Windows 7 / 32 bits - à jour - est installé.
Comme tuner j'utilise un AVERMedia A850 USB DVB/T (drivers: AF9015 BDA filter)
Comme codec, video et audio: Microsoft DVT-DVD decoder ou ffdshow-tryouts.
Comme logiciel, PTVM 32 bits v0.6.1.250 w32 unicode
Mon souci: je lance PTVM. Tout fonctionne quelques secondes (7 secs environ), puis le son se met à se hacher... jusqu'a l'extinction totale (en général 30s suffisent pour arriver à ce résultat).
Changer de chaîne réinitialise le problème: je repars pour quelques secondes de fonctionnement normal puis saccades jusqu'à coupure.
Quelques soit le codec audio ou video.
Mon poste a été réinstallé lors du passage de vista à 7, mais cela était identique sous vista 32bits. A noter que mon précédent tuner dvb/t usb (un truc noname à 15€) fonctionnait parfaitement.
Il fonctionne trés bien sous un vieux portable XP 32bits / pentium 745M / 1 Go ram / ati radeon mobile 9600.
J'ai pas mal cherché sur ce forum, en particulier le patch pour amd. DPCLatency est toujours dans le vert, donc je ne pense pas qu'il y ait un problème de core. J'ai essayé de basculer l'affinité sur 1 seul core, aucune amélioration.
VLC fonctionne trés bien, mais VLC,rentrer la frequence manuellement, bref. De même le soft AVERmachin fonctionne correctement.
J'ai essayé la version de dev avec le log integré, mais aucune erreur ou warning au changement de chaine (puisque changer de chaine n'est pas un souci).
Voilà, je pense avoir tout dit. Ah non, tuner en mode alternatif possède un comportement similaire.
Je pense que le même phénomène se produit avec la vidéo, au bout de 1h30 sans chgt de chaîne, c'est "saccadé".
Dernier point, l'enregistrement fonctionne trés bien. PS/TS, le son est saccadé sur PTVM, mais VLC relit le flux sans soucis.
Bon, ben là je pense en avoir fini

Et encore bravo la team pour cet excellent logiciel.