbowcrypt

Message par rainbowcrypt »

lolo_32 a écrit :
De plus, si vous cochez l'option indiquée par Gingko «Ajouter aux tâches planifiées de Windows», si l'ordinateur est en veille, celui-ci sera réactivé par Windows.
Heuuu, chez moi cela ne marche pas. Mon ordi ne sort pas de la veille (ni mon nouvel ordi ni mon ancien d'ailleur). C'est pourquoi j'ai pris l'habitude de laisser l'ordi allumé toute la journée quand je veux enregistrer un truc le soir, et cela me pose des probs quand je part en WE, et que je veux enregistrer un truc le dimanche soir...
Serait-ce donc un bug??
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Heuuu, chez moi cela ne marche pas. Mon ordi ne sort pas de la veille (ni mon nouvel ordi ni mon ancien d'ailleur). C'est pourquoi j'ai pris l'habitude de laisser l'ordi allumé toute la journée quand je veux enregistrer un truc le soir, et cela me pose des probs quand je part en WE, et que je veux enregistrer un truc le dimanche soir...
Serait-ce donc un bug??
Personnellement, j'ai installé une méthode de "Wake On Lan" pour pouvoir allumer certains de mes ordinateurs à distance par Internet, soit manuellement, soit avec une programmation horaire spécifique effectuée sur mon serveur, ce qui me permet de partir en week-end.

Ca ne marche pas sur tous les ordinateurs (il faut que la carte réseau gère cette fonction et puisse faire passer la requête à la carte-mère), mais c'est souvent beaucoup plus simple dans le cas de ceux qui ont leur carte réseau intégrée à la carte-mère.

Il serait peut-être intéressant d'installer une facilité sur le serveur de PTvM pour que puissent ainsi être réveillés à distance les ordinateurs qui ont à gérer des enregistrements programmés.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt

J'y avais déjà un peu pensé au "wake on lan" (pour d'autres utilisations), mais pour ça il faut un réseau... non? Mon pauvre petit portable qui reste tout seul dans l'appart et qui n'a pas d'accès internet, ne risque pas de se réveiller!?
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
Je suis sous XP, toujours logué en admin et je n'ai pas de problème avec la sortie de veille, mais je n'ai jamais essayé avec Pouchin car je doute que cela puisse fonctionner (le réveil devrait se faire, mais probablement pas l'enregistrement).
Je le fais avec le schéduler de WinTV qui ne se contente pas de programmer l'enregistrement, mais qui ajoute aussi une tâche bidon qui ne sert qu'à réveiller le PC 2 minutes avant le lancement de l'enregistrement. Ce délai permet le chargement normal des pilotes et évite à l'enregistrement de se planter.
Il m'est aussi arrivé de prévoir un enregistrement qui devait se situer 15 jours après mon départ en vacances.
- J'ai paramètré le BIOS pour une mise sous tension 1 heure avant l'heure de l'enregistrement programmé.
- J'ai aussi ajouté une tâche Shutdown à lancer quelques minutes après la fin de l'enregistrement car WinTV ne sait pas éteindre le PC.

- Le PC a donc été remis sous tension par le BIOS.
- Mon loging est automatique, sans mot de passe donc XP à démarré.
- 10 minutes plus tard, il est passé en veille.
- Il s'est réveillé 2 minutes avant le début de l'enregistrement.
- Le shutdown l'a arrêté.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
rainbowcrypt

C'est vrai que je n'avais pas pensé à allumer via le bios... Va falloir que je mette windows en boot par défaut (pour l'instant c'est linux :mrgreen: )
Maurice83300 a écrit :Bonjour,
déjà là y a un problème, car j'ai été obligé de mettre un mot de passe pour ptvm, sinon il n'était pas content. Je me souviens qu'il y avait une autre solution, où il fallait trifouiller dans le registre, mais cela ne marchait pas chez moi. Je m'étais résigné à mettre un mot de passe à ma session :cry:
Le problème du réveil pourrait-il venir de là? (il me semble pourtant qu'il ne cherche même pas à se logguer, il reste bêtement en veille)
Seven RTM 64 bits
Gingko

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :C'est vrai que je n'avais pas pensé à allumer via le bios... Va falloir que je mette windows en boot par défaut (pour l'instant c'est linux :mrgreen: )
Maurice83300 a écrit :Bonjour,
déjà là y a un problème, car j'ai été obligé de mettre un mot de passe pour ptvm, sinon il n'était pas content. Je me souviens qu'il y avait une autre solution, où il fallait trifouiller dans le registre, mais cela ne marchait pas chez moi. Je m'étais résigné à mettre un mot de passe à ma session :cry:
Le problème du réveil pourrait-il venir de là? (il me semble pourtant qu'il ne cherche même pas à se logguer, il reste bêtement en veille)
Juste pour rappel et pour clarifier (car je n'ai pas encore de réponse à donner au reste) :

Il est parfaitement possible d'avoir un login automatique sous Windows (XP, Vista, 7, et probablement même 2000) et d'avoir néanmoins un mot de passe de session valide, et ceci sans trifouiller le registre en aucune manière.

Il suffit d'exécuter la commande « control userpasswords2 » (Menu démarrer, Exécuter …), sélectionner le nom du compte désiré, décocher la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » (si elle était déjà décochée, alors ceci a sans doute déjà été fait, pour modifier, la recocher préalablement), entrer (une dernière fois) votre mot de passe dans le dialogue qui s'affiche, et faire deux fois "OK".

Après cela, les seuls cas où vous devrez encore entrer votre mot de passe seront : fermeture et réouverture explicite de session, sortie de la mise en veille (si option pas désactivée), sortie du « screen saver » (si option pas désactivée), connexion à distance « Remote desktop » dans les versions Pro.

Gingko
Gingko
rainbowcrypt

merci pour l'info gingko.
Au début cela ne marchait toujours pas. Puis j'ai trouvé la soution :
Il fallait que j'aille dans "gestion de l'alimentation" (pas très logique tout cela), que je choisisse "ne pas demander de mot de passe pour sortir de la veille" (logique), mais surtout que j'active le "minuteur de sortie de veille" (ou un truc dans ce genre), sinon forcément, il ne sortait pas de veille :mrgreen:
Seven RTM 64 bits