Asus MyCinema P7131 Dual & AverMedia HDTV DVB-T Volar

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Asus MyCinema P7131 Dual & AverMedia HDTV DVB-T Volar

Message par Gingko »

Bonjour,

J'ai plusieurs ordis chez moi, deux d'entre eux sont équipés :

Pour l'ordi principal (qui est en général mon PC de développement) :
  • CPU : Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz
  • Carte mère : Asus P5K Deluxe/Wifi AP
  • RAM : 2 Go, Dual Channel
  • Carte son : SoundMAX Integrated Digital HD Audio, intégré à la carte-mère
  • Carte vidéo : Asus EN8600GT Silent (NVIDIA GeForce 8600 GT, avec 2 moniteurs LCD 19")
  • Système : Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2
L'autre ordi (c'est ma configuration précédente que j'ai reconditionnée dans un autre boîter) :
  • CPU : AMD Athlon XP 2400+, 2000 MHz
  • Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe (précédemment EliteGroup K7S5A)
  • RAM : 1 Go
  • Carte son : nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital), intégré à la carte-mère (précédement Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1370), remplaçant le chip audio intégré à la carte-mère qui était grillé)
  • Carte vidéo : basée sur ATI Radeon 9550 (j'utilise un KVM pour basculer sur un des deux écrans LCD de l'ordi principal)
  • Système : Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2
Tuners TV :
  • Ordi principal : Asus MyCinema P7131 Dual
  • Ordi 2 : AverMedia HDTV DVB-T Volar (mais c'est un tuner USB, alors je le déplace parfois ...)
Le tuner Asus marche très bien avec toutes les versions de Pouchin TV. Le tuner AverMedia ne fonctionne qu'avec Pouchin TV Mod.

Pour ce qui est des filtres utilisés, je ne peux pas utiliser DScaler Mpeg2 sur mon ordi principal parce que ce filtre provoque des crashs BSOD sur mon ordi de développement (en revanche, il marche très bien sur l'autre). Alors j'utilise ceux fournis avec les Tuners TV : CyberLink Video/SP Decoder (PCM4) avec le tuner Asus, et AverMedia MPEG Video Decoder avec le tuner AverMedia, mais ces machins-là me posent des problèmes de développement parce qu'ils ont des protections qui les empêchent de fonctionner si on utilise un debugger ...

J'ai aussi essayé sur mon ordinateur portable (Sony Vaio PCG-F403) mais il n'est vraiment pas assez puissant. J'espère néanmoins arriver à trouver un moyen d'enregistrer (sans afficher) avec celui-là.

Gingko
Modifié en dernier par Gingko le 01 oct. 2007, 07:17, modifié 1 fois.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko

Souci AverMedia

Message par Gingko »

J'ai un souci quand même, avec la carte AverMedia (et uniquement celle-là) lorsque je veux passer d'un moniteur à un autre, sachant que j'ai une configuration avec deux moniteurs :

La TV ne démarre pas (la fenêtre reste noire) si la position de départ de l'affichage se trouve sur le second moniteur.

De même, si, ayant démarré sur le premier moniteur, je déplace ensuite la fenêtre sur le second moniteur, la TV se bloque et la fenêtre devient noire. La ramener ensuite sur le premier moniteur n'a pas pour effet de rétablir l'affichage TV.

Cependant, une fois que l'affichage est ainsi bloqué, je peux le relancer en changeant de chaîne (2 ou 3 changements consécutifs sont souvent nécessaires). Avec cette manipulation, la TV fonctionnera même sur le second moniteur (mais c'est à répéter à chaque lancement, et il ne faut plus changer de moniteur ensuite, même pas pour revenir du second au premier).

Si je trouve pourquoi (j'ai déjà participé à quelques modifications du code), je posterai le correctif dans le SVN.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko

Changement

Message par Gingko »

Bonjour,

Je viens de modifier ma page de configuration ci-dessus, suite au remplacement de la carte-mère de ma 2ème configuration par une Asus A7N8X-E Deluxe achetée d'occasion sur eBay.

Pas de changements dans les observations associées.

Gingko
Gingko