Filtre non créé (code 0x80040154)

Des bugs, où ça ?
Sandrine
Carte Tuner : Hauppauge NOVA T Stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Filtre non créé (code 0x80040154)

Message par Sandrine »

Bonjour,

Je viens d'acheter une clé Hauppauge NOVA-T-Stick

Ma configuration : Windows Vista
Version de Pouchin TV : 06.0.232
Codecs : DScaler MPEG2 video decoder et DScaler audio decoder (mais même problème avec ffdshow)

Lors du lancement, un message d'erreur apparaît :
"Le filtre "BDA MPEG2 Transport Information Filter" n'a pas pu être créé
Classe non enregistrée (code 0x80040154)
Erreur lors de l'ajout des filtres de contrôle dans le graphe
Erreur lors de la création du graphe
Veuillez corriger la configuration"

Je ne sais absolument pas ce que cela veut dire...Et le problème est le même avec mon ancienne clé Pinnacle PCTV 70e.

Pouvez-vous m'aider ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: Filtre non créé (code 0x80040154)

Message par Gingko »

Sandrine a écrit :Je viens d'acheter une clé Hauppauge NOVA-T-Stick

Ma configuration : Windows Vista
Version de Pouchin TV : 06.0.232
Codecs : DScaler MPEG2 video decoder et DScaler audio decoder (mais même problème avec ffdshow)

Lors du lancement, un message d'erreur apparaît :
"Le filtre "BDA MPEG2 Transport Information Filter" n'a pas pu être créé

Je ne sais absolument pas ce que cela veut dire...Et le problème est le même avec mon ancienne clé Pinnacle PCTV 70e.
Bonjour,

Normalement, ce type d'erreur provient d'un défaut dans votre installation de Windows (base de registre altérée, un ou plusieurs fichiers système effacés, logiciel installé ou désinstallé ayant corrompu le système, etc).
S'il n'y a que ce problème-là, et si le fichier du filtre n'est pas manquant, vous pouvez essayez de le réenregistrer manuellement, à l'aide de la commande regsvr32 %SystemRoot%\system32\PsisRndr.ax.
Si ça ne marche toujours pas, essayez de réinstaller DirectX (ça doit pouvoir se télécharger chez Microsoft).
Sinon, à moins d'être disposé à passer un bon moment à tenter de réparer manuellement tout ce qui ne marche pas, mais il faut être assez expert pour faire ça, il faudra peut-être envisager de refaire l'installation de votre Windows.

Edit : sous Windows Vista, il se peut que vous ayiez à taper la commande ci-dessus dans une console ouverte en mode administrateur.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Sandrine

Message par Sandrine »

Ah quand même, c'est sérieux.....

-J'ai essayé d'exécuter la commande indiquée (en ouvrant l'invite de commande en mode administrateur), la réponse est : "syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrect". J'ai vérifié 10 fois que j'avais bien recopié exactement ce qu'il fallait, avec les majuscules où il faut...
-J'ai également réinstallé DirectX 10 pour Vista.

Après redémarrage de l'ordinateur, j'ai toujours le même message d'erreur au lancement de PounchinTV.
Je suis très loin d'être experte, malheureusement, donc je suis un peu bloquée, et je me vois mal réinstaller Windows pour faire marche une clé TV.

Pour info, j'ai aussi essayé d'utiliser Windows Media Player de Vista qui est censé être fait pour ça, mais il me dit "tuner introuvable" lorsque je veux lancer la configuration, alors que la clé est très bien reconnue par le PC et par Pouchin (pilotes correctement installés avec le CD).

Si vous avez d'autres recommandations je suis preneuse !

Merci pour votre aide.
Gingko

Message par Gingko »

Sandrine a écrit :-J'ai essayé d'exécuter la commande indiquée (en ouvrant l'invite de commande en mode administrateur), la réponse est : "syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrect". J'ai vérifié 10 fois que j'avais bien recopié exactement ce qu'il fallait, avec les majuscules où il faut...
Bonjour,

Heu… Normalement ça ne devrait pas donner ce message-là, dans tous les cas.
Je viens de faire des essais, après avoir testé toutes les erreurs de frappe possibles, la seule manière qui m'ait permis d'obtenir cette erreur est de ne pas taper l'espace entre le premier « 2 » et le premier « % », ne serait-ce pas le cas ?
Essayez de faire un copier-coller à partir de ceci :

Code : Tout sélectionner

regsvr32 %SystemRoot%\system32\PsisRndr.ax
(pour « coller » dans une console d'invite de commande, administrateur ou pas, cliquez sur l'icône en haut à gauche de la fenêtre pour en ouvrir le menu, puis « Modifier » -> « Coller »).

Éventuellement, vérifiez dans votre répertoire « %SystemRoot%\system32\ » (probablement égal à « C:\Windows\system32\ » mais pas toujours) que sont bien présents les fichiers « regsvr32.exe » et « PsisRndr.ax ».

Gingko
Gingko
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Sandrine

Message par Sandrine »

En effet je n'avais pas tapé l'espace, désolée...

J'ai donc exécuté la commande comme il faut (pas d'erreur) et les 2 fichiers « regsvr32.exe » et « PsisRndr.ax », sont bien présents dans Windows/System32.

Au redémarrage de PouchinTV, le message d'erreur est toujours là mais il a un peu changé :
""Le filtre "BDA MPEG-2 Sections and Tables" n'a pas pu être créé

Pour info, je viens d'installer le "Service Pack" 1 puis 2 de Vista (j'en avais aucun...) et il semble que Media Player reconnaisse la clé, ce qui n'était pas le cas avant. Je ne peux pas aller au bout de la configuration pour le moment car je n'ai pas de connexion internet sur mon PC perso, mais il semblerait que ça avance...Je teste ce soir.

Je suis à l'écoute de toute autre suggestion pour faire marcher PouchinTV quand même !

Merci !
Gingko

Message par Gingko »

Sandrine a écrit :Au redémarrage de PouchinTV, le message d'erreur est toujours là mais il a un peu changé :
""Le filtre "BDA MPEG-2 Sections and Tables" n'a pas pu être créé
Il y a donc un progrès.

Vous avez récupéré le filtre BDA MPEG2 Transport Information Filter, mais maintenant c'est le filtre BDA MPEG-2 Sections and Tables qui n'est pas enregistré, lui non plus.

Vous n'avez plus maintenant qu'à remettre ça avec la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

regsvr32 %SystemRoot%\system32\mpeg2data.ax
… en espérant qu'il n'y a pas encore un autre filtre à enregistrer derrière.

Edit : Soit dit en passant, Pouchin TV Mod n'est pas la seule application TV à utiliser ces filtres, il est donc possible que ces mêmes commandes aient pour effet de dépanner ces autres applications elles aussi, si elles ne marchaient pas elles non plus.

Gingko
Gingko
Sandrine

Message par Sandrine »

J'ai exécuté la commande pour récupérer le 2ème filtre, pas d'erreur. Et là surprise quand je lance PouchinTV : la recherche de chaînes démarre !!!! Il les détecte toutes et la réception est parfaite alors que j'ai une petite antenne intérieure! Merci beaucoup, j'aurais jamais trouvé ça toute seule !

En parallèle, grâce à l'installation du SP2, Media Center a détecté la clé et ça marche aussi très bien (mais plus lent) donc c'est parfait !

Tout ça m'a permis de faire un peu le ménage dans mon Vista qui comptait pas mal de dysfonctionnements (et je pense qu'il en reste mais bon c'est déjà ça...)

Merci encore pour votre réactivité !
Gingko

Message par Gingko »

Sandrine a écrit :Merci encore pour votre réactivité !
De rien.

Toujours ravi de pouvoir aider à transformer quelque chose qui ne marche pas en quelque chose qui marche. :)

Gingko
Gingko