Probleme d'image Fr3 et LCP (PTVM 0.6.0.223)

Des bugs, où ça ?
Stief
Carte Tuner : Hauppauge Nova-T-USB2
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Probleme d'image Fr3 et LCP (PTVM 0.6.0.223)

Message par Stief »

Bonjours à tous!
Voilà le dernier "petit" bug que j'ai remarqué sur la dernière version de PTVM (0.6.0.223). Tout à l'air de bien fonctionner sauf les chaines Fr3 et LCP qui ressemblent à ca :
LCP_bug.JPG
A noter que sur mon ancienne version de PTVM (0.4~svn-r130), les deux chaines marchent très bien...

Si ca vous intéresse, j'ai une WinTV Nova-T-USB2...

Voilà voilà! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Stief

Re: Probleme d'image Fr3 et LCP (PTVM 0.6.0.223)

Message par Stief »

Une autre image sur lequel le problème semble plus évident, si ca peut aider...
France3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
besoul
Carte Tuner : Hauppauge

Message par besoul »

Salut.
Je ne suis pas expert en la matière mais tu pourrais essayer plusieurs choses:
- Essayer de changer de codecs video (je sais pas lequel tu utilise, essaye-en un autre)
- Essayer une autre méthode de rendu (EVR ou VMR9 par exemple)
- Mettre à jour les pilotes de ta carte graphique

Dis moi si ça marche...
Stief

Message par Stief »

Pour les "codecs", j'ai les derniers filtres ffdshow donc je ne pense pas que ca vienne de là.
Par contre, effectivement, si je change le VMR9 en VMR7 (windowless ou renderless), toutes les chaines s'affichent bien... J'ai aucune idée de la différence, la qualité a l'air d'être similaire, non?
Sinon, pour remarque, si j'essaie l'EVR, ca ne m'affiche cette erreur :
EVR.JPG
besoul

Message par besoul »

Pour la raison exacte de l'obtention de ce message, il faut voir avec Gingko. Je pense que cela provient du fait que tu n'as pas l'EVR d'enregistré. Pour disposer de l'EVR, fait cette manipulation rapide: va sur http://www.search-dll.com/dll-files/dow ... r.dll.html puis enregistre le dll avec regsvr32. Si tu ne sais pas (ou n'arrive pas à enregistrer ta bibliothèque, télécharge ce petit utilitaire, exécute le. Si "Enhanced Video Renderer" est déjà installé, vérifie que le mérite (priorité du filtre) est sur normal en double cliquant sur la ligne. Si l'EVR n'apparaît pas, fais "Register new filter" puis parcours ton disque dur à la recherche de ton fichier evr.dll.
Voilà. Essaye, mais sans grande conviction...
@+ :)
Stief

Message par Stief »

Effectivement, je n'avais pas l'evr enregistré. J'ai suivi tes conseils à la lettre et cette fois j'ai une nouvelle erreur suivie d'une autre :
evr2.JPG
evr3.JPG
besoul

Message par besoul »

Salut, j'ai beau chercher je ne vois pas d'où ça peut venir... Si tu as l'EVR d'enregistré, normalement, ça devrait être OK... Juste une petite vérification: quand tu as enregistré l'EVR, tu l'as laissé à sa place? (je te conseille tu mets evr.dll dans ton dossier \system32 de ton Windows) et de là tu l'enregistres).
Essaye ceci:
1) Désenregistre la version de l'EVR que je t'ai donnée (via le logiciel précédent)
2) Télécharge cette version plus récente de l'EVR: ICI et effectue la même opération que je t'ai dite précédemment.
3) Reinstalle PTVM après ça.

[PS: Autre question: quelle version de Windows as-tu? Vista? XP? 32 bits ou 64 bits?]

Voilà, dis moi si ça fonctionne...
Stief

Message par Stief »

Effectivement, j'avais le EVR.dll v 5.0.1.1 et la dernière version que tu m'indiques est là 6.1.7100.0 Seulement elle ne veut pas s'installer (que ce soit avec le logiciel ou directement en ligne de commande), j'ai une erreur intitulée "RegSvr32" qui indique : "LoadLibrary("C:\WINDOWS\system32\evr.dll") a échoué - La procédure spécifiée est introuvable".
L'installation de la 5.0.1.1 fonctionnait en tout cas (même si après j'avais une erreur sous PTVM)

Pour info, j'ai un XP 32 bits... peut-être est-ce à cause de ça...
Maurice83300
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
Pourquoi ne pas tout simplement effectuer la dernière mise à jour DirectX ?
Je pense que c'est elle qui me l'a installée sur mon XP-SP3.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Bonjour,

La meilleure manière d'avoir la bonne version de l'EVR, je pense, est d'installer le .NET Framework version 3.0 (minimum) via Windows Update (même si ça semble n'avoir aucun rapport), et puis ensuite d'enregistrer le fichier evr.dll à l'aide de la commande « regsvr32 %SystemRoot%\system32\evr.dll ».

Il est vraisemblable que d'autres fichiers dont il dépend soient aussi mis à jour avec cette méthode.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Stief a écrit :Pour les "codecs", j'ai les derniers filtres ffdshow donc je ne pense pas que ca vienne de là.
J'ai parfois vu certains codecs qui donnaient un défaut comme ça, de façon dépendante de la dimension d'image (par exemple si une dimension est divisible par 4 ou non).

C'est quoi, exactement, les « derniers filtres ffdshow » ?

De toutes façons, quoi qu'il en soit, je pense que vous avez une mauvaise version (trop ancienne ou trop « beta ») de quelque chose (codec, pilote graphique, DirectX, etc).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Stief

Message par Stief »

Gingko a écrit : La meilleure manière d'avoir la bonne version de l'EVR, je pense, est d'installer le .NET Framework version 3.0 (minimum) via Windows Update (même si ça semble n'avoir aucun rapport), et puis ensuite d'enregistrer le fichier evr.dll à l'aide de la commande « regsvr32 %SystemRoot%\system32\evr.dll ».
J'ai installé la version 3.0 de .NET Framework, mais je rencontre le même problème : j'arrive à installer le evr.dll v5.0.1.1 mais ca me met le même message d'erreur ("LoadLibrary("C:\WINDOWS\system32\evr.dll") a échoué - La procédure spécifiée est introuvable") pour la 6.1
En revanche cette fois, après installation de evr.dll v5.1, j'arrive à afficher en mode EVR sous PTVM. Le seul problème est que le rendu de l'image est bien inférieur au VMR7 :-(
Gingko a écrit :C'est quoi, exactement, les « derniers filtres ffdshow » ?
C'est la version du début d'année 2010 (3 janvier), la révision 3178...
Gingko a écrit :De toutes façons, quoi qu'il en soit, je pense que vous avez une mauvaise version (trop ancienne ou trop « beta ») de quelque chose (codec, pilote graphique, DirectX, etc).
Oui, je pense aussi... je commence à ne plus rien y comprendre!!! Surement la carte graphique qui à la base n'est pas terrible et dont je n'ai jamais updaté le pilote.