rainbowcrypt a écrit :Bonjour,
J'ai parfois l'occasion de changer de ville avec mon pc. Le problème est que les enregistrements programmés avec une liste de chaines dans une ville, ne sont plus "visibles" (n'apparaissent plus dans la liste des enregistrements) dans l'autre ville (avec changement de liste de chaine). Pour corriger cela j'ai été obligé de changer la balise "code" qui est en hexa, en programmant un "faux" enregistrement sur la même chaine (ce code dépend de la chaine), et en remplaçant l'ancien par le nouveau dans les autres enregistrements (je ne suis peut-être pas clair...).
Cette balise est-elle nécessaire?? Si oui, quel est sa signification/format (pour que je puisse la modifier plus facilement à l'avenir) et ne peut-elle pas être modifier automatiquement? (dans ce cas, c'est qu'elle n'est pas nécéssaire

)
Bonjour,
Cette valeur est un calcul « CRC 32 » portant sur un champ de 8 octets contenant, dans cet ordre, les identifiants ONID, TSID, SID et le numéro du canal utilisé pour la réception (sur 2 octets chacun).
Elle permet d'identifier une chaîne de façon unique sur une fréquence donnée, sachant qu'il est parfaitement concevable qu'à certains endroits, la même chaîne puisse figurer plusieurs fois dans la liste des chaînes, reçue de plusieurs émetteurs différents.
Sans cette clé, l'enregistrement programmé ne saurait définir laquelle de ces instances de la chaîne doit être utilisée pour l'enregistrement.
Mais de fait, si la chaîne initiale (sur son canal de réception initial) ne figure plus du tout dans la liste du fait d'une modification de la liste des chaînes, alors l'enregistrement ne pourra pas être ajouté à la liste.
À la rigueur, je pourrais pallier à cela (dans une prochaine version) en faisant en sorte que, si la clé n'identifie plus aucune des chaînes programmées, alors le numéro de la chaîne serait utilisé à la place pour identifier la chaîne (aux risques et périls de l'utilisateur si ce numéro n'identifie plus la même chaîne que précédemment).
Je dois dire qu'il ne m'est jamais arrivé jusqu'ici de programmer un enregistrement sur un ordinateur appelé à changer de ville avant la date effective de l'enregistrement.
Gingko