Langues de pistes audio inexactes

Des bugs, où ça ?
besoul
Carte Tuner : Hauppauge

Langues de pistes audio inexactes

Message par besoul »

Bonjour à tous.
J'ai constaté un petit bug (pas très gênant, soit, mais bug quand même ^^) au niveau des pistes audio. De nombreuses fois, les pistes audio proposées (français MPEG, anglais MPEG, français AC3...) ont des langues associées qui ne correspondent pas. Je change de piste, mais l'audio reste toujours français même si c'est censé être anglais ou de l'allemand. (j'ai même essayé d'enregistrer en TS puis de mettre la piste anglaise, mais rien n'y fait)...
@+
rainbowcrypt

Re: Langues de pistes audio inexactes

Message par rainbowcrypt »

heu...
c'est simplement, que la chaîne ne diffuse pas à ce moment précis de piste anglaise!?
Re-fais l'essai à un moment où (tf1 par exemple (ou m6)) te dis "ce programme est diffusé en version multilingue sur certains réseaux numériques" avec un petit logo "VM" en bas.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
besoul

Message par besoul »

Quand bien même ce serait le cas, je ne peux pas deviner si le programme en cours (si je n'ai pas vu le début) diffuse plusieurs pistes audio. C'est le boulot de PTVM de me le dire et de me proposer un accès à ces pistes (ce qu'il fait très bien). Mais il ne faut alors pas mettre "anglais" alors que c'est du français. Par exemple, je viens de faire le test avec Les Simpsons. PTVM propose une piste "anglais (Mpeg)", mais en fait ce n'est rien d'autre qu'une autre piste française. Et j'ai essayé avec nombre de séries américaines, mais la piste "anglaise" ne fonctionne jamais. Tu pourrais me donner un exemple de film/série en anglais qui fonctionne chez toi quand tu changes de piste audio?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

De fait, les langues affichées des pistes audio sont celles « prétendues » par la chaîne, mais en fait, le plus souvent c'est du français en réalité.

Les seuls cas où il n'en est pas ainsi sont Arte (généralement allemand, parfois remplacé par une autre langue quand un film est diffusé avec sa version originale, bien que « Allemand » y soit toujours affiché), et dans certains cas TF1 ou M6 dans certains films ou séries, lorsqu'il est annoncé (sur la vidéo) qu'il en est ainsi.

Mais de fait, je me suis toujours demandé pourquoi TF1 (SD) annonce une piste en allemand (sur un total de 4 pistes audio) alors que je n'ai jamais vu cette langue utilisée sur cette piste à ce jour.

Ça manque un peu de rigueur, tout ça.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko

Message par Gingko »

besoul a écrit :Quand bien même ce serait le cas, je ne peux pas deviner si le programme en cours (si je n'ai pas vu le début) diffuse plusieurs pistes audio. C'est le boulot de PTVM de me le dire et de me proposer un accès à ces pistes (ce qu'il fait très bien). Mais il ne faut alors pas mettre "anglais" alors que c'est du français. Par exemple, je viens de faire le test avec Les Simpsons. PTVM propose une piste "anglais (Mpeg)", mais en fait ce n'est rien d'autre qu'une autre piste française. Et j'ai essayé avec nombre de séries américaines, mais la piste "anglaise" ne fonctionne jamais. Tu pourrais me donner un exemple de film/série en anglais qui fonctionne chez toi quand tu changes de piste audio?
Je suis désolé, mais je n'ai pas trouvé de système de reconnaissance vocale dans les fonctions de Windows qui puisse me dire que la langue annoncée par la chaîne est inexacte. :-(

Pour les exemples de séries, je sais que les plus récents épisodes de Grey's Anatomy (TF1) et de Desperate Housewives (M6) ont été diffusés avec réellement de l'anglais sur la piste audio marquée « Anglais » (puisque j'ai regardé certains de ces épisodes ainsi).
Et aussi les sous-titres DVB dans le flux, bien que Pouchin TV Mod ne les gère pas encore et qu'il faille se servir de VLC pour les voir.

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
besoul

Re: Langues de pistes audio inexactes [REGLE]

Message par besoul »

Merci Gingko.
Je suis désolé, mais je n'ai pas trouvé de système de reconnaissance vocale dans les fonctions de Windows qui puisse me dire que la langue annoncée par la chaîne est inexacte.
Lol :D . Je me doute bien que l'on ne puisse pas vérifier si la langue "annoncée" est bien celle que l'on entend. Mais bon, c'est juste une remarque pour signaler ce que vous qualifiez comme un "manque de rigueur". En fait, c'est donc un problème provenant des chaînes-même, donc, si je comprends bien... OK. Pb réglé.
rainbowcrypt

Gingko a écrit : Pour les exemples de séries, je sais que les plus récents épisodes de Grey's Anatomy (TF1) et de Desperate Housewives (M6) ont été diffusés avec réellement de l'anglais sur la piste audio marquée « Anglais ».
Le problème, est que ces séries ne sont plus diffusées :) Ce soir, tu peux tenter ncis, mais je crois que je n'ai jamais eu de VO là dessus (bien que ce soient de nouveaux épisodes!) Sinon, j'ai déjà vu des scrubs (toujours sur M6) en VO. Toujours ce soir sur M6 il y a à nouveau Californication, je ne sait pas si cela sera diffusé en VO étant donné qu'ils reprennent au premier épisode.
Sinon, si tu es patient, tu attends mercredi prochain, Mentalist est diffusé en VO.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
besoul

Message par besoul »

Donc en gros, il y a une chance sur 1000 de tomber sur une chaîne qui diffuse une série ou un film avec une piste audio réellement anglaise. Je sais que j'avais réussi une fois, avec l'anime Tarzan qui était passé sur TF1: c'était un jour de chance. J'essaierai régulièrement histoire de voir ^^...

PS; la seule série américaine qui me plaît est Lost (dont la prochaine et dernière saison sera diffusée en février aux US). Mais bon, vu que je la télécharge dès sa sortie, j'aurai pas besoin de voir si la piste audio anglaise est dispo ou pas sur PTVM :D
Gingko

Message par Gingko »

besoul a écrit :Donc en gros, il y a une chance sur 1000 de tomber sur une chaîne qui diffuse une série ou un film avec une piste audio réellement anglaise. Je sais que j'avais réussi une fois, avec l'anime Tarzan qui était passé sur TF1: c'était un jour de chance. J'essaierai régulièrement histoire de voir ^^...
De plus en plus souvent, quand même.

La série « Les experts : Miami », sur TF1 avait une piste audio en anglais, hier soir.

Gingko
Gingko
Gingko

Message par Gingko »

En réalité, mais ce n'est que supposition, j'ai l'impression que ces pistes de langues ne sont en réalité que des pistes (probablement allouées par le CSA) qui doivent être considérées comme réservées pour les langues annoncées.

Autrement dit, la chaîne aurait en permanence ces pistes de langue à sa disposition (il est même possible qu'elle ne contrôle pas du tout leur présence ni la langue qui y est annoncée), et il lui reviendrait seulement d'y diffuser les pistes audio dans la bonne langue lorsqu'elle dispose effectivement de médias ayant des pistes dans ces langues.

Il n'est donc pas impossible que d'ici quelques années ces pistes viennent à diffuser de plus en plus souvent de l'audio dans la langue annoncée.

Gingko.
Gingko
rainbowcrypt

Il m'est arrivé une fois (je crois que c'était avec "desperate") que le début de l'épisode était en français, et tout d'un coup pof, c'est revenu en anglais. J'aimgine que c'est encore un stagiaire qui a lancé l'épisode, et y a son chef qui est passé par là pour corriger le tir :lol:
Pour ce qui est des réservation "CSA", j'espère que lorsque l'on sera au tout numérique, France Télévision aura (enfin) l'intelligence de réserver un canal pour diffuser en VO (pour l'instant leurs chaines n'ont qu'une piste son)... (et ça se dit "chaine culturelle" :roll: )
Seven RTM 64 bits
besoul

Message par besoul »

Il m'est arrivé une fois (je crois que c'était avec "desperate") que le début de l'épisode était en français, et tout d'un coup pof, c'est revenu en anglais. J'aimgine que c'est encore un stagiaire qui a lancé l'épisode, et y a son chef qui est passé par là pour corriger le tir
Ou alors tu as appuyé sans le faire exprès sur le raccourci de changement de piste ^^. Non mais bon, c'est du foutage de gueule, d'autant que les séries en doublage français ça pue à mort. Entre les erreurs de traduction, la censure, et les problèmes de voix, Dubbing Brothers peuvent aller se coucher (je parle des séries). Le mieux que j'avais vu dans ce registre c'était Prison Break, ou comment détruire le succès d'une série en passant dans un autre pays :D . Ils ont démoli le charme. D'où l'intérêt d'avoir une multipiste (et un jour des sous-titres? (même si j'en ai pas vraiment besoin)) pour pouvoir profiter pleinement de ses programmes...
rainbowcrypt

Il y a déjà les sous titres (quand il y a VO) Seulement ptvm ne les affiche pas. Il suffit d'enregistrer en .TS et d'ouvrir en même temps sous vlc. Du coup t'as en plus l'avantage de pouvoir mettre en pause!
En fait, je ne regarde jamais une émission "que je veux voir" sous ptvm. Le mode "visualisation" de Ptvm ne me sert qu'en période de zapping/gloudouille intensive :-D
Seven RTM 64 bits