Fichier aide .chm

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
besoul
Carte Tuner : Hauppauge

Fichier aide .chm

Message par besoul »

Bonjour.
Gingko, que penserais-tu de mettre un fichier .chm pour Pouchin TV Mod. Je pense que ça pourrait être pas mal pour ceux qui veulent être aidés, sans connection internet. Je te joins le travail que j'ai fait, dis moi ce que tu en penses. fichier aide .chm

Autre suggestion: au niveau du menu de configuration des chaînes: ce qui serait pas mal, c'est - un clic permet de renommer, double-clic permet de lancer la chaîne considérée, et clic droit (partout sur la ligne) permet de choisir l'état d'activité de la chaîne.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Fichier aide .chm

Message par Gingko »

besoul a écrit :Bonjour.
Gingko, que penserais-tu de mettre un fichier .chm pour Pouchin TV Mod. Je pense que ça pourrait être pas mal pour ceux qui veulent être aidés, sans connection internet. Je te joins le travail que j'ai fait, dis moi ce que tu en penses. fichier aide .chm
Pas mal, en effet.

J'étais moi même en train d'étudier de faire une documentation à partir de ceci, mais c'est beaucoup plus ancien et il y a beaucoup de travail de mise à jour à faire. Mais on peut peut-être faire une synthèse des deux.

Ceci étant dit, je ne saurais intégrer votre travail qu'à condition d'avoir les sources et de pouvoir le régénérer (même si c'est vous qui le faites, il faudrait quand même que ce soit dans le dépôt SVN).

En effet, chaque changement futur dans Pouchin TV Mod nécessitera vraisembablement d'y introduire un correctif.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
besoul
Carte Tuner : Hauppauge

Re: Fichier aide .chm

Message par besoul »

Bonjour Gingko.
Si j'ai fait ce fichier d'aide, c'est parce que ça réclame beaucoup, beaucoup de temps et que je savais que votre temps est compté (d'autant que vous avez d'autres priorités qu'un fichier d'aide). Il faut entre autres penser à la structure, la formulation, les liens et remarques utiles, les questions fréquentes...

Ce que j'ai fait, c'est que je suis parti du logiciel, et j'ai regroupé par "catégorie" les différentes fonctionnalités. On en arrive donc à des rubriques plus ou moins ordonnées... Mais ce que j'ai fait aussi, c'est que je me suis très fortement inspiré des remarques et notes présentes sur le forum. Ainsi, plusieurs suggestions et conseils prodigués par certains d'entre nous (ex: différence VMR7/9/EVR) se retrouvent dans le fichier chm. On peut notamment y retrouver des aides données par lolo_32 par exemple...

Le fichier d'aide fourni est loin d'être exhaustif, et certaines possibilités (plus ou moins complexes) ont été sautées. Sans oublier la question "Messages d'erreur" dans la rubrique FAQ qui a été laissée à l'abandon car je ne connaissais pas tous les messages d'erreur classiques et imaginables. Ceci étant, ce fichier peut constituer une (bonne?) base pour fonder un vrai fichier help Windows. Je vous laisse donc le soin de peaufiner ce fichier si l'envie vous en prend (une fois encore, c'est une vraie prise de tête pour mettre sur papier toutes les petites subtilités, mais bon, vous qui faites de la programmation, je pense que niveau prise de tête, vous êtes gâté ^^).

Je vous uploade ici l'ensemble de mes fichiers, en espérant que ça peut vous aider. (Rq: j'ai utilisé le logiciel HelpNDoc pour compiler les fichiers d'aide, parce que si j'avais du tout écrire en HTML, ça aurait été encore plus le chantier). Bon courage à vous.
Cordialement.