Bonjour,
je me résigne à poster ici, malgré mon doute sur l'origine de mon problème. Je m'explique version courte : en regardant la TV sur uen chaine HD avec pouchin TV sur mon ordinateur portable, j'ai un crash windows immédiat ou presque du moment que j'active l'option "power play" (économie d'énergie) dans les ATI catalyst control center.
les raisons pour lesquelles je poste ici :
- sous 7 media center, pas de crash avec ati powerplay à "on" en regardand une chaine HD
- sur vlc/WMP/media player classic, aucun crash en lisant un TS HD (enregistré avec mediaportal ceci dit)
j'avoue : je ne comprends pas le rapport entre le paramètre d'économie d'énergie de la carte graphique et pouchin TV. J'ai remarqué dans GPU-Z qu'en lançant pouchin TV, sur une chaine SD, les fréquences de la CG varient pas mal.... peut être que pouchin TV stresse trop le driver ?
En l'état des choses, si je laisse powerplay activé, j'ai "ATIKMDAG stopped responding" qui apparait toutes les secondes dans l'observateur d'évènement jusqu'au poweroff...
donc ... un dev a-t-il une idée ?
- carte graphique : mobility HD 4650
- driver : ATI mobility WHQL 10.3 (le dernier, mais ça plantait avec tous les autres avant)
- windows 7 x64
- pouchin TV mod 0.6 x64 (je ne me rappelle plus si j'ai testé avec la x86)
- carte TV : avermedia twinstar (driver : le dernier)
crash de la carte graphique ATI
Règles du forum
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Re: crash de la carte graphique ATI
Bonjour,thorcyar a écrit :je me résigne à poster ici, malgré mon doute sur l'origine de mon problème. Je m'explique version courte : en regardant la TV sur uen chaine HD avec pouchin TV sur mon ordinateur portable, j'ai un crash windows immédiat ou presque du moment que j'active l'option "power play" (économie d'énergie) dans les ATI catalyst control center.
les raisons pour lesquelles je poste ici :
- sous 7 media center, pas de crash avec ati powerplay à "on" en regardand une chaine HD
- sur vlc/WMP/media player classic, aucun crash en lisant un TS HD (enregistré avec mediaportal ceci dit)
j'avoue : je ne comprends pas le rapport entre le paramètre d'économie d'énergie de la carte graphique et pouchin TV. J'ai remarqué dans GPU-Z qu'en lançant pouchin TV, sur une chaine SD, les fréquences de la CG varient pas mal.... peut être que pouchin TV stresse trop le driver ?
En l'état des choses, si je laisse powerplay activé, j'ai "ATIKMDAG stopped responding" qui apparait toutes les secondes dans l'observateur d'évènement jusqu'au poweroff...
donc ... un dev a-t-il une idée ?
- carte graphique : mobility HD 4650
- driver : ATI mobility WHQL 10.3 (le dernier, mais ça plantait avec tous les autres avant)
- windows 7 x64
- pouchin TV mod 0.6 x64 (je ne me rappelle plus si j'ai testé avec la x86)
- carte TV : avermedia twinstar (driver : le dernier)
Essayez déjà avec les autres modes de rendu vidéo.
Aussi, essayez de désactiver l'OSD, au cas où cela aurait un rapport.
Inversement, Media Player Classic dispose d'encore plus de modes de rendu vidéo que Pouchin TV Mod, essayez de voir si l'un d'entre eux y provoquerait le même problème.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
je n'ai pas le pc avec moi, mais hier j'ai fait joujou avec mediaplayer classic (car bizarrement je n'ai jamais réussi à avoir le dxva de fonctionnel) dont voici un résumé :
- versions x86 et x64 testées
- modes EVR-custom, EVR testés
je sais que sous pouchin TV, je suis en mode EVR car c'est le seul mode qui affiche une image correcte (les autres sont très pixélisés). Par contre effectivement j'ai l'affichage de l'OSD d'activé. Je pourrai tester sans, mais je peux affirmer que le crash intervient alors même qu'aucun OSD n'est affiché : juste la vidéo en mode fenétré ou non, et le temps d'aller activer l'option "power play" dans le catalyst control center ...
vidéo du crash (pas de crash en lisant un fichier TS HD, ce que je trouve étrange)
edit : j'ai oublié de préciser (important) : codecs utilisés : tous. Que ça soit ffdshow-tryouts (les derniers), ou les pilotes microsoft pour ce qui est de la vidéo mpeg2 et h264 (je reste sur ffdshow pour le e-ac3), le crash intervient. Donc ça ne vient pas à priori des codecs, car sous media center, c'est celui de microsoft qui est utilisé
- versions x86 et x64 testées
- modes EVR-custom, EVR testés
je sais que sous pouchin TV, je suis en mode EVR car c'est le seul mode qui affiche une image correcte (les autres sont très pixélisés). Par contre effectivement j'ai l'affichage de l'OSD d'activé. Je pourrai tester sans, mais je peux affirmer que le crash intervient alors même qu'aucun OSD n'est affiché : juste la vidéo en mode fenétré ou non, et le temps d'aller activer l'option "power play" dans le catalyst control center ...
vidéo du crash (pas de crash en lisant un fichier TS HD, ce que je trouve étrange)
edit : j'ai oublié de préciser (important) : codecs utilisés : tous. Que ça soit ffdshow-tryouts (les derniers), ou les pilotes microsoft pour ce qui est de la vidéo mpeg2 et h264 (je reste sur ffdshow pour le e-ac3), le crash intervient. Donc ça ne vient pas à priori des codecs, car sous media center, c'est celui de microsoft qui est utilisé
-
Il y a toujours au moins un message OSD qui s'affiche au démarrage, environ deux secondes après le début d'affichage de la vidéo.thorcyar a écrit :Par contre effectivement j'ai l'affichage de l'OSD d'activé. Je pourrai tester sans, mais je peux affirmer que le crash intervient alors même qu'aucun OSD n'est affiché : juste la vidéo en mode fenétré ou non, et le temps d'aller activer l'option "power play" dans le catalyst control center
Gingko
Gingko
-
ou je sais bien ...
mais j'ai le crash alors que pouchin TV est déjà allumé, potentiellement depuis 2 heures, et uniquement quand j'active l'option powerplay dans le catalyst control center... (raison pour laquelle je doute que le probleme vienne de pouchin tv ... mais comme je ne le reproduis QUE en ayant une vidéo dans pouchin TV... je demande ici tout de même @@)
c.f. ma vidéo, il n'y a aucun OSD (la fenêtre vidéo est celle de ptv)
(et pour répondre à l'éventuelle question "pourquoi je l'active pendant la TV" ==> pour reproduire le crash. j'aimerais bien que l'option soit constamment allumée pour économiser de l'énergie de la batterie, mais du coup je ne peux pas ...)
mais j'ai le crash alors que pouchin TV est déjà allumé, potentiellement depuis 2 heures, et uniquement quand j'active l'option powerplay dans le catalyst control center... (raison pour laquelle je doute que le probleme vienne de pouchin tv ... mais comme je ne le reproduis QUE en ayant une vidéo dans pouchin TV... je demande ici tout de même @@)
(et pour répondre à l'éventuelle question "pourquoi je l'active pendant la TV" ==> pour reproduire le crash. j'aimerais bien que l'option soit constamment allumée pour économiser de l'énergie de la batterie, mais du coup je ne peux pas ...)
-
De toutes façons, je ne vois que la carte graphique ou son pilote pour être à l'origine de ce problème.thorcyar a écrit :ou je sais bien ...
Que vous ayez le problème avec une vidéo dans Pouchin TV Mod laisse seulement supposer que cette circonstance précise provoque sans doute (directement ou indirectement) l'utilisation d'une fonctionnalité particulière fournie par la carte vidéo que les autres application que vous avez essayées n'utilisent pas (mais il existe sans doute d'autres applications que vous n'avez jamais essayées encore qui pourraient provoquer le même problème).
Incidemment, il se trouve que je possède moi-même un ordinateur Dell Studio 1737 (donc la génération précédente du vôtre, je l'ai acheté il y a un an), équipé d'une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3650, et avec 3 versions de Windows en triple boot, dont une Windows 7 Édition Intégrale 64 bits, et un tuner Avermedia E554R (au format Express Card).
Je n'avais jamais essayé, mais du coup, je viens d'y mettre à jour le pilote de la carte graphique ATI (à partir du pilote dédié fourni sur le site de Dell), et je retrouve effectivement une fenêtre ATI identique à la vôtre, incluant la commande d'activation de Power Play.
En revanche, j'ai beau activer cette option et la désactiver (depuis 20 minutes environ, ce n'est peut-être pas encore assez), cela ne provoque aucun crash.
Sans doute est-ce un problème spécifique à votre modèle précis de carte vidéo ATI, qui demanderait probablement une mise à jour du pilote de la carte (en s'abstenant d'évoquer l'hypothèse d'une éventuelle défaillance matérielle sur votre ordinateur à vous).
Sauf que là, il se pourrait que la version du pilote qui marche correctement ne soit pas encore sortie.
Gingko
P.S. : au passage, je dois reconnaître que votre vidéo constitue une façon particulièrement originale de rapporter un problème technique.

Gingko
-
hihi, oui façon particulière de bug report, mais la seule possible : dell a demandé sur ses forums des screenshots, et des procédures pour reproduire les bugs, et les photos que j'ai faites de l'écran n'ont jamais réussi à arriver jusqu'aux techniciens. Et un screenshot ne peut être pris quand le driver graphique ne répond plus ... donc je ne voyais plus que la prise de vidéo.
donc oui, je crains qu'il ne faille mettre à jour le bios vidéo de la carte graphique, ce que je crie et demande depuis décembre sur les forums dell sans avoir de retour positif (et le bios vidéo est "locké", impossible de le récupérer via aucun outil, donc je suis entierrement dépendant de dell).
Pour voir si le powerplay est actif, rien de plus simple : lancer GPU-z et aller sur la page sensors. Activer le powerplay si ce n'est déjà fait, et laisser windows au repos. Faire une activité graphique ensuite, comme PTV, et normalement les fréquences devraient grimper pour le gpu et la mémoire graphique. S'il est désactivé, toutes les fréquences sont au max tout le temps.
bon bah ... plus qu'à trouver une appli qui plante en lisant les TS ? ou plus qu'à faire changer la carte graphique ?
donc oui, je crains qu'il ne faille mettre à jour le bios vidéo de la carte graphique, ce que je crie et demande depuis décembre sur les forums dell sans avoir de retour positif (et le bios vidéo est "locké", impossible de le récupérer via aucun outil, donc je suis entierrement dépendant de dell).
Pour voir si le powerplay est actif, rien de plus simple : lancer GPU-z et aller sur la page sensors. Activer le powerplay si ce n'est déjà fait, et laisser windows au repos. Faire une activité graphique ensuite, comme PTV, et normalement les fréquences devraient grimper pour le gpu et la mémoire graphique. S'il est désactivé, toutes les fréquences sont au max tout le temps.
bon bah ... plus qu'à trouver une appli qui plante en lisant les TS ? ou plus qu'à faire changer la carte graphique ?
-
Oui, eh bien, j'ai bien l'impression que ma carte graphique est moins avancée que la vôtre :thorcyar a écrit :Pour voir si le powerplay est actif, rien de plus simple : lancer GPU-z et aller sur la page sensors. Activer le powerplay si ce n'est déjà fait, et laisser windows au repos. Faire une activité graphique ensuite, comme PTV, et normalement les fréquences devraient grimper pour le gpu et la mémoire graphique. S'il est désactivé, toutes les fréquences sont au max tout le temps.
Avec Power Play actif, la fréquence diminue bien si je mets l'ordinateur sur batterie (là où elle ne change pas si Power Play n'est pas actif), mais si je lance Pouchin TV Mod, elle ne remonte pas. Il faut que je remette le secteur pour cela.
Gingko
Gingko