Bonjour!
Je suis sur une version relativement récente de PouchinTV (0.5.6 - qui fonctionne bien, et le passage à la 0.6.0 avec les risques de régression n'est pas vraiment WAF, donc...), et j'ai une télécommande un peu sensible (une Shuttle, qui émule globalement les touches du clavier).
De là, un problème: quand j²'appuie sur la touche "volume +" ou "volume -", le système agit comme si j'avais appuyé... disons longtemps sur la touche.
Dans une version antérieure, le pas de saut de volume était de 1 en 1, ce qui fait qu'une pression faisait descendre ou monter le son grosso-modo de 5 à 10%. Là, avec le passage de 5 en 5, on passe direct à 25 à 50% de son en plus ou en moins...
Ma question est donc double: y a-t-il un moyen de revenir au pas de saut de volume de 1 en 1, ou y a-t-il un endroit où l'on peut gérer la sensibilité du clavier/capture de commande?
Merci d'avance.
Regards,
Skro
²ndlr: c'est un "je" de majesté, je ne suis pas le seul à utiliser la télécommande
Modifier le pas de la gestion du volume
-
- Carte Tuner : Asus 7131
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: Modifier le pas de la gestion du volume
Bonjour,
De toutes façons, si vous rencontrez un problème, vous avez toujours la possibilité de revenir à la version précédente : aucune version de Pouchin TV Mod ne modifie quoi que ce soit sur votre ordinateur, et l'installation se fait très rapidement, ceci n'induit donc aucun risque.
Le seul problème que pourrait vous poser ce retour à la version précédente est qu'il n'est pas certain que tous les changements de configuration que vous pourriez avoir apporté avec la nouvelle version soient répercutés dans l'ancienne (il faudrait donc refaire ces changements).
Il n'existe pas de version de Pouchin TV Mod numérotée 0.5.6.
Si votre télécommande introduit une variation supérieure, c'est vraisemblablement parce qu'elle envoie plusieurs codes de pression de touche pour une seule pression sur la télécommande. Ceci ne dépend en aucune façon de Pouchin TV Mod, et il appartient à la configuration propre de votre télécommande, si cette configuration existe, de faire en sorte qu'il en soit autrement.
Gingko
Toutes les versions 0.5 sont des versions expérimentales / beta, je vous recommande donc de passer à la version 0.6, qui est normalement stable, et sur laquelle bien peu de problèmes ont été rapportés (bien qu'un petit correctif à cette version soit encore prévu pour d'ici quelques jours pour cause de problèmes avec certains tuners en mode non alternatif).Skro a écrit :Je suis sur une version relativement récente de PouchinTV (0.5.6 - qui fonctionne bien, et le passage à la 0.6.0 avec les risques de régression n'est pas vraiment WAF, donc...),
De toutes façons, si vous rencontrez un problème, vous avez toujours la possibilité de revenir à la version précédente : aucune version de Pouchin TV Mod ne modifie quoi que ce soit sur votre ordinateur, et l'installation se fait très rapidement, ceci n'induit donc aucun risque.
Le seul problème que pourrait vous poser ce retour à la version précédente est qu'il n'est pas certain que tous les changements de configuration que vous pourriez avoir apporté avec la nouvelle version soient répercutés dans l'ancienne (il faudrait donc refaire ces changements).
Il n'existe pas de version de Pouchin TV Mod numérotée 0.5.6.
Les commandes de clavier qui ajustent le volume ont effectivement, à un moment donné, été modifiées pour amener une variation de 5 en 5 plutôt que de 1 en 1 (en même temps qu'a été ajoutée une progression logarithmique de ce réglage). L'usage d'une télécommande à cet effet (quand celle-ci peut émuler les touches du clavier, ce qui n'est pas le cas de toutes) ne fait que transmettre au logiciel l'équivalent d'une pression de touche pour une pression sur la télécommande, aucune notion de sensibilité ni de répétition particulière n'a jamais été incluse dans le logiciel à cet effet.Skro a écrit :et j'ai une télécommande un peu sensible (une Shuttle, qui émule globalement les touches du clavier).
De là, un problème: quand j²'appuie sur la touche "volume +" ou "volume -", le système agit comme si j'avais appuyé... disons longtemps sur la touche.
Dans une version antérieure, le pas de saut de volume était de 1 en 1, ce qui fait qu'une pression faisait descendre ou monter le son grosso-modo de 5 à 10%. Là, avec le passage de 5 en 5, on passe direct à 25 à 50% de son en plus ou en moins...
Ma question est donc double: y a-t-il un moyen de revenir au pas de saut de volume de 1 en 1, ou y a-t-il un endroit où l'on peut gérer la sensibilité du clavier/capture de commande?
Si votre télécommande introduit une variation supérieure, c'est vraisemblablement parce qu'elle envoie plusieurs codes de pression de touche pour une seule pression sur la télécommande. Ceci ne dépend en aucune façon de Pouchin TV Mod, et il appartient à la configuration propre de votre télécommande, si cette configuration existe, de faire en sorte qu'il en soit autrement.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54