Re-bonjour!
Voilà le petit problème : je suis récemment passé du VMR9 au VMR7 (parce que 2 chaines ne fonctionnaient pas en VMR9 et qu'au final j'ai des images plus belles en VMR7 qu'en VMR9 et je n'arrive pas à installer l'EVR!).
Seulement, que ca soit avec le Windowless ou le Renderless, l'EPG, la fenetre des enregistrements (bref toutes les pop-ups) et les menus sont "transparents", ie on ne voit pas la police quand c'est sur du blanc, on la voit marron quand c'est marron à l'écran...etc Avec le VMR9 je n'avais pas ce problème.
Sinon, question subsidiaire : pourquoi les images sont beaucoup mieux en VMR7 qu'en VMR9? J'utilise les filtres ffdshow sous WinXP 32, et la carte est un Hauppauge WinTV Nova-T-USB-2.
Merci encore!
"Transparence" des ecritures avec le VMR7
Règles du forum
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
-
- Carte Tuner : Hauppauge Nova-T-USB2
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
-
Re: "Transparence" des ecritures avec le VMR7
Ha bin j'ai la même carte et exactement le même problème! 

Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Bonjour,
Il semblerait qu'il soit également nécessaire, après cela, d'exécuter la commande suivante : « regsvr32 C:\WINDOWS\system32\evr.dll ».
Il se trouve que les caractères de l'OSD sont incrustés dans la vidéo en se basant sur le principe que la couleur de fond des caractères a une couleur bien déterminée, couleur que le rectangle vidéo de Pouchin TV Mod est programmé pour remplacer par une transparence.
Dans Pouchin TV Mod, cette couleur est définie comme RGB(1, 1, 1), c'est à dire un tout petit peu moins noir que le noir, qui est égal à RGB(0, 0, 0).
Ce qui veut dire que tout ce qui a cette couleur et qui se superpose à l'image vidéo va être vu comme transparent.
Se pourrait-il que la couleur du texte de vos menus, dans votre système Windows, soit définie comme ceci ?

Notez que RGB(1, 1, 1) correspond ici à Rouge = 1, Vert = 1, Bleu = 1, alors que ces valeurs devraient être à 0 plutôt qu'à 1.
Aussi, merci de lire ce fil de discussion et de bien vouloir compléter les informations manquantes, en particulier en ce qui concerne la carte graphique.
Gingko
On peut avoir un EVR sous Windows XP à condition d'avoir installé le « .NET framework » (version 3.0) au minimum, a priori ça n'a aucun rapport mais c'est comme ça. Ce « .NET framework » fait partie des mises à jour facultatives proposées dans Windows Update.Stief a écrit :Re-bonjour!
Voilà le petit problème : je suis récemment passé du VMR9 au VMR7 (parce que 2 chaines ne fonctionnaient pas en VMR9 et qu'au final j'ai des images plus belles en VMR7 qu'en VMR9 et je n'arrive pas à installer l'EVR!).
Il semblerait qu'il soit également nécessaire, après cela, d'exécuter la commande suivante : « regsvr32 C:\WINDOWS\system32\evr.dll ».
Ça, c'est un problème de « clé d'incrustation », en principe.Stief a écrit :Seulement, que ca soit avec le Windowless ou le Renderless, l'EPG, la fenetre des enregistrements (bref toutes les pop-ups) et les menus sont "transparents", ie on ne voit pas la police quand c'est sur du blanc, on la voit marron quand c'est marron à l'écran...etc Avec le VMR9 je n'avais pas ce problème.
Il se trouve que les caractères de l'OSD sont incrustés dans la vidéo en se basant sur le principe que la couleur de fond des caractères a une couleur bien déterminée, couleur que le rectangle vidéo de Pouchin TV Mod est programmé pour remplacer par une transparence.
Dans Pouchin TV Mod, cette couleur est définie comme RGB(1, 1, 1), c'est à dire un tout petit peu moins noir que le noir, qui est égal à RGB(0, 0, 0).
Ce qui veut dire que tout ce qui a cette couleur et qui se superpose à l'image vidéo va être vu comme transparent.
Se pourrait-il que la couleur du texte de vos menus, dans votre système Windows, soit définie comme ceci ?

Notez que RGB(1, 1, 1) correspond ici à Rouge = 1, Vert = 1, Bleu = 1, alors que ces valeurs devraient être à 0 plutôt qu'à 1.
Question subsubsidiaire : comment définissez-vous le terme « beaucoup mieux » ?Stief a écrit :Sinon, question subsidiaire : pourquoi les images sont beaucoup mieux en VMR7 qu'en VMR9? J'utilise les filtres ffdshow sous WinXP 32, et la carte est un Hauppauge WinTV Nova-T-USB-2.
Aussi, merci de lire ce fil de discussion et de bien vouloir compléter les informations manquantes, en particulier en ce qui concerne la carte graphique.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Oui, les valeurs que j'ai sont bien celles que vous indiquez (des 0).Gingko a écrit :Bonjour,
ces valeurs devraient être à 0 plutôt qu'à 1.
Pardon... J'ai donc un XP 32 bits en SP2, la carte Hauppauge WinTV Nova-T-USB2, le ffdshow en audio et video, et la carte graphique est une "Mobile Intel 945GM Express Chipset Family".Gingko a écrit : Question subsubsidiaire : comment définissez-vous le terme « beaucoup mieux » ?
Quant au terme "beaucoup mieux", ca concerne surtout les arrières plans : en VMR9 (et en EVR maintenant) ils sont vraiment moches, bien pixellisés, un peu comme un film encodé en très basse qualité. Pour le VMR7, le fond est aussi un peu granuleux mais ca ne choque vraiment pas à moins d'avoir le nez collé à l'écran.
Ce qui est bizarre, par contre, c'est que le VMR9 est devenu moche depuis que j'ai commencé à traficotter tout pour résoudre mon problème des chaines Fr3 et LCP ; avant l'image était très belle! Pourtant je n'ai rien désinstallé ou changé...
-
J'ai l'impression que votre carte graphique doit jouer un certain rôle dans tout cela, peut-être même dans les deux problèmes à la fois.Stief a écrit :Oui, les valeurs que j'ai sont bien celles que vous indiquez (des 0).Gingko a écrit :Bonjour,
ces valeurs devraient être à 0 plutôt qu'à 1.
Pardon... J'ai donc un XP 32 bits en SP2, la carte Hauppauge WinTV Nova-T-USB2, le ffdshow en audio et video, et la carte graphique est une "Mobile Intel 945GM Express Chipset Family".Gingko a écrit : Question subsubsidiaire : comment définissez-vous le terme « beaucoup mieux » ?
Quant au terme "beaucoup mieux", ca concerne surtout les arrières plans : en VMR9 (et en EVR maintenant) ils sont vraiment moches, bien pixellisés, un peu comme un film encodé en très basse qualité. Pour le VMR7, le fond est aussi un peu granuleux mais ca ne choque vraiment pas à moins d'avoir le nez collé à l'écran.
Ce qui est bizarre, par contre, c'est que le VMR9 est devenu moche depuis que j'ai commencé à traficotter tout pour résoudre mon problème des chaines Fr3 et LCP ; avant l'image était très belle! Pourtant je n'ai rien désinstallé ou changé...
Un peu comme si elle n'était pas capable de gérer les 256 niveaux de luminosité qui sont normalement attribuables à chaque couleur, ce qui pourrait à la fois justifier qu'elle ne sache pas distinguer une valeur de 1 d'une valeur de 0, et d'avoir des effets de « pixellisation » (je ne sais pas si le terme est correct) tels que vous dites. Et les quelques commentaires que je trouve sur Internet à son sujet iraient assez dans ce sens.
Essayez de voir si vous pouvez lui trouver un meilleur pilote.
Éventuellement, essayez aussi de modifier le protocole de transfert négocié entre le codec et la carte graphique (YUV2, YV12, NV12, UVVY, RGB32, etc), ce qui peut être configuré dans les paramètres de certains codecs. Ce protocole est souvent différent selon que vous utilisez le VMR7, le VMR9 ou l'EVR (et est parfois une cause d'échec de démarrage du graphe si le codec et la carte graphique ne peuvent s'accorder sur aucun).
Gingko
Gingko
-
Alors j'ai des nouvelles... assez rassurantes d'ailleurs!
J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique : maintenant toutes les chaines fonctionnent en VMR9! Le problème devait venir de là...
Et en faisant mumuse entre le dual screen et l'écran normal du portable, je me suis en fait aperçu que l'image n'était moche que sur le dual screen... Et en vérifiant les propriétés, je me suis aperçu qu'il se reconfigurait par défaut en 16 bits et pas en 32 comme il était réglé avant (j'ignore par contre d'où ca vient)! J'ai donc rechangé la config et là pouf, c'est tout beau tout propre, en VMR9 comme en EVR!
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, sans ça j'aurais abandonné je pense
C'est vrai qu'il marche bien ce PTVM quand même!!!
J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique : maintenant toutes les chaines fonctionnent en VMR9! Le problème devait venir de là...
Et en faisant mumuse entre le dual screen et l'écran normal du portable, je me suis en fait aperçu que l'image n'était moche que sur le dual screen... Et en vérifiant les propriétés, je me suis aperçu qu'il se reconfigurait par défaut en 16 bits et pas en 32 comme il était réglé avant (j'ignore par contre d'où ca vient)! J'ai donc rechangé la config et là pouf, c'est tout beau tout propre, en VMR9 comme en EVR!
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, sans ça j'aurais abandonné je pense

-
Ah ben oui, évidemment, si vous aviez un affichage en 16 bits ...Stief a écrit :Alors j'ai des nouvelles... assez rassurantes d'ailleurs!
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, sans ça j'aurais abandonné je pense![]()

Gingko
Gingko