Bonjour,
J'ai un tuner TNT HD (Hauppauge ministick TNT HD). Je capte toutes les chaines TNT SD mais je n'arrive à capter que ARTE HD pour la TNT HD mais je n'ai que le son et pas l'image.
Dans l'onglet "pilotes" du menu "configuration" pour la section CodecH264, je n'ai que le choix entre "ffdshow video decoder" et "sonic AVC decoder DMO" (d'ailleur ce dernier me met un message d'erreur).
Faut-il installer un codec spécifique ou y a t'il quelquechose à paramétrer ?
D'avance merci.
Quid de la HD ?
-
- Carte Tuner : Hauppauge
Re: Quid de la HD ?
Bonjour.
Pour décrypter le format vidéo H264, il te faut un codec qui le permette. Suivant les codecs, la qualité vidéo n'est pas la même. La dernière version de ffdshow video decoder le permet, a condition de bien paramétrer ce filtre (dans l'onglet "codecs", il faut autoriser la lecture du h264 avec libavcodec ou ffmpeg-mt).
D'autres codecs le permettent dont notamment coreavc, arcsoft video decoder, ou bien les codecs divx).
Pour décrypter le format vidéo H264, il te faut un codec qui le permette. Suivant les codecs, la qualité vidéo n'est pas la même. La dernière version de ffdshow video decoder le permet, a condition de bien paramétrer ce filtre (dans l'onglet "codecs", il faut autoriser la lecture du h264 avec libavcodec ou ffmpeg-mt).
D'autres codecs le permettent dont notamment coreavc, arcsoft video decoder, ou bien les codecs divx).
-
Salut et merci de ta réponse,
C'est bon ça marche, j'ai enfin ARTE HD. Il fallait que je sélectionne "VMR7 windowless" dans l'onglet "Options" du menu "configuration" de Pouchin.
Merci.
Par contre, je n'ai que ARTE HD, je n'ai pas TF1 HD et M6 HD mais uniquement TF1 et M6 normal.
Est-ce que ça vient de mon relai (antenne du Mont Ventoux dans le Vaucluse) ?
Salut.
C'est bon ça marche, j'ai enfin ARTE HD. Il fallait que je sélectionne "VMR7 windowless" dans l'onglet "Options" du menu "configuration" de Pouchin.
Merci.
Par contre, je n'ai que ARTE HD, je n'ai pas TF1 HD et M6 HD mais uniquement TF1 et M6 normal.
Salut.
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Nombre d'émetteurs en France ne diffusent pas encore le multiplex HD « MR 5 » (qui inclut TF1 HD, France 2 HD et M6 HD).alexsnow a écrit :Salut et merci de ta réponse,
Merci.
Salut.
Arte HD y est en revanche en général disponible, car cette chaîne est placée sur le mutiplex « Multi 4 » qui diffuse également par ailleurs (en SD) M6, W9 et NT1.
Par ailleurs, vous devriez normalement être capable d'utiliser au moins le rendu vidéo VMR9 (le rendu EVR n'est normalement pas disponible sous Windows XP, bien qu'il existe une méthode, décrite ailleurs dans ce forum, pour l'y ajouter) pour afficher la vidéo.
Si le rendu VMR9 ne fonctionne pas, c'est que le codec que vous utilisez ne parvient pas à négocier de protocole de communication avec lui.
Un choix de codec plus récent devrait améliorer la situation (en particulier dans le cas de ffdshow, il est quasi-crucial que votre version ne soit pas plus ancienne que août 2009).
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54