Codec Audio pour réception HD

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
stargates
Carte Tuner : Aver Madia Hybrid TV BDA
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Codec Audio pour réception HD

Message par stargates »

Bonjour,
Suis sous Windows 7 et Pouchin en 64 bits. Les seuls codecs audio (MPEG2, AC3, EAC3) disponibles sont ceux de Microsoft DTV-DVD Audio Decoder : avec ces codecs je n'arrive pas à capter le son sur les chaînes HD dont je capte très bien l'image. Auriez-vous une piste pour que je puisse récupérer le son ? charger d'autres codecs ?

Merci :D
Stargates
NeoViD

Re: Codec Audio pour réception HD

Message par NeoViD »

Bonjour,

Installez FFDshow tryout : http://sourceforge.net/projects/ffdshow-tryout/

Normalement tout devrait fonctionner .
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
stargates

Message par stargates »

Merci, j'ai downloadé et installé FFDshow... j'ai lancé "configurateur décodeur Audio", mais après je ne sais pas ce que je dois faire ?

Pour être plus précis : après installation de ffdshow les seuls codecs toujours disponibles dans Pouchin sont ceux de "Microsfot DTV-DVD Audio decoder", je n'ai pas d'autre choix possible. Y-a-t-il une manip à faire dans Pouchin pour reconnaître ffdshow ?

Merci de votre aide

Stargates
stargates

Message par stargates »

Ayant trouvé finalement la solution je viens l'inscrire sur le forum : mon Pouchin étant en x64 il fallait que j'installe ffdshow en x64 (cf. ce lien http://sourceforge.net/projects/ffdshow ... e/download).