Enregistrement programmé

Des bugs, où ça ?
Patrick13
Carte Tuner : 713XBDADVBTTuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Enregistrement programmé

Message par Patrick13 »

Configuration: Pouchin TV Mod 0.6.0.232 (w32 unicode )
PC Intel Pentium D920@2800 MHZ Dual Core 2048 MO RAM , Carte Tuner 713XBDA DVBT Tuner, carete graphique Radéon X1300/X1550 Series, Microsoft Windows XP Pro 5.01.2600 Service Pack 3, MCE.
Enregistrement programmé TS, option tache programmée windows activée, Pouchin TV Mod lancé et minimisé.
La sortie de veille s'effectue correctement, l'enregistrement est lancé mais il arrive que le fichier TS reste à zéro, ou alors que sa taille évolue correctement mais soit illisible ( dans VLC mediaplayer le buffer fluctue en permanence ).
Les enregistrements programmés avec Media center s'effectuent quant à eux correctement en dvrms ce qui à priori semble exclure la carte Tuner.
Les enregistrements lancés manuellement avec Pouchin TV Mod fonctionnent en général, il arrive quelques fois qu'ils soient illisibles alors que leur taille semble cohérente.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: Enregistrement programmé

Message par Gingko »

Patrick13 a écrit :Les enregistrements programmés avec Media center s'effectuent quant à eux correctement en dvrms ce qui à priori semble exclure la carte Tuner.
Bonjour,

Ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend comment le tuner est utilisé.

En l'occurrence, Pouchin TV Mod maintient le tuner en fonction en permanence (dès qu'il est lancé), alors qu'il est possible que Windows Media Center ne le mette en route qu'au début de l'enregistrement. Ce qui peut faire toute la différence, selon la manière dont le tuner gère le mode veille.

Si votre tuner ne gère pas cette situation correctement, évitez de maintenir Pouchin TV Mod en fonction pendant que l'ordinateur est en veille.

Je note quand même le cas de figure en vue de voir comment on peut traiter la chose dans une version future (par exemple en redémarrant le tuner en sortie de mode veille).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Patrick13

Message par Patrick13 »

Bonjour,
merci pour votre réponse, effectivement il semble que le problème soit au niveau de la sortie de veille du tuner, pour contourner le problème, je programme maintenant avec le planificateur de tâches de windows un réveil de mon PC avec le lancement de PouchinTVmod ( sans l'option minimise ) afin d'avoir une réception complète ( image et son ), puis mon enregistrement semble s'effectuer correctement avec une programmation à +5mn du réveil de la chaîne souhaitée, là je peux la faire avec l'option minimise.
Gingko

Message par Gingko »

Patrick13 a écrit :Bonjour,
merci pour votre réponse, effectivement il semble que le problème soit au niveau de la sortie de veille du tuner, pour contourner le problème, je programme maintenant avec le planificateur de tâches de windows un réveil de mon PC avec le lancement de PouchinTVmod ( sans l'option minimise ) afin d'avoir une réception complète ( image et son ), puis mon enregistrement semble s'effectuer correctement avec une programmation à +5mn du réveil de la chaîne souhaitée, là je peux la faire avec l'option minimise.
Bonjour,

Juste une observation : du point de vue de l'enregistrement, utiliser Pouchin TV Mod avec l'option minimisé est beaucoup plus sûr que de le lancer sans cette option.

Les données enregistrées sont prélevées en amont du décodage vidéo, c'est pourquoi il n'est absolument pas nécessaire que la vidéo et le son fonctionnent pour que les enregistrements puissent s'effectuer.

À la limite, il serait parfaitement possible de ne sélectionner aucun codec (tout sur « Aucun ») et aucun rendu vidéo, et d'obtenir tout de même un enregistrement de parfaite qualité (Pouchin TV Mod serait alors transformé en logiciel uniquement dédié à l'enregistrement).

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Patrick13

Message par Patrick13 »

Bonjour,
effectivement en suivant vos conseils, à savoir désactivation de tous les codecs et celle du rendu vidéo, l'enregistrement fonctionne parfaitement bien, au moyen du planificateur de tâches de windows qui lance le programme en mode minimise, le PC sortant de veille sans problème.
A noter que si je désactive les seuls codecs audio et vidéo sans désactiver le rendu vidéo, l'enregistrement est inexploitable, c'est donc bien l'ensemble qu'il convient de désactiver.
Merci pour vos conseils.
Gingko

Message par Gingko »

Patrick13 a écrit :effectivement en suivant vos conseils, à savoir désactivation de tous les codecs et celle du rendu vidéo, l'enregistrement fonctionne parfaitement bien, au moyen du planificateur de tâches de windows qui lance le programme en mode minimise, le PC sortant de veille sans problème.
A noter que si je désactive les seuls codecs audio et vidéo sans désactiver le rendu vidéo, l'enregistrement est inexploitable, c'est donc bien l'ensemble qu'il convient de désactiver.
Heu …

C'est curieux, ça. Logiquement désactiver ou pas le rendu vidéo s'il n'y a pas de codec ne devrait faire aucune différence (et je viens de tester, ça n'en fait effectivement aucune chez moi).

Ou alors il faut supposer que votre pilote vidéo a un problème qui perturbe le graphe, qu'il y ait réellement une vidéo appliquée dessus ou pas ?

Gingko
Gingko