Pas d'image sur XP virtuel...
-
- Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Pas d'image sur XP virtuel...
Bonjour à tous,
J'ai beaucoup utilisé Pouchin TV et Pouchin TV Mod avec ma clé X-micro et je n'ai jamais eu de problèmes...
Mais voila, j'ai installé windows seven ultimate 64 bit et impossible de réinstaller le driver de la clé (cause: 64 bits)
Donc ma solution a été de virtualiser XP! D'installer le driver et virtualiser l'USB ! (via virtualPC)
j'installe PouchinTV, scan des chaines... Tout se passe à merveille je capte les chaines comme avant dont les HD!
oui, mais je ne les vois pas! je ne vois qu'une croix bleu sur un écran noir, mais j'ai le son ...
Avez-vous des idées pour m'éclairer ? =)
(pour info: Dans les propriétés:
Tuner TNT: M9207 BDA Digital Tuner
Codec MPEG2: CyberLink Video/SP Decoder
Codec H264 ffdshow Video decoder
je me suis peut-être raté sur les codecs?
le son fonctionne sur ffdshow Audio decoder)
J'ai beaucoup utilisé Pouchin TV et Pouchin TV Mod avec ma clé X-micro et je n'ai jamais eu de problèmes...
Mais voila, j'ai installé windows seven ultimate 64 bit et impossible de réinstaller le driver de la clé (cause: 64 bits)
Donc ma solution a été de virtualiser XP! D'installer le driver et virtualiser l'USB ! (via virtualPC)
j'installe PouchinTV, scan des chaines... Tout se passe à merveille je capte les chaines comme avant dont les HD!
oui, mais je ne les vois pas! je ne vois qu'une croix bleu sur un écran noir, mais j'ai le son ...
-
- Administrateur du site et développeur
- Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Re: Pas d'image sur XP virtuel...
Bonjour,hono a écrit :J'ai beaucoup utilisé Pouchin TV et Pouchin TV Mod avec ma clé X-micro et je n'ai jamais eu de problèmes...
Il est en général très délicat de faire fonctionner Pouchin TV Mod (ainsi que n'importe quel logiciel vidéo, d'ailleurs) dans une machine virtuelle, à cause de la difficulté à avoir un rendu vidéo correct dans ce cas-là.
J'y suis cependant parfois arrivé récemment avec le rendu vidéo EVR, dans les versions récentes de VMWare Workstation. Avec Virtual PC, je n'ai jamais essayé.
La présence d'une croix bleue indique qu'aucun rendu vidéo (ou parfois aucun codec) n'a pu être sélectionné.
Aussi, dans un style plus simple, essayez d'installer tout simplement la version 32 bits de Pouchin TV Mod, même dans une machine 64 bits, si le fabricant de votre tuner n'a pas développe de pilote 64 bits. Des pilotes 32 bits seront utilisables (et même absolument nécessaires, de même pour les codecs), dans ce cas-là.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
-
Salut Gingko et merci pour ta réponse,
J'avais oublié un "détail"
La virtualisation fonctionne par exemple pour le logiciel de lecture du constructeur (DTV) j'ai l'image et le son. Sauf que je n'ai pas les chaines HD, et le logiciel est lent et beaucoup moins réactif que Pouchin TV.
Donc je pensais plutôt à une erreur de codec (de configuration) de ma part ...
Mon XP virtuel est bien en 32 bit, ce qui a permis l'installation du driver de ma clé TNT et j'ai bien la version 32 bit de Pouchin TV Mod.
Je ne trouve pas d'autres pistes...
Bonne soirée
J'avais oublié un "détail"

La virtualisation fonctionne par exemple pour le logiciel de lecture du constructeur (DTV) j'ai l'image et le son. Sauf que je n'ai pas les chaines HD, et le logiciel est lent et beaucoup moins réactif que Pouchin TV.
Mon XP virtuel est bien en 32 bit, ce qui a permis l'installation du driver de ma clé TNT et j'ai bien la version 32 bit de Pouchin TV Mod.
Je ne trouve pas d'autres pistes...
Bonne soirée
-
Je n'ai pas dit que la virtualisation ne pouvait pas fonctionner avec Pouchin TV Mod, je dis seulement qu'elle requiert certains rendus vidéo pour éventuellement marcher. Je suppose que l'autre logiciel de TV utilise l'un de ceux-là.hono a écrit :J'avais oublié un "détail"
D'autre part, je ne parlais pas d'utiliser la version 32 bits dans la machine virtuelle, je parlais de l'utiliser directement sur le système 64 bits.
Quant aux codecs, il va de soi que les installations de Pouchin TV Mod 64 bits doivent utiliser des codecs 64 bits, et les installations 32 bits des codecs 32 bits. Les codecs de l'autre famille seront invisibles à l'application.
Ensuite, vérifiez votre réglage de rendu vidéo, sur lequel vous ne donnez aucune information alors que c'est sans doute le plus gros problème dans votre cas.
Gingko
Gingko
-
Effectivement, je n'ai pas tout compris...
Et effectivement, "rendu vidéo..." est grisé dans options>filtres. Qu'est ce que ca veut dire ??
Par contre, Pouchin TV Mod sur seven 64 ne fonctionne pas car n'ayant pas pu installer de driver, Pouchin TV ne trouve pas de tuner TNT (je crois que je n'ai pas tout compris comment je dois essayer la version 32 bit de pouchin vu que le driver ne s'installe pas sur seven 64 ...)
Et effectivement, "rendu vidéo..." est grisé dans options>filtres. Qu'est ce que ca veut dire ??
Par contre, Pouchin TV Mod sur seven 64 ne fonctionne pas car n'ayant pas pu installer de driver, Pouchin TV ne trouve pas de tuner TNT (je crois que je n'ai pas tout compris comment je dois essayer la version 32 bit de pouchin vu que le driver ne s'installe pas sur seven 64 ...)
-
Salut hono.
Tu parles du logiciel DTV, je suppose que c'est donc une clé usb Leadtek. Leadtek fournit des pilotes 64 bits normalement. C'est quoi ton modèle ?
Pour le rendu vidéo, ce que Gingko voulait dire, c'est d'aller dans options > configurations, onglet options et essayer les différentes méthodes de rendu (VMR7, VMR9, EVR).
Tu parles du logiciel DTV, je suppose que c'est donc une clé usb Leadtek. Leadtek fournit des pilotes 64 bits normalement. C'est quoi ton modèle ?
Pour le rendu vidéo, ce que Gingko voulait dire, c'est d'aller dans options > configurations, onglet options et essayer les différentes méthodes de rendu (VMR7, VMR9, EVR).
-
salut JL38 et merci pour ta réponse,
ma clé est une X-MICRO TV-Bar DVBT
http://x-micro.com/main-product-tvb.html
Je testerai les méthodes de rendu..
ma clé est une X-MICRO TV-Bar DVBT
http://x-micro.com/main-product-tvb.html
Je testerai les méthodes de rendu..
-
Je suis allé sur le site de X-micro, la section téléchargement ne fonctionne pas...
Néanmoins, en étudiant le code source de la page, j'ai réussi à trouver la page que je voulais :
http://www.x-micro.com/main-support-dow ... PRODUCT=51
Essaye ces pilotes qui datent de février 2010, peut être qu'ils fonctionneront.
Néanmoins, en étudiant le code source de la page, j'ai réussi à trouver la page que je voulais :
http://www.x-micro.com/main-support-dow ... PRODUCT=51
Essaye ces pilotes qui datent de février 2010, peut être qu'ils fonctionneront.
-
Bonsoir,
Pour les différentes méthodes de rendu vidéo, aucune ne fonctionnent...
Toujours un message d'erreur...
Comment faire sans rendu vidéo
JL38, pour le driver, c'est bien celui ci que j'utilise et qui n'est pas compatible x64...
(en fait, si tu es sur IE, la page fonctionne, mais pas sour FF)
Pour les différentes méthodes de rendu vidéo, aucune ne fonctionnent...
Toujours un message d'erreur...
Comment faire sans rendu vidéo

JL38, pour le driver, c'est bien celui ci que j'utilise et qui n'est pas compatible x64...
(en fait, si tu es sur IE, la page fonctionne, mais pas sour FF)
-
J'avais essayé avec IE 8 mais sans succès, bizarre.
Sinon, as-tu essayé avec différents codecs ?
Sinon, as-tu essayé avec différents codecs ?
-
bonsoir,
concernant les codecs, lesquels me proposez vous d'essayer ?
(les seuls que j'ai sont "CyberLink Video/SP Decoder" et "ffdshow Video decoder")
merci
concernant les codecs, lesquels me proposez vous d'essayer ?
(les seuls que j'ai sont "CyberLink Video/SP Decoder" et "ffdshow Video decoder")
merci
-
Jette un oeil à ce sujet où ça discute de codecs pour XP :
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=865
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=865
-
Bonjour,
Désolé, j'ai complètement oublié ces jours-ci de passer sur le forum (trop pris par un développement).
Désolé aussi par le fait que je ne peux pas vous garantir le fonctionnement de Pouchin TV Mod dans une machine virtuelle, précisément à cause de questions de rendu vidéo. J'ai moi-même mis pas mal de temps à réussir à le faire dans VMWare, et je ne suis pas sûr que le fait que j'aie finalement réussi (en rendu vidéo EVR) ne soit pas dû à des améliorations récentes dans la dernière version de VMWare (que je mets à jour régulièrement). Je n'ai jamais essayé avec Virtual PC.
De toutes façons, même quand ça marche, le fonctionnement en machine virtuelle est assez peu performant (les fonctionnalités émulées sont nécessairement plus lentes que les fonctionnalités natives), et déconseillé, particulièrement pour un logiciel multimédia qui affiche de la vidéo.
Par ailleurs le rendu vidéo se sélectionne dans le dialogue de configuration, pas dans « Options -> Filtres -> Rendu vidéo », et le fait que ce dernier soit grisé n'a aucune importance. Ce menu sert seulement à afficher le dialogue de propriétés du rendu vidéo courant, et si ce dernier n'a pas de page de propriétés, le menu sera (normalement mais pas toujours) grisé.
Gingko
Désolé, j'ai complètement oublié ces jours-ci de passer sur le forum (trop pris par un développement).
Désolé aussi par le fait que je ne peux pas vous garantir le fonctionnement de Pouchin TV Mod dans une machine virtuelle, précisément à cause de questions de rendu vidéo. J'ai moi-même mis pas mal de temps à réussir à le faire dans VMWare, et je ne suis pas sûr que le fait que j'aie finalement réussi (en rendu vidéo EVR) ne soit pas dû à des améliorations récentes dans la dernière version de VMWare (que je mets à jour régulièrement). Je n'ai jamais essayé avec Virtual PC.
De toutes façons, même quand ça marche, le fonctionnement en machine virtuelle est assez peu performant (les fonctionnalités émulées sont nécessairement plus lentes que les fonctionnalités natives), et déconseillé, particulièrement pour un logiciel multimédia qui affiche de la vidéo.
Par ailleurs le rendu vidéo se sélectionne dans le dialogue de configuration, pas dans « Options -> Filtres -> Rendu vidéo », et le fait que ce dernier soit grisé n'a aucune importance. Ce menu sert seulement à afficher le dialogue de propriétés du rendu vidéo courant, et si ce dernier n'a pas de page de propriétés, le menu sera (normalement mais pas toujours) grisé.
Gingko
Gingko