code 0x80040207 et 0x8007001f...?

Des bugs, où ça ?
guerlhock
Carte Tuner : pinnacle 310i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

code 0x80040207 et 0x8007001f...?

Message par guerlhock »

Bonjour tout le monde
Etant mon premier message, je me présente rapidement, guerlhock, 35 ans, beau, fort et intelligent 8)

Quoique...

Alors voici d'abord ma configuration

PC sous Windows 7 pro 64 bits
Carte TV Pinnacle 310i "retail" (package RueDuCommerce)
Codec : Win7Codec 64 bits

Au début je ne voulais pas réutiliser cette carte TV car je ne trouvais pas de pilote, mais en fait Windows 7 l'a reconnu et installé automatiquement
(dans gestionnaire de périphérique : Contrôleur audi et vidéo / Pinnacle PCTV 310i Capture Device)

J'ai installé le dernier Pouchin TV en version 64 bits

Au démarrage de PouchinTV j'ai la configuraton des codecs à faire, mais pas possible de le lancer
D'abord les réglages que j'ai par défaut

Codec vidéo (MPeg2 et H264)
> ffdshow Video Decoder
> Microsoft DTV-DVD Video Decoder

Codec Audio (MPEG2 , AC3 et EAC3)
> AC3Filter
> ffdshow Audio Decoder
> Microsoft DTV-DVD Audio Decoder

Mais rien à faire, j'ai des message d'erreurs différents :

1/
Pour ffdshow ou AC3 (en vidéo ou audio)
"Impossible de connecter de démultiplexeur au codec video/audio MPEG2/AC3
Il n'y a pas de type de media commun à ces broches (code 0x80040207)
Ereur lors de l'ajout de décodeur dans le graphe
Erreur de la création du graphe
Veuillez corriger la configuration"

2/
Pour Microsoft DTV-DVD Audio/Videa decoder
"Démarrage du graphe impossible
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement (code 0x8007001f)

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance :wink:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: code 0x80040207 et 0x8007001f...?

Message par Gingko »

guerlhock a écrit :PC sous Windows 7 pro 64 bits
Carte TV Pinnacle 310i "retail" (package RueDuCommerce)
Codec : Win7Codec 64 bits

Au début je ne voulais pas réutiliser cette carte TV car je ne trouvais pas de pilote, mais en fait Windows 7 l'a reconnu et installé automatiquement
(dans gestionnaire de périphérique : Contrôleur audi et vidéo / Pinnacle PCTV 310i Capture Device)

J'ai installé le dernier Pouchin TV en version 64 bits

Au démarrage de PouchinTV j'ai la configuraton des codecs à faire, mais pas possible de le lancer
D'abord les réglages que j'ai par défaut

Codec vidéo (MPeg2 et H264)
> ffdshow Video Decoder
> Microsoft DTV-DVD Video Decoder

Codec Audio (MPEG2 , AC3 et EAC3)
> AC3Filter
> ffdshow Audio Decoder
> Microsoft DTV-DVD Audio Decoder

Mais rien à faire, j'ai des message d'erreurs différents :

1/
Pour ffdshow ou AC3 (en vidéo ou audio)
"Impossible de connecter de démultiplexeur au codec video/audio MPEG2/AC3
Il n'y a pas de type de media commun à ces broches (code 0x80040207)
Ereur lors de l'ajout de décodeur dans le graphe
Erreur de la création du graphe

2/
Pour Microsoft DTV-DVD Audio/Videa decoder
"Démarrage du graphe impossible
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement (code 0x8007001f)
Bonjour,

D'abord, je me permets de présumer, puisque vous ne le précisez pas, que vous utilisez la version 0.6.0.223 de Pouchin TV Mod.

Ensuite, je vous fais observer que le fait de factoriser la description des configurations audio et vidéo dans les mêmes paragraphes, pour moi, rend les choses plutôt confuses que claires.

Je pense qu'il serait utile de savoir quelles versions des codecs ffdshow et AC3Filter vous avez essayé, surtout en 64 bits où les versions sont souvent moins stables actuellement qu'en 32 bits.

Dans le cas du codec ffdshow, faire aussi attention au fait que :
  • Il doit être configuré de façon à ce que plusieurs instances puissent être lancées en même temps, et
  • la gestion MPEG2 et/ou H264 doit effectivement être activée (j'ai parfois eu des surprises inattendues dans la configuration sur ce point).
Ensuite, le second message (code 0x8007001f) me laisse plutôt penser à un non fonctionnement du tuner, ce qui peut vouloir dire, soit qu'effectivement il ne marche pas (défaillance physique, mauvais pilote ou pilote mal installé), soit qu'il est utilisé plusieurs fois, par exemple par une autre application TV tournant en tâche de fond (application native du tuner, ou bien Windows Media Center, ou bien une autre instance - peut-être zombie suite à plantage - de Pouchin TV Mod). Avez-vous quelquefois redémarré votre ordinateur entre vos essais ?

Autre question qui pourrait être pertinente au vu d'un problème spécifique que j'ai déjà rencontré avec une carte TV PCI Pinnacle : avez-vous un autre tuner, notamment lui aussi PCI, qui serait installé sur le même ordinateur ?

Il me semble probable, dans tous les cas, que vous ayez affaire à plusieurs problèmes différents, dont l'un ou l'autre surgit selon la configuration choisie.

Sinon, parmi les manips possibles, vous pourriez aussi tester l'installation en 32 bits, même sur une machine 64 bits, ne serait-ce que pour vous assurer que votre tuner fonctionne toujours (dans ce cas, tout doit être disponible en 32 bits : pilotes du tuner, codecs installés, version de Pouchin TV Mod).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
guerlhock
Carte Tuner : pinnacle 310i

Re: code 0x80040207 et 0x8007001f...?

Message par guerlhock »

Merci pour ces éclaircissements

Alors il y avait plusieurs problèmes croisées

La première, et c'est ma faute et mon impatience, a été que je n'ai pas redémarrer mon PC après l'installation de la carte, reconnu automatiquement par Windows 7 :?

Pour les codecs, je sais que le système Windows 7 passe par les filtres Media Foundation, bien différent du ffdshow, et pose souvent les logiciels utilisées des incompatibilité (essentiellement coté sous titre intégré), comme dis plus haut, je passe par Windows 7 Codec 64 bits
Suivant la lecture des vidéo, j'utilise GomPlayer ou The KMPlayer... mais ce n'est pas le sujet du jour :oops:

Le codec DSCaler, que j'utilisais sur Windows XP me satisfaisait pleinement, mais j'ai compris plus tard (grâce au forum) que ce codec en 32 bits n'est pas détecté par PouchinTV 64 bits (logique !)

Ayant installé aussi le pack de codec CLVDPack (Cyberlink video PVDVD), je passe maintenant avec Pouchin TV 32 bits pour le décodage vidéo, et par DScaler pour l'audio (saut en EAC3 en ffdshow)
Et ça fonctionne, hier soir la programmation des "12 hommes en colères" à parfaitement fonctionné et retrouve le plaisir d'utiliser ce programme

Merci pour la réponse, ces petites mises au point m'ont permis de trouver le/les causes des des soucis et d'y palier :mrgreen: