Bonjour,
Dans Pouchin TV Mod (y compris la dernière 6.0.232), il n'y a pas de son sur les chaines HD diffusant un signal en EAC3 lorsqu'on utilise le codec Microsoft DTV-DVD Audio Decoder intégré à Windows 7. (idem le AC3 classique ne marche pas avec ce codec). Par contre pas de soucis avec FFDSHOW.
Pourtant lorsque j'utilise Windows Media Center, le son est bien présent sur ces chaines HD, et j'imagine que ce logiciel utilise les codecs intégrés à Windows 7.
Qu'est-ce qui peut expliquer cette différence de comportement entre Pouchin TV Mod et Media Center?
EAC3 et codec microsoft intégré à Windows 7
-
-
- Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H
Re: EAC3 et codec microsoft intégré à Windows 7
Bonjour,
Ces CODECS sont protégés de toute utilisation par des programmes externes à Microsoft.
Ces CODECS sont protégés de toute utilisation par des programmes externes à Microsoft.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
-
Uniquement pour l'AC3 alors?
Parce que je les utilise pour la vidéo (MPEG2 et H264) et pour le MPEG2 AUDIO sans soucis dans Pouchin TV.
Parce que je les utilise pour la vidéo (MPEG2 et H264) et pour le MPEG2 AUDIO sans soucis dans Pouchin TV.
-
- Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H
Oui, Il me semble.
Microsoft doit être sous licence qui l'y oblige.
Microsoft doit être sous licence qui l'y oblige.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
-
Merci pour cette précision.
Si cela est exact, ne serait-il pas pertinent de faire en sorte que ces codecs n'apparaissent pas dans le choix des codecs AC3 et EAC3 de Pouchin TV?
S'il ne sont pas exploitables, autant ne pas pouvoir les choisir non? Je pense que ça évitera bien des questions de la part des futurs utilisateurs du logiciel.

Si cela est exact, ne serait-il pas pertinent de faire en sorte que ces codecs n'apparaissent pas dans le choix des codecs AC3 et EAC3 de Pouchin TV?
S'il ne sont pas exploitables, autant ne pas pouvoir les choisir non? Je pense que ça évitera bien des questions de la part des futurs utilisateurs du logiciel.
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Bonjour,
J'ai posté un message à ce sujet, justement hier, voir ici.
Je n'ai pas connaissance qu'il existe une fonction qui permette de savoir si un codec donné est protégé ou pas (je peux poser la question à Microsoft, mais j'ai bien peur de savoir à l'avance ce qu'ils vont me répondre).
Il y aurait éventuellement l'option de maintenir une liste de noms de codecs à exclure, mais cette liste serait difficile à maintenir, et de plus, je ne suis pas certain que la situation ne puisse pas être différente en passant d'une version à une autre d'un même codec.
Édit : à la limite, ce que je peux peut-être faire c'est maintenir une liste de codecs « douteux » de ce point de vue, et afficher un message d'avertissement chaque fois qu'on tente de sélectionner l'un d'eux (mais permettre de le sélectionner quand même).
Mais j'aurai du mal à avoir connaissance de tous ceux-là.
Gingko
J'ai posté un message à ce sujet, justement hier, voir ici.
À condition d'avoir un moyen de le savoir au moment de construire la liste des codecs.nick ham a écrit :Si cela est exact, ne serait-il pas pertinent de faire en sorte que ces codecs n'apparaissent pas dans le choix des codecs AC3 et EAC3 de Pouchin TV?
Je n'ai pas connaissance qu'il existe une fonction qui permette de savoir si un codec donné est protégé ou pas (je peux poser la question à Microsoft, mais j'ai bien peur de savoir à l'avance ce qu'ils vont me répondre).
Il y aurait éventuellement l'option de maintenir une liste de noms de codecs à exclure, mais cette liste serait difficile à maintenir, et de plus, je ne suis pas certain que la situation ne puisse pas être différente en passant d'une version à une autre d'un même codec.
Édit : à la limite, ce que je peux peut-être faire c'est maintenir une liste de codecs « douteux » de ce point de vue, et afficher un message d'avertissement chaque fois qu'on tente de sélectionner l'un d'eux (mais permettre de le sélectionner quand même).
Mais j'aurai du mal à avoir connaissance de tous ceux-là.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Ah désolé je n'avais pas vu votre message d'hier (coïncidence on a pensé à la même chose presque en même temps
), j'aurai du répondre là-bas.
Pour la "solution" je pense effectivement que le mieux est de mettre un message d'avertissement (un peu comme celui qui apparait lorsqu'on choisi ffdshow pour la vidéo) quand on choisi ces codecs Microsoft pour l'AC3.

Pour la "solution" je pense effectivement que le mieux est de mettre un message d'avertissement (un peu comme celui qui apparait lorsqu'on choisi ffdshow pour la vidéo) quand on choisi ces codecs Microsoft pour l'AC3.
-
Pas de problèmes.nick ham a écrit :Ah désolé je n'avais pas vu votre message d'hier (coïncidence on a pensé à la même chose presque en même temps), j'aurai du répondre là-bas.
![]()
Je viens d'ailleurs de déplacer le fil de discussion « là-bas ».

Je vais réfléchir à ça.nick ham a écrit :Pour la "solution" je pense effectivement que le mieux est de mettre un message d'avertissement (un peu comme celui qui apparait lorsqu'on choisi ffdshow pour la vidéo) quand on choisi ces codecs Microsoft pour l'AC3.
D'autres filtres sont concernés, d'ailleurs, en particulier un certain nombre de codecs fournis par Nero ou par CyberLink.
Gingko
Gingko
-
- Carte Tuner : AverMedia Twinstar
Bonjour,
est-ce à dire que pour avoir le son en HD il faut installer FFDSHOW ?
Merci pour cette précision
Bon WE
Telepro
est-ce à dire que pour avoir le son en HD il faut installer FFDSHOW ?
Merci pour cette précision

Bon WE
Telepro
-
Bonjour,telepro a écrit :est-ce à dire que pour avoir le son en HD il faut installer FFDSHOW ?
C'est effectivement la solution la plus simple.
Bien qu'il existe au moins une alternative, qui consiste à installer les « MPC-Standalone Filters » de Media Player Classic Home Cinema.
Ceci étant dit, je tiens pour fort vraisemblable que les deux doivent avoir d'importantes parties de code en commun.

Gingko
Gingko
-
- Carte Tuner : AverMedia Twinstar
Merci Gingko, je vais l'installer
Bon WE
Telepro

Bon WE

Telepro