Utilisation cpu

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
phil
Carte Tuner : pinnacle dvbt 72e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Utilisation cpu

Message par phil »

Bonjour
D'abord meilleurs voeux à tous ceux qui liront ce message.

Mon problème : Utilisateur de ce logiciel depuis mes déboires avec celui de pinnacle j'ai installé depuis peu la version 6.

Avec cette version je me suis rendu compte de sautes d'images, j'ai cherché du côté de la réception: tout est au maximum,

par contre l'utilisation du processeur est multipliée par 2 (40% avec la précédente, la version 4, pics à 80% avec la version

6).Y-a-t-il moyen par le biais de réglages accessibles via les panneaux de réduire cette consommation pour que l'image

redevienne stable.

PS : à regret j'ai réinstallé la version 4.

Merci d'avance pour votre aide
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: Utilisation cpu

Message par Gingko »

phil a écrit :Mon problème : Utilisateur de ce logiciel depuis mes déboires avec celui de pinnacle j'ai installé depuis peu la version 6.

Avec cette version je me suis rendu compte de sautes d'images, j'ai cherché du côté de la réception: tout est au maximum,

par contre l'utilisation du processeur est multipliée par 2 (40% avec la précédente, la version 4, pics à 80% avec la version

6).Y-a-t-il moyen par le biais de réglages accessibles via les panneaux de réduire cette consommation pour que l'image

redevienne stable.
Bonjour,

La version 0.6 (et non pas 6 :-) ) ajoute le rendu vidéo VMR9, et l'utilise par défaut (alors que la version 0.4 utilisait le rendu vidéo VMR7, et ne disposait que de celui-là).
Le rendu VMR9 est plus performant que le rendu VMR7, et pose moins de problèmes à beaucoup d'égards.
En revanche, il consomme passablement plus de ressources processeur que le VMR7, ce qui peut éventuellement poser des problèmes sur les ordinateurs un peu anciens.

Si vous voulez retrouver le fonctionnement antérieur, il suffit d'aller dans la configuration (Menu « Options » -> « Configuration », onglet « Options »), et de sélectionner la méthode de rendu vidéo « VMR7 "renderless" », qui correspond à ce qui existait dans les versions plus anciennes de Pouchin TV Mod (le « VMR7 "windowless" » devrait donner un résultat à peu près équivalent).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
phil
Carte Tuner : pinnacle dvbt 72e

Message par phil »

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.Je suis désolé pour le lapsus au sujet du n° de version.J'ai donc réinstallé la version 0.6 et j'y ai appliqué votre réglage.Le résultat est concluant, plus de saute d'images et consommation du processeur revu à la baisse (pic à 60% au lieu de 80%).
Je ne manquerai pas de revenir de temps à autre sur ce forum.
Bonne continuation.
armandbr

Message par armandbr »

Depuis la version 0.6 j'ai noté une bien meilleure qualité d'image. plus ou presque de sautes d'image.
Certes j'ai aussi changé de machine, de tuner, mais bon, tout de même.
Avant, ptvm plantait parfois, la conso mémoire augmentant jusqu'à prendre parfois 1,5 Go.
Ce n'est plus le cas.

Pour moi, ne manque plus que le couplage automatique de ptvm avec nxtvpeg, et c'est royal.