Assez fréquemment, mon PC « perd » ma carte tuner
-
- Carte Tuner : Win TV NOVA T USB2
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Assez fréquemment, mon PC « perd » ma carte tuner
[Édit modération : ce fil de discussion est issu d'un autre fil qui a été divisé ; le présent message faisait initialement suite à ce message (suivre lien)]
Bonjour,
Merci pour la réponse, je testerai cela à l’occasion…
En tout cas je fonctionne avec la dernière version expérimentale 05.208 et j’en suis très satisfait. Capture HD de très bonne qualité (à condition de bien optimiser les paramétrages de ffdshow – surtout le désentrelacement), cependant assez fréquemment, mon PC « perd » ma carte TUNER (Hauppauge Win TV nova T usb2), je dois la débrancher-rebrancher ou redémarrer le PC, mais ça Pouchin n’y est pour rien , je pense que le driver n’est pas optimisé pour Win 7 x64.
Bonne journée à tous
Bonjour,
Merci pour la réponse, je testerai cela à l’occasion…
En tout cas je fonctionne avec la dernière version expérimentale 05.208 et j’en suis très satisfait. Capture HD de très bonne qualité (à condition de bien optimiser les paramétrages de ffdshow – surtout le désentrelacement), cependant assez fréquemment, mon PC « perd » ma carte TUNER (Hauppauge Win TV nova T usb2), je dois la débrancher-rebrancher ou redémarrer le PC, mais ça Pouchin n’y est pour rien , je pense que le driver n’est pas optimisé pour Win 7 x64.
Bonne journée à tous
-
Re: enregistrement ,reédition avec videoredo et reencodage
Salut,Stef69230 a écrit :cependant assez fréquemment, mon PC « perd » ma carte TUNER (Hauppauge Win TV nova T usb2), je dois la débrancher-rebrancher ou redémarrer le PC, mais ça Pouchin n’y est pour rien , je pense que le driver n’est pas optimisé pour Win 7 x64.
je pense avoir la même carte que toi (moi c'est une Win TV nova TD HD usb2), je suis sous Win7 x64 et le driver marche très bien

Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Seven RTM 64 bits
-
Bonsoir,
Ma carte est une Nova T usb2 mais pas « HD » ), le décodage hd est donc obtenu par le soft (pouchin car le logiciel d’origine me dit que cette carte n’est pas compatible HD …. oh les menteurs !) et non via le hard, et cette carte n’est pas dans la liste du matériel hauppauge compatible avec Seven (du moins pour l’instant), Windows me dit que mon driver est à jour…je vais attendre un peu.
J’ai donc de temps en temps ce genre de message au démarrage:
démarrage du graph impossible, un périphérique associé au système ne fonctionne pas correctement code 0X8007001f
dans la liste des périphériques a éjectée la carte apparaît sous le nom de « SOHO FX2 »
je débranche , je rebranche, et ça marche.
Voila bonne soirée
Ma carte est une Nova T usb2 mais pas « HD » ), le décodage hd est donc obtenu par le soft (pouchin car le logiciel d’origine me dit que cette carte n’est pas compatible HD …. oh les menteurs !) et non via le hard, et cette carte n’est pas dans la liste du matériel hauppauge compatible avec Seven (du moins pour l’instant), Windows me dit que mon driver est à jour…je vais attendre un peu.
J’ai donc de temps en temps ce genre de message au démarrage:
démarrage du graph impossible, un périphérique associé au système ne fonctionne pas correctement code 0X8007001f
dans la liste des périphériques a éjectée la carte apparaît sous le nom de « SOHO FX2 »
je débranche , je rebranche, et ça marche.
Voila bonne soirée
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Bonsoir,Stef69230 a écrit :Ma carte est une Nova T usb2 mais pas « HD » ), le décodage hd est donc obtenu par le soft (pouchin car le logiciel d’origine me dit que cette carte n’est pas compatible HD …. oh les menteurs !)
C'est un fait que, d'une manière générale, le format utilisé pour la vidéo ne concerne absolument pas le tuner, et que celui-ci n'en a d'ailleurs vraisemblablement même pas connaissance.
C'est pourquoi il est peu vraisemblable que vous puissiez tomber sur un tuner qui, étant capable de recevoir la TNT en MPEG2, ne soit pas également capable de recevoir la HD avec Pouchin TV Mod, quand bien même la documentation du fabricant vous dirait le contraire : ce n'est qu'une question de logiciel.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
salut,
Le numéro de modèle de ton tuner est de type "52xxx" (comme le mien, double tuner) ou bien "958xx" (simple tuner semble t-il) ?
Dans tous les cas, tu peux trouver un driver "à jour" ici : http://www.hauppauge.fr/site/support/su ... pport.html
(je mets entre guillemet car je crois que l'on peut en trouver des "plus à jour" sur le site anglais, Maurice est un expert, s'il passe par là il te donnera le lien
)
Dans tous les cas, tu remarqueras qu'hauppauge ne fait pas le différence entre un modèle HD, et non HD, la raison a été donnée par Gingko : De toute façon le tuner ne fait aucun décodage!! c'est le soft qui le fait!
Le numéro de modèle de ton tuner est de type "52xxx" (comme le mien, double tuner) ou bien "958xx" (simple tuner semble t-il) ?
Dans tous les cas, tu peux trouver un driver "à jour" ici : http://www.hauppauge.fr/site/support/su ... pport.html
(je mets entre guillemet car je crois que l'on peut en trouver des "plus à jour" sur le site anglais, Maurice est un expert, s'il passe par là il te donnera le lien

Dans tous les cas, tu remarqueras qu'hauppauge ne fait pas le différence entre un modèle HD, et non HD, la raison a été donnée par Gingko : De toute façon le tuner ne fait aucun décodage!! c'est le soft qui le fait!
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
Seven RTM 64 bits
-
- Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H
Bonjour,
C'est vrai qu'il a souvent un décalage de quelques jours, parfois de quelques semaines avec le site UK qui dispose d'une équipe beaucoup plus importante que les autres sites, y compris le site US.
A signaler aussi que les techniciens Anglais et les développeurs (UK ou US) interviennent aussi sur le forum UK.
Site Hauppauge UK:
http://www.hauppauge.co.uk/site/support ... pport.html
Pour le reste, je confirme que c'est le logiciel qui démultiplexe (je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les clés) et qui décode la HD. Le multiplex entier est dons transmis au PC, d'ou l'obligation, pour une clé USB, d'être en USB 2 qu'il s'agisse de SD ou de HD.
Toute carte capable de recevoir la SD peut aussi recevoir la HD en DVB-T.
Dans le langage Hauppauge, une carte livrée avec le label "HD" est une carte (DVB-T ou DVB-S ou Hybride) livrée avec un logiciel capable de décoder la HD (Actuellement WinTV-V7). WinTV-V6 ne sait pas décoder la HD.
Avec les dernières mises à jour de WinTV-V7, un contrôle est effectué:
- On peut toujours mettre les pilotes à jour sans problème.
- On ne peut mettre à jour WinTV-V7 (sans la HD) que si l'on possède un CD (V6 ou V7 adéquat). Ce n'est pas le cas si par exemple la carte était une carte OEM préinstallée sur un PC livré avec MCE.
- On ne peut mettre à jour WinTV-V7 en HD (avec les CODECs H264) que si l'on possède un CD livré avec la HD (WinTV-V7 HD ou Power Cinéma qui était livré avant WinTV-V7 avec les cartes "HD")
- Si l'on ne possède pas le bon CD, on peut l'acheter.
Attention, la HD peut maintenant aussi être en DVB-T2 qui permet un gain de bande passante pas négligeable (en cours de démarrage actuellement en Angleterre). Dans ce cas, les cartes actuelles ne sont pas compatibles. Les tuners compatibles doivent tout juste commencer à être disponibles. J'ignore, bien que cela semble très probable, si un tuner DVB-T2 sera aussi compatible DVB-T.
A l'heure et à la date actuelle, le site Français est à jour.rainbowcrypt a écrit :(je mets entre guillemet car je crois que l'on peut en trouver des "plus à jour" sur le site anglais, Maurice est un expert, s'il passe par là il te donnera le lien)
C'est vrai qu'il a souvent un décalage de quelques jours, parfois de quelques semaines avec le site UK qui dispose d'une équipe beaucoup plus importante que les autres sites, y compris le site US.
A signaler aussi que les techniciens Anglais et les développeurs (UK ou US) interviennent aussi sur le forum UK.
Site Hauppauge UK:
http://www.hauppauge.co.uk/site/support ... pport.html
Pour le reste, je confirme que c'est le logiciel qui démultiplexe (je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les clés) et qui décode la HD. Le multiplex entier est dons transmis au PC, d'ou l'obligation, pour une clé USB, d'être en USB 2 qu'il s'agisse de SD ou de HD.
Toute carte capable de recevoir la SD peut aussi recevoir la HD en DVB-T.
Dans le langage Hauppauge, une carte livrée avec le label "HD" est une carte (DVB-T ou DVB-S ou Hybride) livrée avec un logiciel capable de décoder la HD (Actuellement WinTV-V7). WinTV-V6 ne sait pas décoder la HD.
Avec les dernières mises à jour de WinTV-V7, un contrôle est effectué:
- On peut toujours mettre les pilotes à jour sans problème.
- On ne peut mettre à jour WinTV-V7 (sans la HD) que si l'on possède un CD (V6 ou V7 adéquat). Ce n'est pas le cas si par exemple la carte était une carte OEM préinstallée sur un PC livré avec MCE.
- On ne peut mettre à jour WinTV-V7 en HD (avec les CODECs H264) que si l'on possède un CD livré avec la HD (WinTV-V7 HD ou Power Cinéma qui était livré avant WinTV-V7 avec les cartes "HD")
- Si l'on ne possède pas le bon CD, on peut l'acheter.
Attention, la HD peut maintenant aussi être en DVB-T2 qui permet un gain de bande passante pas négligeable (en cours de démarrage actuellement en Angleterre). Dans ce cas, les cartes actuelles ne sont pas compatibles. Les tuners compatibles doivent tout juste commencer à être disponibles. J'ignore, bien que cela semble très probable, si un tuner DVB-T2 sera aussi compatible DVB-T.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
-
Quoi!? Si je comprends bien la norme de la TNT est déjà en train d'évoluer, et dans un certain temps (ou un temps certain) il faudra remettre la main au portefeuille pour racheter un tuner (voire une TV) compatible?! On vient à peine de nous obliger à passer au numérique!!!Maurice83300 a écrit : Attention, la HD peut maintenant aussi être en DVB-T2 qui permet un gain de bande passante pas négligeable (en cours de démarrage actuellement en Angleterre). Dans ce cas, les cartes actuelles ne sont pas compatibles. Les tuners compatibles doivent tout juste commencer à être disponibles. J'ignore, bien que cela semble très probable, si un tuner DVB-T2 sera aussi compatible DVB-T.
Seven RTM 64 bits
Seven RTM 64 bits
-
En principe, le DVB-T2 n'est pas prévu en France, pour l'instant ....
Mais comme on n'arrête pas le progrès et qu'il faut soutenir le PIB ................
Mais comme on n'arrête pas le progrès et qu'il faut soutenir le PIB ................
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
-
Bonjour,
Ma carte n'est ni une (52xxx) ou (958xxx) qui sont des "stick" mais une (93xxx). le driver dispo pas cette carte n'est pas au top pour win 7 mais ca va venir...
Ma carte n'est ni une (52xxx) ou (958xxx) qui sont des "stick" mais une (93xxx). le driver dispo pas cette carte n'est pas au top pour win 7 mais ca va venir...
-
Bonjour,
Elle est alimentée par le port USB, ou par une ali séparée ?
Je mélange peut-être, mais je crois me souvenir que sa consommation est limite pour beaucoup de ports USB 2 et qu'il est préférable que le concentrateur USB qui l'alimente n'ait pas d'autre périph à alimenter.
Elle est alimentée par le port USB, ou par une ali séparée ?
Je mélange peut-être, mais je crois me souvenir que sa consommation est limite pour beaucoup de ports USB 2 et qu'il est préférable que le concentrateur USB qui l'alimente n'ait pas d'autre périph à alimenter.
-
Bonjour,
Elle est alimentée direct par USB et voilà une remarque très pertinente, j’ai constaté effectivement que lors de la connexion de ce périphérique à l’usb, il y a une belle « petite étincelle » ce qui irait dans le sens d’une consommation importante…
Je vais donc tester avec un concentrateur USB avec alim dédiée ( j’ai ça dans un carton)
Merci encore pour l’info.
Elle est alimentée direct par USB et voilà une remarque très pertinente, j’ai constaté effectivement que lors de la connexion de ce périphérique à l’usb, il y a une belle « petite étincelle » ce qui irait dans le sens d’une consommation importante…
Je vais donc tester avec un concentrateur USB avec alim dédiée ( j’ai ça dans un carton)
Merci encore pour l’info.
-
Au temps pour moi, je pensais que "usb2" voulais forcément dire "stick"Stef69230 a écrit : Ma carte n'est ni une (52xxx) ou (958xxx) qui sont des "stick" mais une (93xxx).

Seven RTM 64 bits
Seven RTM 64 bits
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Re: Assez fréquemment, mon PC « perd » ma carte tuner
Bonjour,
Je viens de diviser le fil de discussion qui contenait les messages qui précèdent, car le sujet développé dans ceux-ci n'avait plus rien à voir avec le sujet initial.
Gingko
Je viens de diviser le fil de discussion qui contenait les messages qui précèdent, car le sujet développé dans ceux-ci n'avait plus rien à voir avec le sujet initial.
Gingko
Gingko
-
Bonjour,
Cependant, si cette petite étincelle se reproduit trop souvent, il risque d'y avoir une oxydation des contacts du connecteur. Il serait donc préférable d'effectuer le branchement lorsque le PC est éteint.
Cette étincelle peut être due au chargement d'un condensateur de filtrage qui se comporte comme un court-circuit tant qu'il n'est pas chargé. Ce n'est donc pas nécessairement une indication de consommation importante en régime établi.Stef69230 a écrit :j’ai constaté effectivement que lors de la connexion de ce périphérique à l’usb, il y a une belle « petite étincelle » ce qui irait dans le sens d’une consommation importante…
Cependant, si cette petite étincelle se reproduit trop souvent, il risque d'y avoir une oxydation des contacts du connecteur. Il serait donc préférable d'effectuer le branchement lorsque le PC est éteint.