Problème d'image

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
warner
Carte Tuner : WinTV Nova-T Stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Problème d'image

Message par warner »

Bonjour

Je n'arrive plus à afficher d'image dans PouchinTV Mod 0.6.0.232. J'ai toujours une croix bleu à la place de l'image.

Ma configuration:
  • - Vista x64 Pro (interface Aero désactivée)
  • - Tuner Nova-T
  • - codecs installés x64:
    • ffdshow_rev3487
  • - codecs installés x86:
    • ffdshow_rev3489 et DScaler5 - 008
Le symptôme est le même dans les deux versions de PouchinTV (x86 et x64), et quel que soit le codec MPEG2 sélectionné.

Le problème est apparu lorsque j'ai installé (et supprimé) la dernière version de K-Lite x64.

J'ai supprimé tous les codecs (KLite - DScaler - ffdshow), puis j'ai réinstallé DScaler et ffdshow et ça ne fonctionne toujours pas.
Le son (MPEG2) fonctionne sans problème avec les deux codecs.

Est-ce que quelqu'un sait ce qui pourrait poser problème?

Merci d'avance...
rainbowcrypt

Re: Problème d'image

Message par rainbowcrypt »

bonjour,
peut-être qu'en allant dans les options/rendus vidéo, choisir evr, wmr7 ou 9, mais en tout cas pas "aucun" ...
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
warner

Message par warner »

Merci beaucoup.

C'était bien à cause de ça. En fait, seulement wmr7 fonctionne.

Maintenant, j'essaie de le faire fonctionner sur deux écrans, mais il plante quand je le glisse sur l'écran secondaire...
En fait, au fur et à mesure que je le glisse, il passe en noir sur la partie du deuxième écran, et reste en video sur le premier écran.
Il plante si je le laisse complètement sur le deuxième écran.

PS. je me suis calé sur DScaler (version x86 avec WMR7 windowless)
rainbowcrypt

que veux dire "il plante"? l'aplication se fige et i lfaut afire ctrl+alt+suppr pour tuer le processus, ou bien ou bien est-ce juste l'image qui reste noire, ré-apparait-t-elle lorsque tu la refait glissé sur le premier écran?
Il me semble avoir déjà vu des discussion à ce propos sur le forum, as-tu fais une recherche?
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
warner

Message par warner »

Après différents tests, j'ai réussi à le faire fonctionner de temps en temps.

L'écran devient noir à chaque fois que je change d'écran.
Parfois, l'image revient après 2-3 secondes, et là je peux faire fonctionner l'appli normalement sur le second écran.
Parfois, l'image ne revient pas, et toute l'appli est bloquée (l'appli a cessé de fonctionner, voulez vous envoyer un message à Microsoft).

J'arrive pas à savoir quelle est la différence entre les deux. Je fais les mêmes manipulations...
rainbowcrypt

c'est marrant, cela ressemble à ce qui m'arrive lorsque je ne laisse pas le temps à l'appli de démarrer et d'afficher l'image. si je fais une quelconque manipulation (genre changement de chaine, ou navigation dans les menus) avant que l'image apparaisse, l'appli se fige. Au début je mettais cela sur le compte des codecs vidéos qui ne démarraient pas bien .Même ne les changeant (ffdshow 64 ou microsoft DTV64 ) cela n'a pas résolu le problème. Comme je n'ai jamais eu le temps de faire une recherche de bugs je ne l'ai jamais signalé. Et puis cela ne m'arrive pas si souvent... Tu peux toujours essayer d'utiliser la version de debug et envoyer un rapport. tu auras toutes les infos sur comment faire cela dans la section "bugs/Quoi faire avant de repporter un bug" du forum :
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic ... 13&start=0
Seven RTM 64 bits
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Message par Gingko »

Bonjour,

Il est effectivement connu que changer d'écran sur une configuration à plusieurs moniteurs provoque un arrêt temporaire de la vidéo qui se récupère la plupart du temps, mais pas toujours (plus fréquemment avec certains codecs que d'autres, d'ailleurs). Mais c'est inhérent au fonctionnement de DirectShow, et les solutions éventuelles que je pourrais apportées à ça impliqueraient des changement lourds qui ne pourront venir qu'en leur temps.

J'ai aussi effectivement rencontré des problèmes de plantages au changement d'écran avec DScaler 5, mais là à chaque fois le plantage était localisé dans le codec DScaler lui-même, autrement dit c'est plutôt du côté de ce codec qu'il faudrait chercher à faire corriger ce bug.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54