donner la possibilité de pouvoir spécifier un offset manuel

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Curtis
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

donner la possibilité de pouvoir spécifier un offset manuel

Message par Curtis »

Bonjour,

dans pouchinTV le choix de l'offset pour la recherche de chaine se fait parmi une proposition limitée de valeurs dans une liste déroulante,

mais il n'est pas possible de spécifier un offset personnalisé comme par exemple "166" au lieu de "167" ( mon emetteur a un offset de 166 or dans pouchinTV la seule valeur approchante est 167 ( d'ailleurs pourquoi pouchinTV propose "167" et non pas "166" qui est la valeur la plus souvent utilisée par les emetteurs TNT en France ? )

du coup j'aimerai savoir si il serait possible la possibilité de laisser à l'utilisateur d'entrer sa propre valeur d'offset ?

théoriquement dans le fichier "canaux.ini" on peut mettre un offset personnalisé mais pouchinTV ( la dernière version expérimentale ) ne prend pas en compte cette valeur du fichier,

la seule solution serait alors de modifier la fréquence avec un éditeur de texte dans le fichiers "chaines.xml" ce qui est moins pratique :?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: donner la possibilité de pouvoir spécifier un offset man

Message par Gingko »

Curtis a écrit :dans pouchinTV le choix de l'offset pour la recherche de chaine se fait parmi une proposition limitée de valeurs dans une liste déroulante,

mais il n'est pas possible de spécifier un offset personnalisé comme par exemple "166" au lieu de "167" ( mon emetteur a un offset de 166 or dans pouchinTV la seule valeur approchante est 167 ( d'ailleurs pourquoi pouchinTV propose "167" et non pas "166" qui est la valeur la plus souvent utilisée par les emetteurs TNT en France ? )

du coup j'aimerai savoir si il serait possible la possibilité de laisser à l'utilisateur d'entrer sa propre valeur d'offset ?

théoriquement dans le fichier "canaux.ini" on peut mettre un offset personnalisé mais pouchinTV ( la dernière version expérimentale ) ne prend pas en compte cette valeur du fichier,

la seule solution serait alors de modifier la fréquence avec un éditeur de texte dans le fichiers "chaines.xml" ce qui est moins pratique :?
Bonjour,

La valeur théorique exacte est sans doute quelque chose comme 166,6666666666666666667… (= 500 / 3), et c'est une valeur de fréquence exprimée en kHz. Après, tout dépend comment on arrondit cette valeur.

Il est très peu important, de toutes façons, de spécifier un offset absolument exact, les tuners TNT, normalement, se servent de cette valeur comme point de départ pour « accrocher » la fréquence réelle, sur laquelle ils se positionnent ensuite automatiquement, même si elle diffère de plusieurs dizaines de points d'offset de la fréquence théorique.

La différence entre 166 et 167 est donc à considérer comme un écart négligeable, qui n'est pas sensée avoir d'influence significative sur la qualité de réception, hormis le cas constaté de certains tuners qui ont un bug qui fait qu'ils refusent de s'accorder si on leur spécifie une fréquence trop exacte (ce qui est la raison d'être de l'option pour décaler de 5 kHz en cas d'échec ; 5 kHz = 5 points d'offset).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54