Crènelage bizarre avec Windows 7

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Iteza
Carte Tuner : SAA 7134
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Crènelage bizarre avec Windows 7

Message par Iteza »

Salut et bravo pour ce super logiciel que j'utilise maintenant depuis quelques années.

Je suis passé à Windows 7 et j'ai un petit souci. En effet, quand je veux visionner des chaînes en mode VMR7 ou VMR9, il y a comme une sorte de crènelage bizarre sur l'image.

Image
Image

Ça se voit bien sur les textes, et les logos.

En revanche ça n'apparait pas sur les captures images faites par le logiciel. Ma carte vidéo est une GeForce 9600 et je n'ai jamais eu ce problème avec XP. De plus, pas de problème de crènelage avec Windows Media Center. J'ai testé aussi avec FFDshow, toujours cet effet bizarre. J'ai finalement essayé le mode EVR, et je n'ai plus ce problème. Sauf que sur les captures images, des bandes noires apparaissent sur les programmes en 16/9, alors que ce n'était pas le cas avec les autres modes.

Capture en mode VMR9 :

Image

Capture en mode EVR :

Image

C'est normal tout ça ? :?

Merci.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Crènelage bizarre avec Windows 7

Message par Gingko »

Iteza a écrit :C'est normal tout ça ? :?
Dans le contexte de Windows, sans doute.

Il faut surtout que vous trouviez la meilleure combinaison de codecs (y compris le réglage interne du codec) et de sortie vidéo à utiliser (la carte graphique pouvant éventuellement aussi être mal réglée).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54