Bug sous Windows 7

Des bugs, où ça ?
Petiois
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Bug sous Windows 7

Message par Petiois »

Salut,

Je viens de passer sous Windows 7 64x, je réinstalle donc tous les logicielles suite au formatage.
Lorsque qu'est venu le tour de PouchinTVMod j'ai donc opté pour la version 64bits. Je l'installe et le configure. Je fais le choix de DScaler5 et de ffdshow pour le décodage. Déjà je rencontre le premier Problème, Dscaler n'est pas reconnu par pouchin !!
J'installe donc la version 32bits, la Dscaler et ffdshow sont reconnu (ouf!), je fais donc une recherche des chaines. Je dois lancer la recherche deux fois afin d'obtenir toutes les chaines (france3,5,o) étaient absentes.
Vient le moment de regarder la TV, et la ça bug !!!! Le son et l'image frizz comme si mon pc n'arrivait pas a décoder. Or mon PC n est largement capable (ça marchait sous XP).

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres

Re: Bug sous Windows 7

Message par Gingko »

Petiois a écrit :Je viens de passer sous Windows 7 64x, je réinstalle donc tous les logicielles suite au formatage.
Lorsque qu'est venu le tour de PouchinTVMod j'ai donc opté pour la version 64bits. Je l'installe et le configure. Je fais le choix de DScaler5 et de ffdshow pour le décodage. Déjà je rencontre le premier Problème, Dscaler n'est pas reconnu par pouchin !!
J'installe donc la version 32bits, la Dscaler et ffdshow sont reconnu (ouf!), je fais donc une recherche des chaines. Je dois lancer la recherche deux fois afin d'obtenir toutes les chaines (france3,5,o) étaient absentes.
Vient le moment de regarder la TV, et la ça bug !!!! Le son et l'image frizz comme si mon pc n'arrivait pas a décoder. Or mon PC n est largement capable (ça marchait sous XP).

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?
Bonjour,

Il est normal que DScaler 5 ne soit pas reconnu en 64 bits car il n'existe pas de version 64 bits de ce codec. Une version de Pouchin TV Mod correspondant à une plateforme ne peut « voir » que les codecs qui lui correspondent. Or certain codecs n'ont jamais été portés en 64 bits.

Pour le reste, je pense qu'il faut, d'une part, chercher une bonne version de ffdshow (les versions 64 bits sont généralement expérimentales, et parmi les dernières, beaucoup avaient des problèmes). Devoir recommencer la recherche de chaînes peut dépendre de la qualité de votre réception, de celle du pilote de votre tuner ou bien des réglages de celui-ci dans Pouchin TV Mod.

Les versions pas trop basiques de Windows 7 (en principe Home Premium et Intégrale) incluent normalement des codec Mpeg2 et H264 qui marchent plutôt bien, aussi bien en 32 qu'en 64 bits (mais en revanche leurs codecs AC3 et EAC3 ne sont pas utilisables pour cause de protection logicielle).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Petiois

Re: Bug sous Windows 7

Message par Petiois »

je crois que c'est ma carte TV qui doit merdé sous Seven.... pourtant j'ai réussi à installer les pilotes mais bon...