bug fin d'enregistrement programmé

Des bugs, où ça ?
rainbowcrypt

bug fin d'enregistrement programmé

Message par rainbowcrypt »

Bonsoir, et joyeu noel.
Je viens de me rendre compte d'un bug, qui a fait foiré 2 de mes enregistrements de ce soir (et je pense d'autre avant) :-(
J'ai fait 3 enregistrement simultanés sur le même multiplex, avec une heure de fin différentes. Je coche toujours la case "fermer pouchin à la fin de l'enregistrement", en notant bien la petite phrase du dessous "ceci ne s'applique qu'au dernier enregistrement". Mais en fait que neni!!
Lorsque le premier enregistrement se termine, PTVM se ferme et tous les autres enregistrements se ferment avec!!
C'est avec la version 0.6.0.216RC, sous seven 64 bits.

Bon réveillon à ceux qui lisent ce message ce soir, et bonnes fêtes aux autres :mrgreen:
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: bug fin d'enregistrement programmé

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Je viens de me rendre compte d'un bug, qui a fait foiré 2 de mes enregistrements de ce soir (et je pense d'autre avant) :-(
J'ai fait 3 enregistrement simultanés sur le même multiplex, avec une heure de fin différentes. Je coche toujours la case "fermer pouchin à la fin de l'enregistrement", en notant bien la petite phrase du dessous "ceci ne s'applique qu'au dernier enregistrement". Mais en fait que neni!!
Lorsque le premier enregistrement se termine, PTVM se ferme et tous les autres enregistrements se ferment avec!!
C'est avec la version 0.6.0.216RC, sous seven 64 bits.
Effectivement.

Il n'a pas dû y avoir grand monde qui ait tenté de cocher la case « fermer pouchin à la fin de l'enregistrement » sur des enregistrements qui se superposent, puisque ce problème remonte vraisemblablement à la révision 106. :-(

Merci pour l'information.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt

Message par rainbowcrypt »

Bonjour.
Je confirme que le bug est corrigé dans la version "stable". :D
Par contre, il me semble (je n'ai pas eu le temps encore de faire de vrais tests) que le bug reste pour la case "éteindre les lumières" : le premier enregistrement sur la première instance éteint le PC sans vérifier si il n'y a pas une autre instance qui enregistre elle aussi. Maintenant, étant donné que ce sont 2 instances différentes, peut-être est-ce impossible à réaliser? :? (je pensais à une recherche dans les fichiers "enregistrement_ti.xml", pour voir s'il n'y a pas un enregistement en cours, ou sur le point de commencer)
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Bonjour.
Je confirme que le bug est corrigé dans la version "stable". :D
Par contre, il me semble (je n'ai pas eu le temps encore de faire de vrais tests) que le bug reste pour la case "éteindre les lumières" : le premier enregistrement sur la première instance éteint le PC sans vérifier si il n'y a pas une autre instance qui enregistre elle aussi. Maintenant, étant donné que ce sont 2 instances différentes, peut-être est-ce impossible à réaliser? :? (je pensais à une recherche dans les fichiers "enregistrement_ti.xml", pour voir s'il n'y a pas un enregistrement en cours, ou sur le point de commencer)
Effectivement, les instances multiples ne se contrôlent pas entre elles de ce point de vue.

Ce n'est pas impossible à réaliser, mais cependant assez complexe. Il se peut néanmoins que je fasse ça un jour dans le contexte d'une autre modification que j'envisage (et qui requerrait elle aussi une communication entre les instances).

Les fichiers XML de sauvegarde des enregistrements programmés ne sauvegardent pas d'informations sur les enregistrements en cours.

Encore plus loin, dans un siècle ou deux, j'envisage vaguement une version qui contrôlerait plusieurs tuners dans la même instance, et là ce ne serait plus un problème.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54