HD, desentrelacement "aliasé" en utilisant CoreAVC et cuda.

Des bugs, où ça ?
moSk

HD, desentrelacement "aliasé" en utilisant CoreAVC et cuda.

Message par moSk »

Ce problème est présent quelque soit la version utilisé (64 ou 32 bit) , sous windows 7 comme sous XP, avec plusieurs versions de drivers (dont les derniers), avec 2 cartes différentes (8800GT et 275) et quelque soit la méthode de rendu. Il est donc bien du au fonctionnement de pouchin et non à l'environnement matériel et logiciel.

Concrètement on voit apparaitre sur l'image un crènelage, surtout visible sur les formes géométrique, quand on utilise le désentrelacement matériel en mode CUDA (et d'ailleurs quand on choisi le désentrelacement bob, le frame rate est bien doublé mais l'image n'est pas désentrelacée). Ce sera bien plus clair en image :

L'image en entier :

Image

Zoom sur le logo pour bien voir le problème
Image

Rendu normal (avec FFDSHOW)

Image
moSk

Re: HD, desentrelacement "aliasé" en utilisant CoreAVC et cuda.

Message par moSk »

PS : comme je savais que ce défaut n'était pas présent dans la dernière version expérimentale que j'ai essayé, j'ai voulu voir sur quelle version il apparaissait éventuellement. J'ai commencé par tester la 1er version supportant l'EVR (5.188) (je suis sous windows 7 au quotidien). Effectivement le rendu n'avait pas ce défaut.

Sauf que maintenant quand j'utilise la version stable le défaut a disparu. J'imagine que la version expérimentale a du inscrire une entrée dans le fichier config qui a éliminé ce problème, mais je n'ai aucune idée de ce que c'est.
moSk

Message par moSk »

PPS : j'ai supprimé le fichier config et redémarrer PouchinTV : le défaut était de nouveau présent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Message par Gingko »

moSk a écrit :Ce problème est présent quelque soit la version utilisé (64 ou 32 bit) , sous windows 7 comme sous XP, avec plusieurs versions de drivers (dont les derniers), avec 2 cartes différentes (8800GT et 275) et quelque soit la méthode de rendu. Il est donc bien du au fonctionnement de pouchin et non à l'environnement matériel et logiciel.

Concrètement on voit apparaitre sur l'image un crènelage, surtout visible sur les formes géométrique, quand on utilise le désentrelacement matériel en mode CUDA (et d'ailleurs quand on choisi le désentrelacement bob, le frame rate est bien doublé mais l'image n'est pas désentrelacée). Ce sera bien plus clair en image :

L'image en entier :

[...]

Zoom sur le logo pour bien voir le problème
[...]

Rendu normal (avec FFDSHOW)

[...]
Bonjour,

Il n'existe aucune partie du code de Pouchin TV Mod qui s'occupe du décodage de l'image, de son rendu ou de son désentrelacement.

Tout cela est réalisé par des filtres externes qui ne sont pas inclus dans le logiciel, ni fournis avec.

Je vous invite donc à rechercher de nouveau ce qu'il pourrait tout de même y avoir de commun entre toutes les configurations que vous avez testées.

Maintenant, si le problème ne concerne que CoreAVC, je pense que c'est dans les forums de CoreAVC que vous devriez aller poser la question.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54