Bonjour
D'abord meilleurs voeux à tous ceux qui liront ce message.
Mon problème : Utilisateur de ce logiciel depuis mes déboires avec celui de pinnacle j'ai installé depuis peu la version 6.
Avec cette version je me suis rendu compte de sautes d'images, j'ai cherché du côté de la réception: tout est au maximum,
par contre l'utilisation du processeur est multipliée par 2 (40% avec la précédente, la version 4, pics à 80% avec la version
6).Y-a-t-il moyen par le biais de réglages accessibles via les panneaux de réduire cette consommation pour que l'image
redevienne stable.
PS : à regret j'ai réinstallé la version 4.
Merci d'avance pour votre aide
Utilisation cpu
-
- Carte Tuner : pinnacle dvbt 72e
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Re: Utilisation cpu
Bonjour,phil a écrit :Mon problème : Utilisateur de ce logiciel depuis mes déboires avec celui de pinnacle j'ai installé depuis peu la version 6.
Avec cette version je me suis rendu compte de sautes d'images, j'ai cherché du côté de la réception: tout est au maximum,
par contre l'utilisation du processeur est multipliée par 2 (40% avec la précédente, la version 4, pics à 80% avec la version
6).Y-a-t-il moyen par le biais de réglages accessibles via les panneaux de réduire cette consommation pour que l'image
redevienne stable.
La version 0.6 (et non pas 6

Le rendu VMR9 est plus performant que le rendu VMR7, et pose moins de problèmes à beaucoup d'égards.
En revanche, il consomme passablement plus de ressources processeur que le VMR7, ce qui peut éventuellement poser des problèmes sur les ordinateurs un peu anciens.
Si vous voulez retrouver le fonctionnement antérieur, il suffit d'aller dans la configuration (Menu « Options » -> « Configuration », onglet « Options »), et de sélectionner la méthode de rendu vidéo « VMR7 "renderless" », qui correspond à ce qui existait dans les versions plus anciennes de Pouchin TV Mod (le « VMR7 "windowless" » devrait donner un résultat à peu près équivalent).
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
- Carte Tuner : pinnacle dvbt 72e
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.Je suis désolé pour le lapsus au sujet du n° de version.J'ai donc réinstallé la version 0.6 et j'y ai appliqué votre réglage.Le résultat est concluant, plus de saute d'images et consommation du processeur revu à la baisse (pic à 60% au lieu de 80%).
Je ne manquerai pas de revenir de temps à autre sur ce forum.
Bonne continuation.
Merci pour cette réponse rapide.Je suis désolé pour le lapsus au sujet du n° de version.J'ai donc réinstallé la version 0.6 et j'y ai appliqué votre réglage.Le résultat est concluant, plus de saute d'images et consommation du processeur revu à la baisse (pic à 60% au lieu de 80%).
Je ne manquerai pas de revenir de temps à autre sur ce forum.
Bonne continuation.
-
Depuis la version 0.6 j'ai noté une bien meilleure qualité d'image. plus ou presque de sautes d'image.
Certes j'ai aussi changé de machine, de tuner, mais bon, tout de même.
Avant, ptvm plantait parfois, la conso mémoire augmentant jusqu'à prendre parfois 1,5 Go.
Ce n'est plus le cas.
Pour moi, ne manque plus que le couplage automatique de ptvm avec nxtvpeg, et c'est royal.
Certes j'ai aussi changé de machine, de tuner, mais bon, tout de même.
Avant, ptvm plantait parfois, la conso mémoire augmentant jusqu'à prendre parfois 1,5 Go.
Ce n'est plus le cas.
Pour moi, ne manque plus que le couplage automatique de ptvm avec nxtvpeg, et c'est royal.