format du fichier "programme.xml"

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
rainbowcrypt

format du fichier "programme.xml"

Message par rainbowcrypt »

Bonjour,
J'ai parfois l'occasion de changer de ville avec mon pc. Le problème est que les enregistrements programmés avec une liste de chaines dans une ville, ne sont plus "visibles" (n'apparaissent plus dans la liste des enregistrements) dans l'autre ville (avec changement de liste de chaine). Pour corriger cela j'ai été obligé de changer la balise "code" qui est en hexa, en programmant un "faux" enregistrement sur la même chaine (ce code dépend de la chaine), et en remplaçant l'ancien par le nouveau dans les autres enregistrements (je ne suis peut-être pas clair...).
Cette balise est-elle nécessaire?? Si oui, quel est sa signification/format (pour que je puisse la modifier plus facilement à l'avenir) et ne peut-elle pas être modifier automatiquement? (dans ce cas, c'est qu'elle n'est pas nécéssaire :mrgreen: )
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: format du fichier "programme.xml"

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Bonjour,
J'ai parfois l'occasion de changer de ville avec mon pc. Le problème est que les enregistrements programmés avec une liste de chaines dans une ville, ne sont plus "visibles" (n'apparaissent plus dans la liste des enregistrements) dans l'autre ville (avec changement de liste de chaine). Pour corriger cela j'ai été obligé de changer la balise "code" qui est en hexa, en programmant un "faux" enregistrement sur la même chaine (ce code dépend de la chaine), et en remplaçant l'ancien par le nouveau dans les autres enregistrements (je ne suis peut-être pas clair...).
Cette balise est-elle nécessaire?? Si oui, quel est sa signification/format (pour que je puisse la modifier plus facilement à l'avenir) et ne peut-elle pas être modifier automatiquement? (dans ce cas, c'est qu'elle n'est pas nécéssaire :mrgreen: )
Bonjour,

Cette valeur est un calcul « CRC 32 » portant sur un champ de 8 octets contenant, dans cet ordre, les identifiants ONID, TSID, SID et le numéro du canal utilisé pour la réception (sur 2 octets chacun).

Elle permet d'identifier une chaîne de façon unique sur une fréquence donnée, sachant qu'il est parfaitement concevable qu'à certains endroits, la même chaîne puisse figurer plusieurs fois dans la liste des chaînes, reçue de plusieurs émetteurs différents.
Sans cette clé, l'enregistrement programmé ne saurait définir laquelle de ces instances de la chaîne doit être utilisée pour l'enregistrement.

Mais de fait, si la chaîne initiale (sur son canal de réception initial) ne figure plus du tout dans la liste du fait d'une modification de la liste des chaînes, alors l'enregistrement ne pourra pas être ajouté à la liste.

À la rigueur, je pourrais pallier à cela (dans une prochaine version) en faisant en sorte que, si la clé n'identifie plus aucune des chaînes programmées, alors le numéro de la chaîne serait utilisé à la place pour identifier la chaîne (aux risques et périls de l'utilisateur si ce numéro n'identifie plus la même chaîne que précédemment).

Je dois dire qu'il ne m'est jamais arrivé jusqu'ici de programmer un enregistrement sur un ordinateur appelé à changer de ville avant la date effective de l'enregistrement.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt

Message par rainbowcrypt »

ok, je comprends. Effectivement il ne vaut peut-être mieux pas trop y toucher. (Je pensais que le numéro de la chaine seul pouvais suffire à identifier la chaine, même en cas de changement de ville).
Je vais simplement me faire un petit fichier qui va répertorier les codes pour les villes où j'ai l'habitude d'aller.
Gingko a écrit :Je dois dire qu'il ne m'est jamais arrivé jusqu'ici de programmer un enregistrement sur un ordinateur appelé à changer de ville avant la date effective de l'enregistrement.
En l'occurrence, quand tu n'as qu'un seul ordi, que tu dois l'emmener en vacances (pour bosser un peu, ou avoir bonne conscience :wink: ) et que tu ne veux pas t'embêter à gérer les enregistrements pendant tes vacances, tu les programmes avant de partir!
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :En l'occurrence, quand tu n'as qu'un seul ordi, que tu dois l'emmener en vacances (pour bosser un peu, ou avoir bonne conscience :wink: ) et que tu ne veux pas t'embêter à gérer les enregistrements pendant tes vacances, tu les programmes avant de partir!
Quand je pars en vacances, je programme mes ordis (en général deux ordis pour la redondance) à la maison pour s'allumer automatiquement (Wake On Lan, avec déclenchement automatique depuis mon serveur qui n'est jamais éteint) aux heures où il y a quelque chose à enregistrer, et je fais en sorte que Pouchin TV Mod les éteigne automatiquement après l'enregistrement.

Si j'ai besoin de vérifier que ça marche ou bien de modifier quelque chose, j'utilise une prise de contrôle à distance (Windows Remote Desktop ou bien TeamViewer, mais une déclinaison de VNC marcherait sans doute aussi bien).

Surtout qu'en partant en vacances, il n'y a rien de plus aléatoire que de s'assurer d'avoir une réception TNT de bonne qualité, alors que chez moi, elle est d'une rare perfection.

Mais il est vrai que je n'ai pas qu'un seul ordi. :-)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54