Bonjour,
J'utilise une clé Hauppage! WinTV MiniStick sous Windows 7 64bits. Elle est raccordée à l'antenne de toit.
J'ai décompressé Pouchin TV Mod dans mes Program Files 64 bits, là où se trouve videolan et DScaler. Néanmoins, lorsque je lance Pouchin TV Mod, je ne peux pas choisir ces derniers codecs et suis obligé d'utiliser Microsoft DT-DVD pour tous les codecs son et image. C'est assez embêtant car il ne semble pas qu'il gère le format EAC3 ce qui fait que je n'ai pas le son sur plusieurs chaînes HD.
Merci bien,
Rahula
Comment choisir un codec
-
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: Comment choisir un codec
Bonjour,Rahula a écrit :J'utilise une clé Hauppage! WinTV MiniStick sous Windows 7 64bits. Elle est raccordée à l'antenne de toit.
J'ai décompressé Pouchin TV Mod dans mes Program Files 64 bits, là où se trouve videolan et DScaler. Néanmoins, lorsque je lance Pouchin TV Mod, je ne peux pas choisir ces derniers codecs et suis obligé d'utiliser Microsoft DT-DVD pour tous les codecs son et image. C'est assez embêtant car il ne semble pas qu'il gère le format EAC3 ce qui fait que je n'ai pas le son sur plusieurs chaînes HD.
Vidéolan (VLC) n'inclut pas de codecs indépendants, et je ne pense pas que cette organisation en fournisse.
DScaler n'existe pas en 64 bits (la plateforme des codecs doit correspondre à celle de l'application, les autres ne sont pas vus)
Les codecs Microsoft font l'objet d'un blocage logiciel pour ce qui concerne les formats AC3 et EAC3 (en raison d'une licence extrêmement restrictive de la part de la société Dolby Digital, qui fait qu'ils ne marchent que sur certaines applications Microsoft).
Le nombre de codecs disponibles en 64 bits est en fait très limité, en dehors de ceux qui pourraient être fournis avec votre tuner s'ils ne sont pas protégés aussi, il y a ffdshow (qui gère tous les formats utilisés par Pouchin TV Mod, y compris l'AC3 et l'EAC3, dans ses toutes dernières versions seulement), AC3Filter (pour le son Mpeg2 et AC3, mais pas EAC3), CoreAVC (en H264, payant, et depuis la version 2.0 seulement), les codecs « standalone » de Media Player Classic HC (dernière version), probablement pour tous les formats.
Si vous utilisez ffdshow, attention à sa configuration, il y a bien des chances que les réglages par défaut ne marchent pas.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54