Bug affichage avec clé Canal+ : scanlines

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
ptitbagz
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Bug affichage avec clé Canal+ : scanlines

Message par ptitbagz »

Salut,

je suis possesseur d'une Clé TNT canal+ mais g quques soucis avec Pouchin depuis la dernière MAJ (et je vais vous faire un ptit retour (Gingko) ;) ).

Avant cette MAJ qui permets d'utiliser la clé avec win7 64 bits (et donc sur 32 bits), pouchin TV marchait très bien (le lecteur de C+ est lourd, lent et surtout donne du flou assez désagréable sur le sport... et pas de support ffdshow qui apporte un plus certain ;) ).

Depuis, après avoir installé ffdswhow 64 bits, ça marche donc sur win7 mais sur les productions "maisons" des chaines (sport, emissions...), l'image est "belle" mais j'ai des scanlines à chaque fois qu'il y a du mouvement autant dire... souvent ! Et ce quelquesoient les méthodes de rendu dans la config', sas activation des filtres ffdshow Sur les films pas de souci.

Bref c assez chiant et dommage, car sinon pouchin est vraiement nickel 8) .

Merci d'avance.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: Bug affichage avec clé Canal+ : scanlines

Message par Gingko »

ptitbagz a écrit :je suis possesseur d'une Clé TNT canal+ mais g quques soucis avec Pouchin depuis la dernière MAJ (et je vais vous faire un ptit retour (Gingko) ;) ).

Avant cette MAJ qui permets d'utiliser la clé avec win7 64 bits (et donc sur 32 bits), pouchin TV marchait très bien (le lecteur de C+ est lourd, lent et surtout donne du flou assez désagréable sur le sport... et pas de support ffdshow qui apporte un plus certain ;) ).

Depuis, après avoir installé ffdswhow 64 bits, ça marche donc sur win7 mais sur les productions "maisons" des chaines (sport, emissions...), l'image est "belle" mais j'ai des scanlines à chaque fois qu'il y a du mouvement autant dire... souvent ! Et ce quelquesoient les méthodes de rendu dans la config', sas activation des filtres ffdshow Sur les films pas de souci.
Bonjour, et merci de votre retour. :)

Néanmoins qu'est-ce que vous appelez des « scanlines » ?

Peut-être s'agit-il d'images auxquelles il conviendrait d'appliquer un désentrelacement ?
(tous les films ne nécessitent pas nécessairement cette opération, car toutes les émissions ne sont pas nécessairement diffusées avec un entrelacement)
Il doit y avoir une option comme ça dans ffdshow (sauf que j'ai vu certaines version de ffdshow où cette option posait des problèmes… mais vous pouvez toujours essayer)

De toutes façons, ce n'est pas un bug de Pouchin TV Mod, je déplace donc ce fil de discussion.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ptitbagz

Re: Bug affichage avec clé Canal+ : scanlines

Message par ptitbagz »

Salut,
merci pour le tuyau, c'etait ça 8) nickel. Sinon, pour pinailler, tu conseilles quoi comme "méthode de rendu" pour la qualité ?

Et si t'as besoin d'infos sur la clé C+, n'hesites pas ;).

a+