Couleurs, contraste et luminosité ?

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Régis
Carte Tuner : Hauppauge WinTV NOVA TD 95***
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Couleurs, contraste et luminosité ?

Message par Régis »

Bonjour à tous,

Cet excellent programme me rappel KTV, tellement il est bon et simple à la fois !
Cependant, je n'ai vu nul part la fonction pour régler la lumière, le contraste et les couleurs ? Je suis sans doute passé à côté !

Note au concepteur : comment faire une petite contribution pour encourager le développement ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: Couleurs, contraste et luminosité ?

Message par Gingko »

Bonjour,
Régis a écrit :Cet excellent programme me rappel KTV, tellement il est bon et simple à la fois !
Cependant, je n'ai vu nul part la fonction pour régler la lumière, le contraste et les couleurs ? Je suis sans doute passé à côté !
Il n'y a pas ça pour le moment, à part dans les propriétés de certains codecs vidéo qui, parfois, implémentent cette fonctionnalité.

On peut éventuellement aussi trouver cette fonctionnalité dans les propriétés du rendu vidéo VMR9, sous réserve d'ajouter et d'enregistrer (avec regsvr32) une DLL normalement fournie avec certains SDKs Microsoft mais qu'on peut aussi trouver sur Internet, qui s'appelle proppage.dll. Mais les réglages, dans ce cas, ne sont pas sauvegardés d'une session à l'autre.
Régis a écrit :Note au concepteur : comment faire une petite contribution pour encourager le développement ?
Heu… :shock: … Je dois dire que c'est une chose à laquelle on n'a jamais pensé :oops: .
Mais c'est gentil de le proposer, merci beaucoup. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Laskov
Carte Tuner : emtec S810

Message par Laskov »

je pense que ce serait pas une mauvaise idée d'implémenter une fonction de luminosité/contraste en effet les écran PC sont plus que souvent configuré avec les pieds par leur utilisateur (on dit pas calibré je croit en jargon technique)

par exemple en implémentant une image test contenant une plage réduite de possibilté de nuance de gris et de blanc afin que la personne puisse voir en temps réel les modification sur l'image

Ensuite ben suffit de sauvegarder le reglage dans un fichier .ini avec des valeurs hexadécimal
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Laskov a écrit :je pense que ce serait pas une mauvaise idée d'implémenter une fonction de luminosité/contraste en effet les écran PC sont plus que souvent configuré avec les pieds par leur utilisateur (on dit pas calibré je croit en jargon technique)

par exemple en implémentant une image test contenant une plage réduite de possibilté de nuance de gris et de blanc afin que la personne puisse voir en temps réel les modification sur l'image

Ensuite ben suffit de sauvegarder le reglage dans un fichier .ini avec des valeurs hexadécimal
Ce réglage est déjà réalisé pour la prochaine version (expérimentale).

Je n'ai juste pas eu le temps de le tester complètement, encore.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54