Sous-titres

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
lobel
Carte Tuner : AverMedia Hybrid USB (A828)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Sous-titres

Message par lobel »

Bonjour,
Pour information, lors d'un enregistrement (TS) sur TF1 avec la version 0.6.0.232, les sous-titres sont enregistrés et lisibles avec VLC.
Si j'upgrade en 0.6.1.250, les sous-titres (en tout cas les canaux) sont bien présents, mais ils semble vident (VLC ne les affiche pas). Ai-je raté un petit truc ?
Merci d'avance
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: Sous-titres

Message par Gingko »

lobel a écrit :Pour information, lors d'un enregistrement (TS) sur TF1 avec la version 0.6.0.232, les sous-titres sont enregistrés et lisibles avec VLC.
Si j'upgrade en 0.6.1.250, les sous-titres (en tout cas les canaux) sont bien présents, mais ils semble vident (VLC ne les affiche pas). Ai-je raté un petit truc ?
Bonjour,

Rien du tout.

À 99,99 % de probabilité, c'est une situation de coïncidence, l'enregistrement TS de la 0.6.0.232 est exactement le même que celui de la 0.6.1.250, et aucune transformation particulière concernant le sous-titrage n'a lieu dans aucune des deux.

Soit votre second enregistrement ne contenait aucun sous-titrage, même si le flux était présent, soit il s'agissait d'un enregistrement d'une chaîne HD, car j'ai effectivement constaté que VLC n'était pas capable de lire les sous-titres dans ce type d'émission.

Je pense que les sous-titres doivent y être présents dans un format différent (que VLC ne comprend pas), mais je n'ai encore jamais vraiment vu aucun document sur la question, ni n'ai réellement eu le temps d'en chercher, jusqu'à présent.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt

Message par rainbowcrypt »

bonjour,
Pour les sous titres j'ai déjà remarqué des émissions qui diffusent en VO et qui n'ont pas de sous-titres affichés par VLC. J'avais imputé ça à la chaine, pas à pouchin. Mais un truc me viens à l'esprit en lisant la réponse de Gingko:
Vlc peut lire les sous titres en HD, à conditions de passer à la version "nightlies" ici "http://nightlies.videolan.org/build/win32/?C=M;O=A" (il me semble qu'il faut prendre les 1.1 dans les répertoir trunk et non les 1.0 dans les "branchs" )
Malheureusement cette version de vlc ne gere pas les tuner TV, c'est pourquoi j'étais repassé à la version "standard". Peut-être est-ce pour ça que je ne lis plus les sous-titres même en SD??
Je vais faire des essais et je vous dis dès que j'ai un résultat.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
lobel
Carte Tuner : AverMedia Hybrid USB (A828)

Message par lobel »

Bonjour
Pour info c'était TF1 SD (pas de R5 chez moi :( ), un épisode de Eleventh Hour dimanche après midi.
Je referai un test à la prochaine occasion
Merci
rainbowcrypt

Message par rainbowcrypt »

En fait i ly a vraiment un bug sur les sous titres. Je l'ai rapporté ici : http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=862
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz