Bonjour,
Je rencontre de temps en temps le soucis suivant : la force du signal (comprise initialement entre 80 et 90 selon les multiplex) baisse lentement mais surement, pour au final atteindre une valeur qui entraine la baisse de la qualité du signal en dessous de 100%, et au final après un certain temps, je n'ai plus de signal du tout.
Dès que je zappe sur une chaine sur un autre multiplex puis revient sur la chaine, la force du signal repasse à sa valeur initiale aux alentours de 80% et le problème est résolu.
Le soucis n'est pas systématique, mais c'est ennuyeux quand il arrive durant un enregistrement.
Je tourne sous Vista Home Premium sur un laptop Asus également connecté à un second écran (hdmi), et mon tuner est le suivant http://www.avermedia.com/avertv/Product ... aspx?Id=31
Une idée de l'origine du problème ?
Merci d'avance
Baisse de la force du signal
-
- Carte Tuner : AverMedia Hybrid USB (A828)
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Re: Baisse de la force du signal
Bonjour,lobel a écrit :Je rencontre de temps en temps le soucis suivant : la force du signal (comprise initialement entre 80 et 90 selon les multiplex) baisse lentement mais surement, pour au final atteindre une valeur qui entraine la baisse de la qualité du signal en dessous de 100%, et au final après un certain temps, je n'ai plus de signal du tout.
Dès que je zappe sur une chaine sur un autre multiplex puis revient sur la chaine, la force du signal repasse à sa valeur initiale aux alentours de 80% et le problème est résolu.
Le soucis n'est pas systématique, mais c'est ennuyeux quand il arrive durant un enregistrement.
Je tourne sous Vista Home Premium sur un laptop Asus également connecté à un second écran (hdmi), et mon tuner est le suivant http://www.avermedia.com/avertv/Product ... aspx?Id=31
Une idée de l'origine du problème ?
Je vous invite à lire ce fil de discussion pour voir si le problème similaire qui y est décrit vous concerne aussi.
Il se peut également que le fait de minimiser l'application (en veillant à cocher l'option « Suspendre si minimisé » dans la configuration) fasse en sorte que le problème ne se produise plus et que vous puissiez au moins enregistrer correctement.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Bonjour,
Le problème évoqué dans l'autre fil ne se produit pas chez moi.
Le soucis est difficile à cerner car ne se produit pas systématiquement. Au début je pensais que cela était provoqué par l'apparition de l'économiseur d'écran, mais ce n'est pas le cas.
En tout cas je vais essayer l'astuce de la minimisation.
Autre idée: ma clé est connectée par un hub USB. Je vais essayer de la connecter en direct. Est-ce possible que le soucis vienne delà ?
Encore merci
Le problème évoqué dans l'autre fil ne se produit pas chez moi.
Le soucis est difficile à cerner car ne se produit pas systématiquement. Au début je pensais que cela était provoqué par l'apparition de l'économiseur d'écran, mais ce n'est pas le cas.
En tout cas je vais essayer l'astuce de la minimisation.
Autre idée: ma clé est connectée par un hub USB. Je vais essayer de la connecter en direct. Est-ce possible que le soucis vienne delà ?
Encore merci
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Bonjour,
Gingko
Difficile de répondre, mais on ne peut pas écarter totalement cette hypothèse, en effet.lobel a écrit :Autre idée: ma clé est connectée par un hub USB. Je vais essayer de la connecter en direct. Est-ce possible que le soucis vienne delà ?
Gingko
Gingko
-
Bonjour,
Il semblerait qu'en minimisant durant l'enregistrement, je n'ai plus le soucis.
Génial, merci
Il semblerait qu'en minimisant durant l'enregistrement, je n'ai plus le soucis.
Génial, merci